En ce moment
temps
10:57

questions diverses sur itinéraire

le 06 août 2013 13:05
par jujurenoult
Revenir au Forum Bonjour,
je pars après-demain pour 3 semaines (location Suzu. Jimny); je suis un poil en retard dans ma préparation... J'ai quelques questions sur mon itinéraire. Je compte faire le tour dans le sens anti-horaire, plus quelques incursions dans l'intérieur.

- j’ai entendu parler d’un camping gratuit à la pointe nord de la péninsule de Reykjaness. Bien pratique pour le premier soir en arrivant au milieu de la nuit à l’aéroport. Quelqu’un peut-il m’en dire davantage sur son accès et sa localisation ?
- comme j'aimerais visiter les fjords de l'ouest et/ou Snaefellsness, je pense faire le tour complet si bien que je ne sais pas trop comment inclure Hveravellir ds le circuit. Mon idée est de la faire au début; depuis Gullfoss je vais directement à Hveravellir, puis je vais à Kerlingarfjoll puis je redescends à Gullfoss. Questions : Combien de temps de trajet entre Gullfoss et Hveravellir? Si je vais à Kerlingarfjöll, est-ce que ca vaut le coup d'aller à Hveravellir ou bien les deux sites sont un peu redondants (ramené çà la diversité générale de l'Islande)?
- après Gullfoss, je voudrais rejoindre la F225 pour le Landmannalaugar. J'ai lu qu'il y avait une piste (F338? ave des poteaux électriques?) avec des gués qui pouvait se prendre. En fait je cherche la jonction entre les deux qui soit le plus au nord-est possible. J'ai bien une piste sur ma carte IGN (vraiment nulle comme carte !) mais pas de nom dessus. Pourriez-vous me préciser où elle se prend (si quelqu'un voit de quelle piste je parle?)
- Fjord de l'est vs de l'ouest. J'hésite entre passer pas mal de temps dans à l'est et ne pas faire l'ouest, ou bien faire un petit peu de l'ouest (piste 60 au sud, Raudassandur, Latrabjarg, Patrekfjördur, Bilduladur, Flokalundur, AR vers la chute de Dynjandi, bateau pour Stykkisholmur). si je fais le parcours de l'ouest que je viens de détailler, est-ce que ca vaut le coup de s'attarder à l'est (sachant qu'en prenant la route 1, j'en verrai un bout au sud de Reydarfjordur)? Est-ce que ce petit parcours à l'ouest me donnera un apercu des "Fjords de l'Ouest" dont on dit qu'ils sont vraiment différents du reste du pays? Est-ce que la piste 60 sud entre Flokalundur et Krosksfjardarnes est praticable en Jimny?
- Je ne lis que du bien de la péninsule de Snaefellsness. Mais si je fais le parcours sus-détaillé dans les fjords de l’ouest, est-ce cette péninsule vaut toujours autant le, ou alors est-ce encore bien différent coup (mes questions sont toujours relatives, je me doute que c’est splendide mais je cherche à maximiser la diversité des paysages)?
- je voudrais rejoindre Askja par la F910 est qui par au sud d’Hengifoss et passe par Laugarfell. Y-a-t-il des risques de se perdre sur cette piste (plusieurs bifurcations d’après la carte) ?
Un très grand merci d’avance à quiconque pourra m’aider !!!
Julien
Répondre 2 réponses 1045 vues 0 0 0
Bonsoir,

Geysir / Gulfoss – Landmannalaugar

de Geysir/Gulfoss il faut traverser la rivière Tjörsa, il n'y a que deux ponts, l'un au sud, un peu avant Selfoss, l'autre au nord sur la route 32, un peu avant sa jonction avec la F 35 Kjölur, le départ de la F 225 qui mène à Landmannalaugar est un peu au sud de cette jonction.
Pour cela il faut redescendre vers le sud pour récupérer la route 32 par des petites routes.

Une autre hypothèse, que je n'ai pas pratiqué, elle est faisable avec un bon 4x4, est d'emprunter la piste F 338 sud-est qui suit la ligne électrique haute tension depuis les environs de Gulfoss.
De Gulfoss, descendre par la 35 jusqu’à la jonction avec la 358 et remonter vers Jungufell par la 349, poursuivre jusqu’à l’embranchement de la piste F 338 sud-est, à droite. Cette piste présente 4 ou 5 gués dont je ne connais pas la nature.

Elle débouche sur la route 32 près de sa jonction avec la F 35.

Non loin du pont avant la jonction route 32 / F 35, faire le détour pour voir la grande cascade Haifoss.

Boris
par Boris Plotnikoff le 06 août 2013 14:26 0 0 0
Hello

Pour le camping (gratuit peut être, je ne sais pas, ça en avait tout l'air), j'ai vu qq chose qui y ressemble après Gardur en mars. À Keflavik prendre direction Gardur route 45, c'est indiqué, ensuite cela se trouve tout a la pointe de la péninsule, tout droit en sortant du village, direction les phares.

Pour Hveravellir, ptet plutôt y faire un saut quand tu passeras au nord de la f35, vers la fin. N'y aller que si le temps est ok, sinon franchement tu ne vois rien.

Snaeffellness et fjords de l'ouest sont tous deux magiques et très différents. En 3 semaines moi c'était a ceux de l'est que j'avais renoncé. Difficile de compter donc ;) Encore une fois, fais en fonction de la météo si tu peux.
Franchement l'ouest c'est top, ça vaut vraiment le coup. La 60 est praticable dans mon souvenir, donc pas de souci avec le Jimny.

Pour la 910, moi je n'ai pratique que le tronçon qui relie la 905 a Askja et la facile. Mais un pote s'est perdu sur une autre partie en effet, en tentant de rejoindre l'est. Faut une bonne carte. Tu trouveras ton bonheur dans les stations essences sur place. Moi je suis une adepte de la kortabok, elle ne m'a jamais trompée ;)

Beau voyage
par Elo le 07 août 2013 10:01 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil