En ce moment
temps 11°
19:53

Sites payants, c'est parti

le 27 juin 2013 21:54
par Elo
Revenir au Forum Bonjour à tous

Kerid devient payant. C'est parti.
http://www.icelandreview.com/icelandreview/daily_news/Entrance_Fee_to_be_Introduced_at_Iceland_Crater_0_401109.news.aspx

Elo Répondre 37 réponses 2959 vues 0 0 0
On se demandait tous à quel moment les sites deviendraient payants...bientôt apparemment.
Je serai à Kerid la semaine prochaine, je vais en profiter :)
par Zaius le 28 juin 2013 08:44 0 0 0
sur ce site il est dit que c'est d'ores et déjà payant :
http://grapevine.is/Home/ReadArticle/Entrance-Fee-To-Crater-Kerid

est-ce quelqu'un y était tout récemment et a déjà payé sa visite au cratère ?
par Zaius le 28 juin 2013 08:49 0 0 0
Bonjour,

Nous sommes rentrés il y a un mois, c'était gratuit et libre d'accès.

Après, faire payer certains sites...y a du pour et du contre...Ça peut permettre de freiner la bêtise de certains et ça peut aussi permettre d'entretenir les sites comme il se doit.

http://www.islande-roadtrip-photos.fr/

Grég & Livia
par Greg&Livia le 28 juin 2013 14:21 0 0 0
En tout cas c'est la fin d'un état d'esprit.
La nature islandaise n'appartient plus à celui qui la regarde.

D'un point de vue pratique, je m'interroge. Pourquoi donc Kerid (site bien secondaire) et pas Gulfoss et Geysir ? Un premier test ?
par Pierre le 28 juin 2013 15:59 0 0 0
Décision des propriétaires foncier du site. Action menée pour préserver le site qui semblait se dégrader.
C'est ce que semble dire l'article mis en lien plus haut.

http://www.islande-roadtrip-photos.fr/

Grég & Livia
par Greg&Livia le 28 juin 2013 16:10 0 0 0
J'y était le 12 juin dernier et tout était gratuit. Sylvain
par Cartier007 le 28 juin 2013 19:39 0 0 0
"Action menée pour préserver le site qui semblait se dégrader."
J'adore la justification pour démarrer une exploitation commerciale.

Pour le reste, le ministre lui-même l'annonce : c'est pour l'an prochain !
On verra...
par Pierre le 28 juin 2013 21:20 0 0 0
Ça va rien limiter niveau visites à ce prix la. D'autant plus que les gens vont prévoir ça dans les budgets. De toute façon voyager en Islande est cher, donc un peu plus ou un peu moins ...
Le vrai et seul moyen de préserver les sites c'est de limiter l'accès en nb (comme pour the wave aux USA), quitte à générer de grosses frustrations ;)
par Elo le 29 juin 2013 08:31 0 0 0
Même à ce prix là ça risque de limiter les visites : le site est joli mais vite vu. Quand on voyage nombreux (6 pour ma part) tout finit par chiffrer. Surtout qu'en suivant on fait généralement Geysir et Gulfoss qui ne seront j'imagine pas au même prix et qui sont plus grandioses.
J'ai bien aimé l'endroit, je ne suis pas sûre que j'y serais allée si ça avait été payant,
par flore31 le 29 juin 2013 09:41 0 0 0
Bonjour,

La semaine dernière, il était gratuit !
Intéressant mais très vite vu. Très facile d'accès à 20 m de la route.
par newcigale le 29 juin 2013 11:13 0 0 0
Moi je n'aime pas le cercle d'or, pas plus que les autres sites hyper touristiques, c'est bondé du matin au soir, et une vrai usine à touristes et je n'y ai pas mis les pied depuis 10 ans !!
Et en plus Gullfoss est loin d'être la plus belle, faut pas pousser quand même, en tout cas photographiquement parlant il y a beaucoup mieux, 'Ófærufoss, et toutes celle qui sont entre Skogar et Þórsmörk, et bien d'autres dans l'intérieur des terres.

Quand à Kerid, c'est ridicule, surtout pour voir un minuscule lac de cratère... autant aller à Askja, où l'Öskjuvatn est quand même beaucoup plus impressionnant.

Faites comme moi ou tant autre, délaissez ces sites là, c'est comme ça que vous découvrirez vraiment l'Islande !
par Lands le 29 juin 2013 13:31 1 0 0
Bonjour,

Lands, je suis d'accord avec toi pour Gullfoss, qui certes est belle, mais bon. Je n'y ai fait aucune photo car je ne vois pas l' intérêt d'avoir une cinquantaine de personnes dessus.
Nous avons fait le cercle d'or vraiment vite fait en fin de séjour car les sites sont au bord de la route et que nous passions devant à la fin de la 35, mais honnêtement après tout ce que nous avons pu voir et faire avant, ça nous a paru un peu fade finalement, et surtout trop trop trop de monde pour nous qui sommes un peu "sauvages"....
Mais bon, bien sûr on voudrait que l'Islande reste une terre sauvage et peu visitée, pouvoir toujours s'y sentir seuls au monde, que ça soit "notre Islande" et que personne ne connaisse... mais on ne peut empêcher personne d'y venir. Après tout on est tous le touriste de quelqu'un. En tout cas une chose est sûre, c'est que le pays n'est pas du tout adapté ni préparé au tourisme de masse qui augmente de manière exponentielle. Je crois que la plupart des personnes qui fréquentent ce forum sont des personnes avisées et attentives à la préservation de la nature islandaise extrêmement fragile, mais ce n'est pas le cas de tous et ça fait vraiment peur. Une simple corde n'empêche pas les cons de passer. Et si certains pouvaient rentrer directement dans les cascades, les lacs ou autres avec le 4X4, ils le feraient. Ils ne comprennent pas que leurs traces sont indélébiles. J'aurais tellement aimé pouvoir venir ne serait-ce que 10 ou 15 ans en arrière, je pense que c'était radicalement différent.
Voila désolée pour ce pavé, ce que je dis n'est pas nouveau bien sûr, mais bon comme je viens de revenir j'ai besoin de m'exprimer un peu avec d'autres atteints d'islandite aïgue pour avoir l'impression d'y être encore un peu! :)
Sarah
par Sarah38600 le 29 juin 2013 14:34 0 0 0
J'ai fais l'Islande pour la première fois en 1992, je jour de mes 20 ans, ça me rajeuni pas !! et j'y retourne dans un mois... et un grand nombre de fois entre les deux.
Et je confirme que je préfère largement tel que je l'ai vu il y a 20 ans et regrette vraiment ce que c'est devenu.
C'est pour ça que je trouve vraiment dommage de se limiter au cercle d'or, Jökulsarlón, Landmannalaugar (surtout juste pour faire trempette et repartir dès le lendemain), Myvatn, les fjords, en gros la n° 1... alors qu'il y a tant à voir ailleurs, mais seulement voilà... il faut marcher et apparement ça en refroidit beaucoup dès qu'il s'agit de partir pour 3 ou 4 voir plus jours sans ravitaillement (je ne parle pas de vous).

C'est pour cette raison que le fait que ce soit payant ne me fait ni chaud ni froid.
Elle est victime de son succès et les touristes ne récoltent que ce qu'ils ont semés.
par Lands le 29 juin 2013 16:39 0 0 0
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lands.
Pour notre prochain voyage, l'année prochaine j'espère, on partira plus longtemps et se concentrera sur la découverte d'endroits plus reculés, car on a pas peur d'être seuls au milieu de nulle part ni de marcher, on est des montagnards ;)
Cette année nous avons été un peu limités par le temps, plutôt en mode road trip, mais heureusement on a eu très souvent l'occasion de se retrouver seuls dans plein d'endroits et c'étaient vraiment les meilleurs moments.
L'islande va inévitablement devenir comme les Etats Unis ou la côte d'azur. D'ailleurs il reste de moins en moins d'endroits sur terre qui ne commencent pas à être envahis par les touristes... j'ai entendu discuter un groupe de Français en voyage organisé au Jokulsarlon qui se vantaient d'avoir "négocié" pour un très prochain voyage au Pôle Sud, la nouvelle destination à la mode.
J'ai croisé des Américains agréablement surpris d'arriver sur un site et de voir que c'était gratuit...
Le dernier jour quelques heures avant de reprendre l'avion, on avait envie de se baigner, mais pourquoi après s'être baignés dans des sources chaudes quasiment seuls et au milieu de nulle part, on aurait été payer 40€ pour patauger parmi une foule de touristes? On a du coup préféré la vieille piscine du centre de Reykjavik, très peu fréquentée et ce jour là uniquement par des Islandais, bien relaxante et surtout pour 550 kr, y'a pas photo...
par Sarah38600 le 29 juin 2013 17:31 0 0 0
Oui, le blue lagoon, une vaste fumisterie (je ne vais pas me faire que des ami(e)s moi, mais sur ce forum j'ai l'habitude).
Tu sais Sarah, je ne pars jamais très longtemps, en général entre 2 et 3 semaines grand maximum... mais je cible ce que je veux voir en essayant d'être le plus loin possible des villes, villages et sites touristiques afin d'être seul et d'avoir "Mon" coin d'Islande pour moi tout seul (même si c'est un peu présomptueux ;)) le tout en hors piste pour ne croiser personne, très souvent des coins que j'ai repérés deux ans plus tôt lors d'un précédent trek et que j'ai envie d'explorer... comme toi je suis un peu (beaucoup pour ma part) sauvage.
Tu (vous) êtes de l'Isère apparemment donc le sac à dos ne doit pas vous faire peur, profitez en...

Je suis un grand fan des régions polaire ou froide, Laponie, Alaska, Kamtchatka, Arctique et bien sur l'Antarctique, et en ce qui concerne ce dernier qui comme tu le dit est à la mode... à mon avis, (hormis les scientifiques de la base de Mc-Murdo et autres) on a pas à y mettre les pieds, ça dois resté inviolé !!

Dommage qu'il n'y ai pas de MP sur ce forum :D
par Lands le 29 juin 2013 18:03 0 0 0
Je rêve d'aller un jour au Kamtchatka! :)

J'ai exactement la même opinion que toi sur l'Antarctique. Je n'ai su que très récemment que des voyages y étaient organisés en regardant un reportage à la tv, et je me suis dit : si ils commencent à faire venir des touristes même là-bas on est foutus....
Pour en revenir à l'Islande, c'est vrai que naïvement on ne s'attendait pas à voir autant de monde aux alentours de cette route 1... et encore c'était en juin, je n'imagine même pas ce que ça doit être en juillet août avec toutes les familles etc (je n'ai rien contre les familles... mais c'est vrai que pour là-bas c'est pas trop mon trip lol).... Et puis autant de Français! je pense que c'est de loin la nationalité la plus représentée parmi les touristes en Islande! Ca en devenait parfois limite agaçant quand à chaque fois qu'on retrouvait la civilisation, c'était pour entendre parler français à tout bout de champ! Là non plus je n'ai absolument rien contre les Français, mais bon, quand tu pars dans un pays tel que celui-ci c'est pas forcément pour voir des compatriotes tout le temps :)

Par rapport à ce que tu disais, en tant qu 'iséroise, je peux dire que chez nous c'est pareil, si tu sais sortir des sentiers battus et que tu connais quelques coins où seuls les initiés s'aventurent, tu te retrouves vite dans des endroits incroyables et tout seul... heureusement il y en a encore pleins et j'aimerais vraiment que le prochain voyage en Islande soit sur ce mode là!
par Sarah38600 le 29 juin 2013 21:00 0 0 0
C'est sur ce mode là que je voyage depuis très longtemps, le trek en autonomie et hors pistes, et qu'est ce que je me régale !!
Par contre quand je retourne à Reykjavik ou quand mon trip se termine dans un coin touristique, c'est toujours un gros choc... et j'ai vraiment du mal à me mêler à nouveau à la population !

Mais je comprends que le trek hors piste ait tendance à faire peur, et c'est normal.

Encore un mois et j'y serai, c'est trop loooooong !
par Lands le 29 juin 2013 21:45 0 0 0
Quelle chance! j'aimerais pouvoir être à nouveau en train de compter les jours avant le départ....
En tout cas je te souhaite d'avoir la même météo que nous : beau temps tous les jours, on a même pris des coups de soleil :)
par Sarah38600 le 29 juin 2013 22:21 0 0 0
Takk fyrir !

J'ai eu ce temps là l'été 2012 pour mon trek annuel là-bas... mais deux ans de suite... que le ciel t'entende :)
par Lands le 29 juin 2013 23:15 0 0 0
En réponse à Sarah38600 et Lands .

Tourisme de masse en Islande.


Bien, le Kerid devient payant, bravo ! Les propriétaires fonciers islandais ne sont pas assez riches et peut être bientôt ils demanderont un péage de passage sur leur propriétés !

J’ai fait en compagnie de mon épouse, de mes deux fils et de mon beau frère, deux séjours en Islande, un premier de 15 jours en 1990 avec un 4x4 Pajero de location, le second, en 1997 avec seulement mon épouse, d’un mois plein, avec mon propre 4x4 Toyota HiLux et mon plus grand souhait serait, bien sur, d'y retourner mais les conditions actuelles ne m’inspirent plus !

L'Islande est un pays magnifique et magique ou la nature n’a rien de pareil à ce que l'on peut voir en Europe et peut être dans le monde, c’est ce qui inspire le tourisme !

1990, il y a 23 ans déjà, le tourisme y était à ses balbutiements si je puis dire, on arrivait à Landmannalaugar dans la matinée et l’on trouvait la place pour 5 dans le refuge ! Sur le parking, une dizaine de voitures tout au plus et 1 car de touristes.

Nous avions des « vouchers » pour les B&B et chaque fois nous y trouvions la place pour nous y loger, toujours à 5 personnes, nous demandions à notre logeur de téléphoner à notre B&B suivant pour avertir de notre arrivée. Tout cela suffisait.

En 1997, 7 ans plus tard donc, nous y sommes retourné, l’Islande nous manquait et il y avait encore beaucoup d’endroits que nous n’avions pas eu le loisir de voir durant nos 15 jours du premier séjour.

Comme lors de notre premier séjour, nous n’avions réservé, depuis la France, que notre première et dernière nuit en B&B, à Egilsstadir.

Et comme pour la première fois, nous téléphonions la veille ou l’avant-veille pour réserver soit dans les refuges soit les B&B et nous avons toujours trouvé à nous loger.
Les seules fois ou nous sommes arrivés à l’improviste c’est à Kverkfjöll, ou arrivés assez tôt le matin, nous y avons trouvé la place pour nous et un couple que nous avions rencontré sur le bateau et à Drekagil ou, à l’époque il n’y avait qu’un petit refuge ! Nous avons donc poussé jusqu’ au refuge de Herdubreid, ou, même chose, nous n’avons pas trouvé de place et avons donc du planter la tente !
Tout le reste de notre périple, nous téléphonions la veille ou l’avant-veille pour réserver, tant dans les refuges ( Laugafell, Hveravellir ) que pour les B&B.

Aujourd’hui, le tourisme de masse qui a envahi l’Islande, que je constate à la lecture des avis et conseils sur ce forum, ne nous inspire pas trop l’envie d’y retourner pour une 3e fois pour se mêler à la foule moutons de Panurge.

Nous ne pratiquons plus la marche à pieds pour de raisons de santé, ce que nous regrettons, déjà à l’époque, j’ai souffert à aller jusqu’au Viti d’Askja ( pourtant c’est tout plat ) et de gravir le Hverfell et, partiellement, le Blahnukur alors que j’ai, dans ma jeunesse, fait, à pieds évidement, les sommets du Jura ( Crêt de la Neige, Colomby de Gex, Mont Rond sous la neige, Turet et autres balades dans les environs de Gex ), alors pour s’isoler, il ne nous restait que le 4x4 pour s’engager sur nombre de petites pistes et lieux en dehors des grands itinéraires fréquentés ou le risque de rencontrer âme qui vive est réduit.

Mais comment aussi, pour une première visite et peut être la seule, déconseiller aux visiteurs de voir Geysir, Gulfoss, Landmannalaugar et Jökulsarlon ?

Nous ne pensons pas retourner en Islande, malgré l’envie de revoir ce pays fantastique, j’ai aujourd’hui 77 ans, mon épouse 70 et nous ne nous voyons pas faire des marches qui me sont devenues très pénibles pour s’éloigner de la foule et je le regrette.

Alors la croissance exponentielle du tourisme de masse en Islande, comme dit Sarah38600, le pays n’est pas adapté à cela.

Pour anecdote, nous avons été récemment revoir Istanbul que nous avions visité 16 ans plus tôt, nous sommes retourné voir une ancienne église/musée St Sauveur in Cora, la première fois, gratuit et nous étions 3 plus le gardien, aujourd’hui, environ 10€ et plus de 1000 à se bousculer !

Alors le tourisme de masse… Malgré que les tarifs soient alléchants ( pas spécialement pour l’Islande, il faut qu’ils se remplument après leurs déboires financiers ! ) nous rendent de plus en plus circonspects à entreprendre des voyages dans ces conditions alors qu’il ya encore beaucoup à voir !

Boris
par Boris Plotnikoff le 30 juin 2013 09:51 0 0 0
Bonjour

Je ne déconseille pas le cercle d'or et autres, qu'on y aille la première fois que l'on se rend en Islande est tout à fait normal.
Comme toi je suis allé en Islande la première fois il y a déjà 20 ans, et j'avais fais ces sites là mais à l'époque comme tu le dis, ils étaient désert, il y avait 4 ou 5 tentes à Landmannalaugar et beaucoup de pistes étaient encore impraticable.

Ce que je veux dire c'est que beaucoup de personne, qu'ils soient sur ce forum ou non, vont refaire les mêmes sites d'une année sur l'autre, y compris le Landmannalaugar et Geysir, Gullfoss, etc... et c'est ça que j'ai du mal à comprendre.

J'essais seulement de leur faire comprendre qu'il ne faut pas hésiter à voir autres chose à chaque voyage, quitte à revenir une fois pour explorer plus en profondeur.
Qu'il est dommage de ne pas profiter de leur âge pour tenter l'aventure, même en marchant le long des pistes.

Lors de mes premiers voyage là-bas (en location, et oui, j'en ai fait aussi !), je regardais les trekkeur avec un regard plutôt surpris en me disant " Ils sont cinglés", puis... j'ai essayé et je me faisais très mal au jambes les premières fois, mais quand j'ai vu ce qu'ils voyaient comme paysage, et que j'y était seul... j'ai compris que je ne voyagerais plus que comme ça.
Même si ça devient de plus en plus dur pour les jambes et les épaules de porter les 20 ou 25kg du sac... mes guibolles ont pris 20 ans dans la tronche, et parfois, je ne marche même plus... je me traine littéralement :D

A votre âge la santé est primordiale, et je comprends que vous n'ayez pas trop envie d'y retourner après l'avoir connu dans ces meilleurs années !

Je me pose moi aussi la question à chaque fois que j'en revient, est ce que ça vaut vraiment le coup d'y retourner ?!!!
2014 risque d'être une des dernières pour moi.

Ce fil à dévié en partie à cause moi, je m'en excuse et vous laisse.
Bon voyage à tous !

Lands
par Lands le 30 juin 2013 10:55 0 0 0
Bonjour Lands,

merci pour le commentaire !

Et bon futur voyage en 2014.

Boris

par Boris Plotnikoff le 30 juin 2013 11:16 0 0 0
Que vous êtes démoralisants :-)) !!!
Je comprends ( pour l'avoir vécu) votre enivrement face à la solitude et au spectacle que l'Islande offre...à tous. Notre humanité nous pousse à avoir besoin de l'autre mais aussi de l'écarter..
J'en veux pour preuve ces faits qui consistent d'une part à se garder le pays pour soi et d'autre part à aider de bon coeur les futurs voyageurs dans leurs recherches sur les forums, à partager sur des blogs ouverts à tous le récit de randonnées en solitaire, à exposer le fruit de son oeuvre photographique en toute modestie.
Voyons l'atroce vérité en face: nous avons TOUS besoin de partager nos plaisirs et tant mieux.
Alors, pourquoi ne pas le faire au moment même où nous le vivons ? S'exclamer tous ensemble à Geysir quand Strokkur se lâche ? S'extasier sur la beauté du paysage et apprécier avec bienveillance les commentaires naïfs de celui qui découvre ?
Pourquoi refuser le confort de toilettes sur des sites éloignés de la ville, la présence d'indicateurs rassurants, d'escaliers facilitant l'accès à ceux qui sont physiquement diminués etc ( j'en oublie)..et le coût qu'il soit simplement un fait ou résultant de l'appât du gain ..
Et quid des rapports avec les Islandais? Qui cherche à savoir ce qu'ils pensent de ce que les touristes usent de leur pays ? Je constate un simple fait: ils partagent ..
Alors, oui l'Islande peut représenter un terrain de jeux un jour, un acte de retraite un autre , une expérience intellectuelle ou un accomplissement de soi et c'en est formidable ! Allez y , on en revient de toutes façons perturbé !
Ouaip, je sais, un peu trop promo ce laïus, et non non, je ne travaille pas pour icelandair :-))
par jacqueline65 le 30 juin 2013 12:04 0 0 0
Je confirme que le site est devenu payant... j'y suis passé il y a 4/5 jours...

Perso, sachant ce que c'était et arrivant sur place en fin de journée on a vite rebroussé chemin, juste par principe et sachant qu'on ne raterait pas grand chose...
par Josp1 le 30 juin 2013 16:54 0 0 0
Ben oui, c'est normal, l'Islande a trouvé un nouveau trésor pour l'aider à sortir de la crise économique... et peut-être un jour payer ses créanciers pour pouvoir rejoindre l' UE...
Ce trésor, c'est le tourisme.
L'office du tourisme a bien joué en "offrant" l'escale islandaise aux voyageurs en transit transatlantique... 1 nuit d'hôtel + le golden circle pour presque rien... Bien vu !
et bien organisé.
En février dernier, sous la pluie, l'aéroport était bondé, les parkings des sites du GC étaient remplis de cars de tourisme, des japonais... des coréens...
A Reykjavik ? les restos étaient bondés...
Alors je n'ose pas imaginer en été.
Alors si maintenant visiter un cratère devient payant... je me dis qu'effectivement "tout fout le camp" et que les derniers espaces de liberté sont chaque jour moins nombreux.
Aujourd'hui c'est Kerid, demain ce sera Jokulsarlon... et les accès aux pistes... eh oui, des péages sons envisagés...
Bon allez, bonsoir, l'hiver prochain, je retourne en Norvège.
Sur mon site il y a des photos de Kerid LIBRE !

Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com

par papaiik25 le 30 juin 2013 19:23 0 0 0
À part que l'Islande a en grande partie résolu ses problèmes de créances issues de la crise de 2008 et que les Islandais n'ont plus du tout envie de rentrer dans l'UE (les chalutiers de toute l'Europa dans leurs eaux, non merci pour eux!), je suis bien d'accord avec toi Eric.

La dite crise ayant fait chuter dramatiquement la couronne islandaise, l'Islande est devenue une destination (presque) bon marché (en tout cas vs. la Norvège c'est sûr !) qui s'est développée tout seule et instantanément, avec le coup de pub de l'Eyjafjöll comme cerise sur le gâteau.
Ça a été je crois une révélation pour les Islandais que leur pays pouvait attirer autant de monde. Plus qu'à exploiter la manne qui s'avère bien plus importante que ce qu'ils tiraient précédemment d'un tourisme plus élitiste.
À mon avis, ils vont y laisser leur âme et celle de leur île, mais il verront bien...

Et les marcheurs au milieu de nulle part, vous pouvez bien vous moquer, mais un jour ou l'autre on vous fera payer aussi. À la journée, juste le droit d'y être...

@+
Pierre
par Pierre le 30 juin 2013 22:04 0 0 0
Éric, tu es sérieux concernant cette histoire de péage ?!
Punaise, tout fout le camp, on aura au moins eu la chance de faire les sites gratis cet hiver.
C'est décidé, cet été je monte aux Lofoten en combi.
par Elo le 01 juillet 2013 00:59 0 0 0
Bonsoir tout le monde
Enfin plutôt bonne nuit :)

Je suis d'accord avec tous vos commentaires, Eric, Boris, Pierre et Lands, personnes que j'ai toujours plaisir à lire sur ce forum!
Cela me fait encore + regretter de ne pas avoir pu découvrir ce pays avant!
Pendant le voyage, je me souviens avoir dit à mon homme : c'est tellement bien de pouvoir rouler librement dans un pays où les péages n'existent pas! Mais quand ils en mettront, prochainement j'imagine, ça ne choquera pas les nombreux gens qui viennent pour la première fois en Islande, puisque chacun y est habitué dans son propre pays... Pareil pour les visites des sites... Et oui tu as raison Pierre, sans doute qu'aucun d'entre nous n'y échappera : ni sur la route, ni à pieds.
Ca y'est je déprime :) j'ai peur pour mon second voyage en 2014 d'arriver et de voir que tout a changé! et de me dire que j'en ai pas assez profité avant!

Josp1, merci pour l'info, visiblement je suis l'une des dernières à avoir vu Kerid gratuit, car on s'y est arrêtés rapidement en revenant la 35 et c'était le 24, donc juste avant toi! Alors comment s'est passé ton voyage?

Pour ma part je suis très contente d'avoir fait les sites "touristiques" vu que c'était mon premier voyage et qu'il y avait vraiment des choses extraordinaires qui nous ont complètement émerveillés. Hormis le Cercle d'Or qui nous a fait un peu moins d'effet et qu'on a passé très rapidement étant donné tout ce qu'on avait vu avant car c'était à la fin du voyage, et qu'aussi on était déjà plus habitués à voir autant de monde. Si on l'avait fait en début de voyage, l'effet aurait peut-être été différent! J'ai sans doute encore + aimé les endroits perdus où on était seuls ou presque, ces coins qu'on a pas pu approfondir par manque de temps. c'est donc pour ça que pour mon prochain voyage là-bas, je ferait complètement différemment, je roulerai beaucoup moins et je marcherai beaucoup +! Mais c'est normal un premier voyage pour moi c'est fait pour ça, pour avoir un bel aperçu et approfondir les coins qui nous attirent les fois d'après.
Bref désolée je bavarde, je bavarde, je m'arrête pas depuis que je suis rentrée de là-bas :))

Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine à tous!

Sarah
par Sarah38600 le 01 juillet 2013 01:43 0 0 0
Au fait Eric, tu ne devais pas retourner en Islande très prochainement?
Je me souviens de ton post il y a quelques temps où tu cherchais la meilleure période pour partir...?
par Sarah38600 le 01 juillet 2013 01:49 0 0 0
Re,
Le 20 juin, il était gratuit !
par newcigale le 01 juillet 2013 08:08 0 0 0
@ Sarah38600... si si je devais mais ça n'a pas pu se faire... du coup je retourne à mes premières amours, la Norvège, en février 2014.
@ Elo... je suis malheureusement sérieux concernant les futurs péages. Je tiens l'info du patron de mon hôtel qui semblait être très sûr de lui !

Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
par papaiik25 le 01 juillet 2013 15:23 0 0 0
Bah, pas grave si ils font payer aussi les marcheurs.

Je l'aurais suffisamment parcourue !
cette année c'est un petit trek tranquille, et comme 2014 sera sans doute mon dernier voyage en Islande, j'essaierai de finir en beauté.

De toutes manières je n'avais pas l'intention d'aller plus loin.
par Lands le 01 juillet 2013 18:27 0 0 0
Hello!

Tiens, je l'avais pas encore lu celui-là :
http://www.grapevine.is/News/ReadArticle/Tourist-Site-Fees-Would-Double-Revenue-Of-Increased-VAT-On-Accommodation
Dans celui là ils disent qu'il voudraient faire payer une somme globale en entrant dans le pays, et en sortant du pays, et aussi une somme individuelle sur certains sites comme Landmannalaugar, Cercle d'Or etc.... à 5000 kr par site....
Ils se lâchent vraiment dis donc!
par Sarah38600 le 01 juillet 2013 19:18 0 0 0
Ah Eric c'est dommage que tu ne puisses pas voir l'Islande en été après ton expérience pluvieuse de cet hiver....!
par Sarah38600 le 01 juillet 2013 19:27 0 0 0
@Sarah38600..... mais non ! Il ne pleut pas en Islande... c'est mal de dire ça !!!
;-) C'est vrai que depuis mon expérience malheureuse de février dernier, je regarde la météo chaque jour et celle-ci me confirme qu'il faut être bien équipé en "Rainland"... tout au long de l'année.
Donc, c'est vrai que mon trip prévu n'ayant pas pu se faire, j'ai donc changé mon fusil d'épaule. Ce sera la Corse en septembre et... la Norvège du sud au nord en février, pour un 4ème voyage hivernal.
Si l'on ajoute à ça que, effectivement, je crois que les belles années du tourisme "libre" en Islande sont passées...
Mais bon, je compte bien revenir en Islande. Peut-être l'an prochain que sais-je ?
@ +
Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
par papaiik25 le 02 juillet 2013 18:11 0 0 0
Bien sûr qu'il pleut en Islande !
S'il y faisait le climat des Canaries, qu'est-ce que ça serait question tourisme de masse !!! Il y a de beaux volcans aussi là-bas. Qu'on visite en autocar sans avoir le droit d'en descendre (Timanfaya).
Mais aussi d'autres où on peut faire de très belles balades sans foule. Et sans payer.
:-)))

Pardon pour le hors sujet...
par Pierre le 02 juillet 2013 20:51 0 0 0
@Eric, la Corse, ça va te changer en effet :) C'est sûr qu'en Islande, on ne peut jamais prévoir, nous on a eu que du beau temps pendant tout notre séjour, on a même pris des coups de soleil, les seuls moment où il est tombé quelques gouttes pendant quelques minutes, peut-être 3 ou 4 fois, on était dans la voiture. En arrivant à Vik sous un soleil magnifique, on nous a dit que ça faisait 20 jours qu'il pleuvait en continu, ce que l'on savait puisqu'on regarde comme toi la météo tous les jours ainsi que les webcams. J'espère donc qu'un jour tu pourras retourner là-bas et profiter du même temps que nous!
Ah, Lanzarote! J'irai un jour, mais il faudra d'abord que je lâche l'Islande ;) si elle ne me lâche pas avant en perdant complètement son âme dans le tourbillon de l'argent!
par Sarah38600 le 04 juillet 2013 11:59 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil