En ce moment
temps 11°
21:44

Webcam Jokulsarlon

le 14 juin 2013 09:57
par Sarah38600
Revenir au Forum Bonjour tout le monde!

http://www.livefromiceland.is/webcams/jokulsarlon/
Au risque de paraître totalement idiote, quel est ce dépôt marron clair qui flotte sur le Jokulsarlon ce matin? Je regarde la webcam plusieurs fois par jour depuis un an et il me semble que je n'avais jamais vu ça avant? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? :)
Bonne journée à tous! Répondre 7 réponses 1970 vues 0 0 0
Petite précision : au départ, c'était vraiment localisé sur le bord de la rive, et le courant l'a déporté jusqu'aux icebergs.... peut-être que quand vous regarderez on ne verra plu rien...!
par Sarah38600 le 14 juin 2013 10:14 0 0 0
Des algues ?
par Elo le 14 juin 2013 11:07 0 0 0
j'arrive trop tard pour voir vraiment un dépôt mais j'ai déjà remarqué certains jours une teinte marron de l'eau ou des icebergs. Je me demandais s ça n'était pas juste dû à des courants ou des tempêtes de vent qui rapporteraient la terre marron de la berge.
par flore31 le 14 juin 2013 14:13 0 0 0
ou alors un petit glissement de terrain?
A midi, l'eau avait une couleur un peu saumâtre.
Y en a parmi vous qui repartent bientôt?
par Lisa le 14 juin 2013 15:02 0 0 0
Hello tous!

Alors je viens de rentrer et de regarder, il n'y a plus rien! mais en tout cas ce matin c'était vraiment bizarre, pour vous décrire vraiment, désolée c'est dégouttant mais ça avait tout à fait l'aspect de dégueuli en version d'environ dix ou quinze mètres de diamètre qui flottait sur le lac... j'aurais dû faire une capture d'écran pour vous montrer.
Enfin on ne saura sans doute jamais, merci à celles qui se sont cassées la tête :)
Pour répondre à ta question Lisa, départ pour moi mardi, l'attente des derniers jours devient insoutenable!
par Sarah38600 le 14 juin 2013 17:47 0 0 0
Bonjour,

De retour d'Islande, nous sommes allés au Jokusarlon et heureusement rien de "sale" ne flottait. J'avais également vu ces dépôts sur la webcam.
C'est un très bon souvenir et pour notre part, je trouve que la balade d'une heure en Zodiac vaut vraiment le coup. Du bord, on ne peut pas se rendre compte de la taille du lac et n'avons pas les explications...... en plus, nous avons vu un phoque se prélasser au soleil. De très belles photos et en plus on va au pied de la langue du glacier qui se casse et tombe dans le lac. Vous saurez pourquoi tous ces bouts de glace sont différents.... Si vous avez un peu de sous, allez-y, vous ne le regretterez pas !
par newcigale le 29 juin 2013 11:38 0 0 0
Bonjour!

Nous sommes également rentrés d'Islande mercredi après midi et nous sommes encore sous le choc (positif :) ) de notre voyage! Nous étions au Jokulsarlon le 20 juin sous un soleil magnifique et c'était je pense un des plus beau souvenirs du voyage... bien que finalement il n'y a rien que nous n'avons pas aimé!!! Nous n'avons pas pu faire la balade en zodiac malheureusement. Nous avons quand même vu la tête d'un phoque depuis la rive, mais c'est vrai que j'aurais vraiment aimé le voir de plus près, et aussi avoir plus d'explications.
Alors en allant vers la plage, j'ai vu sur le bord un "dépôt" - minuscule, quelques dizaines de cm carrés- ressemblant à ce que j'avais vu sur la webcam, mais mon homme m'a rassurée en me disant que ce n'était rien d'anormal, que c'était la mer qui faisait ça... bref à priori j'ai eu peur pour rien :) c'est tout moi ça.
Avant d'aller au Jokulsarlon on est allés au Fjallsarlon. C'est vrai qu'il est plus petit avec moins d'icebergs, mais ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter avant, surtout si comme nous vous vous y retrouvez complètement seuls, et avec le soleil en prime! Pour notre part on a eu une sacrée chance car il nous a suivi pendant tout notre voyage..... Aaaaaah quel désespoir d'être revenus!
Bonne journée à tous!

par Sarah38600 le 29 juin 2013 13:20 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil