En ce moment
temps
14:09

questions diverses

le 23 septembre 2007 17:31
par virginie
Revenir au Forum Bonjour,
Nous partons en Islande début mai 2008 avec mon mari.
Nous allons faire le tour de l'île, et nous avons prévu 14 jours en voiture et non en 4X4. Qu'en pensez-vous ?
Avons-nous besoin de réserver nos nuits de France, ou bien vu l'époque de notre voyage, nous aurons de la place ?
Quel logement nous conseillez-vous ? Gesthouses, fermes, auberges de jeunesses .... bref, corrects, mais pas trop couteux tout de même.
Avez-vous des noms et adresses à nous fournir.
Merci par avance pour vos réponses
Virginie
Répondre 2 réponses 2225 vues 0 0 0
Bonjour,

2 semaines m'ont l'air tout à fait suffisant pour faire le tour de l'île tranquillement et à votre rythme (des tours opérators propose la même chose en 1 semaine !). Bien sûr, le centre ne vous sera pas accessible mais vous allez tout de même vous en prendre plein les yeux !
Concernant le logement, je ne connais que les auberges de jeunesses. Il y en a partout sur l'île et sont relativement confortables et propres. Il faut compter entre 30 et 40 euros la nuit (petit dejeuner compris). Si vous prenez la carte de la FUAJ, vous aurez des réductions (de l'ordre de 5 euros la nuit, ca vaut le coup à mon avis pour 2 semaines). Lors de mes 2 voyages qui se sont déroulés en juin, on ne réservais pas les chambres à l'avance. On arrivait en fin d'après-midi et il y a avait toujours de la place. Il n'y a pas encore trop de monde à cette période, je suppose que c'est le cas également en mai.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, sur le forum ou par mail.
par Steve Austin le 24 septembre 2007 11:56 0 0 0
Bijour,

Vous avez aussi les fermes / guesthouses (ce que je vous conseille) : http://www.farmholidays.is et les hotels Edda pas trop cher : http://www.edda.is

Woilouu!!
par Vlad le 24 septembre 2007 20:01 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil