En ce moment
temps
12:21

Randonnée à Skaftafell

le 19 juin 2013 16:06
par Maya
Revenir au Forum Hello,

J'aurais voulu savoir quelle randonnée courte privilégier à Skaftafell :
- celle qui mène à Svartifoss, avec un passage à Sjonarsker
- ou le sentier qui mène au Skaftafellsjökull.

Laquelle est plus sympa au niveau des paysages?

Merci! Répondre 6 réponses 1945 vues 0 0 0
Skaftafellsjökull, ça casse pas des briques, tout le monde y va parce-que c'est pas loin du visitor center (beurk)

Une demi heure jusqu'à Svartifoss, mais si tu veux être seul et tranquille, tu peux filer et continuer jusqu'au abords du Morsarjökull, il y a un petit lagon ou flotte de temps en temps quelques bloc de glace... c'est calme et reposant, mais ne passe pas la passerelle que tu verra sur la gauche, il faut mieux filer car c'est plus beau que sur l'autre rive et tu arrive juste devant... compte 2h30 à 3h aller/retour.

Sinon, tu passe la passerelle et au bout du sentier, tu prends à gauche et tu continue jusqu'au début de la zone des montagnes colorées de Kjós... et là aussi tu sera tranquille.
par Lands le 19 juin 2013 18:39 0 0 0
Le sentier qui mène au skaftafellsjökull est un peu réduit...joli mais on ne domine pas la situation, ça serait dommage de réduire le skaftafell à ça.
Je te conseillerai : Svartifoss (c'est très court) puis de là remonter vers Sjonarnipa (sur la même rive de la rivière). Une montée un peu monotone dans la lande, mais un magnifique panorama à l'arrivée. Et de là, redescendre par un sentier en escalier dans le "sous-bois" jusqu'au camping. En tout ça doit prendre 2h
par flore31 le 20 juin 2013 01:17 0 0 0
Ok merci pour vos réponses! Je vais donc éviter Skaftafellsjökull.

encore une question : j'ai vu sur certains blogs qu'il y a une bergerie de sel sur le chemin jusqu'à Svartifoss. Est-ce bien indiqué? Y a-t-il un détour à faire?

merci.
par Maya le 20 juin 2013 10:06 0 0 0
Bonjour !

Sel, c'est le nom de la bergerie ;). C'est un petit détour sur la route de Svartifoss, mais pas grand chose non plus.
par Elo le 20 juin 2013 12:04 0 0 0
En Islande il y a 15 jours, j'ai beaucoup aimé la courte rando qui mène à Sjonarnipa. Question durée, je ne sais plus exactement (pas très long) car j'ai perdu la notion du temps une fois arrivée (et j'ai dû passer un long moment à admirer le panorama et à faire des photo sous le soleil!!). je te conseille le site www.vatnajokulsthjodgardur.is où tu trouveras les temps de marche et les plans. Profite bien!
par ma le 20 juin 2013 14:35 0 0 0
Le mieux est de monter sur le Skaftafellsjökull !!
Au bout du sentier face au Skaftafellsjökull, il y a un passage assez étroit à gauche le long de la "falaise" qui y mène, ensuite tu chausses les crampons et tu peux randonner.

Testé et approuvé.
Mais il est bien crevassé le coco.
par Lands le 21 juin 2013 18:06 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil