En ce moment
temps
04:53

Itinéraire Juillet+météo

le 17 juillet 2013 14:49
par GNI
Revenir au Forum Bonjour à tous,
Nous voilà prêt pour notre premier voyage en Islande, deux semaines, départ samedi 20 juillet.
Nous avons loué un camper 4x4 (hors de prix) - Toyota Hilux, afin de pouvoir également faire un peu des pistes et les hauts plateaux.
J'hésite entre 3 variantes d'itinéraire mais voici celui qui me semble le plus intéressant vu notre investissement dans un 4x4 (et l'envie de voir les endroits les plus "paumés"):

Samedi 20: Direction Seljanlandsfoss/Skogafoss
Dimanche 21: Dyrholaey, Vik, Skatafell
Lundi 22: Jokulsarlon, retour sur Landmannalaugar
Mardi 23: Ladmannalaugar
Mercrdi 24: F208 à Sprengisandur
Jeudi 25: Sprengisandur / Aldeyjarfoss/Godafoss / Husavik
Vendredi 26: Jokursargliufur
Samedi 27: Myvatn
Dimanche 28: Road F88 to Askja
Lundi 29: Road F88 / Akureyri
Mardi 30: F35 - Hveravellir
Mercredi 31: F35 / Geysir+Gulfoss+Thingvellir
Jeudi 1: Libre (pour faire un jour en plus sur le programme ou on veut)
Vendredi 2: Reykjavik + rendre camper
Samedi: Départ

Qu'en pensez-vous?
Pensez-vous que nous devrions peut être annuler Askja ou le Sprengisandur? J'ai entendu que cet été les conditions météo sont particulièrement mauvaises :( Notre but, à la location d'un 4x4 camper était de pouvoir aller au centre et de ne pas se contenter de la route 1...
J'attends un peu vos conseils...
Merci :)

Jenny Répondre 5 réponses 1118 vues 0 0 0
Bonjour,
L'intérêt de louer un "camper", c'est de pouvoir bouger en fonction de la météo en allant vers le beau temps. Alors autant ne pas trop planifier d'itinéraire...
Et encore une fois, faites plutôt Geysir+Gulfoss+Thingvellir, à la fin vous risquez la déception.
Askja s'il fait beau, c'est magnifique. Dans la purée de pois et la neige, c'est moins bien. Rien ne dit que le mauvais temps qu'il a fait jusque là cette année va durer tout l'été.
En tout état de cause, votre itinéraire sur 10 jours seulement est bien optimiste !
@+
Pierre
par Pierre le 17 juillet 2013 15:14 0 0 0
Camper 4x4 : attention à la consommation de ce genre de véhicule avec le poids de la cellule.
Récemment j'ai dépanné des suisses qui étaient tombés en panne d'essence à 5 kms d'une station service, près de Myvatn. Leur véhicule était un gros pick-up ford qui consommait 20 à 25 litres / 100 kms (essence, pas gasoil) et dans l'équipement fourni du camper, il n'y avait pas de jerrican !
Sur la 35, à Hveravellir, des cartes et le lonely planet indiquent qu'il y a une station service ouverte l'été, je ne l'ai jamais vue. En 2011, un ami motard, pris au piège par cette indication, a pu se faire dépanner par des rangers sur place de... 5 litres d'essence.
Même si le Toyota doit moins consommer qu'un V6 ou V8 Ford, faites attention.
par capecross le 18 juillet 2013 10:19 0 0 0
Merci capecross.
C'est effectivement ce que j'ai pensé. Est-il possible de prendre un gérican à une station d'essence? Je pensais qu'il était dangereux de rouler avec cela dans un véhicule...
Je pensais effectivement que dans le Sprengisandur ou sur la F35 cela risquait de devenir problématique...
par GNI le 18 juillet 2013 11:31 0 0 0
Je pense que vous pouvez en demander un à la prise du camper, si ce n'est pas prévu dans l'équipement. Les stations service vendent des petits jerricans de 10 litres en plastique. C'est ce qu'on fait les suisses que j'ai rencontrés. La nuit vous pouvez laisser le jerrican dehors, si vous êtes inquiets question sécurité.
par capecross le 18 juillet 2013 12:58 0 0 0
Ok, très bien. Je pense que nous nous renseignerons dans les stations avant les pistes et prendrons ce type de jerrican si le camper n'est pas équipé en conséquence. Etant donné que ces véhicules sont fait "exprès" pour les pistes il se peut qu'il le soit.
par GNI le 18 juillet 2013 13:43 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil