En ce moment
temps
08:26

Landmannalaugar to Thorsmork

le 20 septembre 2007 19:39
par alex
Revenir au Forum Je veux aller seule en Islande, et je veux faire landmannaaugar à thorsmork à pieds. Je suis loin d'une experte en randonnée. Je veux savoir la difficulté de ce trajet. J'y vais en été et je veux savoir comment me préparer devant les changements de température. Que dois-je avoir avec moi, quoi porter? Est-ce dangereux pour une femme de faire ce trajet. Merci! Répondre 6 réponses 3443 vues 0 0 0
pour ce qui est des vetements, même en été, prépare toi pour une température entre 7 et 15°, le Landmannalaugar n'étant pas l'endroit le plus chaud d'Islande... N'oublie pas le K-way!!! indispensable! d'excellentes chaussures de marche, voire des bottes pour traverser les rivières.
Le trajet n'est pas très dur et est un des plus réputé d'Islande et je ne pense pas du tout que ce soit dangereux pour une femme. (pq ca??)
par Vlad le 24 septembre 2007 19:59 0 0 0
Landmannalaugar est une randonnee facile, sans difficulte majeure. C'est l'autoroute des randonnees islandaises et le chemin est tres bien marque.

En ce qui concerne vetement: il faut proscrire le coton et suivre le principe des 3 couches: un t-shirt respirant; une polaire, un coupe-vent impermeable et respirant (Gore-tex: pas de k-way car non respirant). Le matos Decathlon est bien pour cela car il y a un chiffre sur le vetement pour savoir quelle couche c'est.

Il faut des chaussures de randonnee a tige montante et impermeable (gore-tex). Les bottes ne servent a rien a par rajouter du poids sur votre dos. Je conseille des sandales en mousse pva (tres legeres, type TRIBORD S100 de chez decathlon).
par Jujux le 25 septembre 2007 10:21 0 0 0
Je conseillerais également ? a posteriori ? les bâtons de marche télescopiques qui peuvent s'avérer bien utiles lors de la traversée des gués. Ils permettent de trouver l'équilibre avec un gros sac sur le dos.
Mon autre conseil, c'est de mettre TOUTES ses affaires dans des sacs poubelles étanches. Ce n'est pas très glamour, mais porter des affaires humides voire mouillées ne l'est guère plus. Les papiers importants doivent aussi être rangées dans des pochettes imperméables.
La randonnée ne présente aucune difficulté particulière.
par Pierre le 25 septembre 2007 20:21 0 0 0
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Malgré tout, je reste quand même sceptique de faire le trajet seule. Je ne me sens pas très en sécurité de faire 4 jours, sous un climat très variable. Merci!
par alex le 06 octobre 2007 14:16 0 0 0
tout seul en islande ce n'est jamais idéal car les téléphones portables ne passent pas dans ces régions, à un ou à plusieurs il faut toujours dire à a quelqu'un où on va et où on compte s'arrêter si on veut être secouru en cas de pb, une simple entorse pas ex.
par isba le 09 octobre 2007 10:06 0 0 0
Je te déconseille formellement de faire la randonnée seule. Même si cet itinéraire ne présente pas de difficulté particulière, il n'en reste pas moins que l'Islande est un pays dangereux. Les brusques variations météorologiques constituent en soi un danger dont il faut avoir conscience dans la préparation de son voyage.
Cette été encore, les média islandais se sont fait l'écho de la dangerosité de la nature, avec la disparition deux jeunes Allemands sur un glacier : en dépit des moyens engagés (près de 60 personnes), ils n'ont pas été en mesure de les retrouver. Il y a deux ans, un Français a été retrouvé mort dans la rivière Markarfljót, un mois après sa disparition. Prudence donc.
par Pierre le 09 octobre 2007 12:12 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil