En ce moment
temps °
21:17

Randos à la journée

le 11 juillet 2013 15:48
par Alsland
Revenir au Forum Bonjour,
Quelles sont les randos à la journée (max 7/8 heures) à ne pas manquer dans les lieux suivants :
- Landmannalaugar
- Laki
- Skaftafell (possible sur glacier sans guide ?)
- Fjords de l'Est
- Environs de Myvatn, Dettifoss...
- Kerlingarfjöll
- Snaefellsness
D'autres incontournables ?
Merci d'avance pour vos conseils Répondre 4 réponses 1472 vues 0 0 0
- Landmannalaugar : Bláhnjúkur puis ballade dans le champs de lave
- Laki ... montée du laki assez rapide (moins d'une heure aller/retour en comptant un arrêt au sommet). Ensuite il y a un joli cratère sur la boucle du laki juste avant (ou après selon le sens) le Laki (5/10 minutes pour y aller mais il existe une ballade plus longue là. Enfin A NE PAS RATER : Fjaðrárgljúfur magnifique Canyon juste au début de la piste vers le LAKI (petit écart à faire de 2 minutes en voiture) EXCEPTIONNEL !

L'aller retour du laki prends déjà quelques heures. Donc une rando trop longue ne me semble pas possible. Puis la piste est déjà une rando en soi

- Skaftafell (possible sur glacier sans guide ?) : si tu n'es pas équipée et expérimentée, n'essaye même pas ! C'est très dangereux et de toute façon sans crampon tu n'arriveras à rien.

Par contre à Skaftafell tu peux aller voir le bas du glacier faiclement (1heure aller retour max) et le surplomber. il y a une ballade qui passe par le dessus du camping pour aller voir svartifoss mais également un point de vue au dessus du glacier. C'est une ballade assez facile. si tu veux une ballade plus engagée tu peux aller au sommet du kristínartindar (6/7 h, petite escalade sur la fin)
par Josp1 le 11 juillet 2013 16:15 0 0 0
Merci Josp1.
Pour les randos sur glacier, je suppose que les agences telles que Icelandic Mountain guides et Glacier guides se valent ?
D'autres randos en dehors des sentiers battus ?
par Alsland le 12 juillet 2013 10:30 0 0 0
bonjour,
Pendant mon séjour en juin, j''ai fait une belle rando dans les fjords de l'est au départ de Borgafjordur (Bakkagerði ). Elle permet d'aller au fjord Brunavik ,(inhabité). Le départ est juste avant le petit port à la sortie du fjord rive sud ( un site à macareux). Elle est dans le rother.
Dans la péninsule de Snaefelsness, l'office du tourisme d'Olafsvik a un dépliant avec les rando et les topos en français. Celle au départ de Djupalon à est magnifique le long de la côte.
par framil le 12 juillet 2013 14:48 0 0 0
Merci.
Je note tous vos bons conseils ;-)
par Alsland le 13 juillet 2013 09:47 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil