Accueil

/

Forum

/

Recherche travail en Islande

Recherche travail en Islande

user

par Matt98713

|

date

le 21 Août 2013 03:07

Bonjour à tous,
Je suis un passionné de l'Islande pour y être allé déjà à deux reprises notamment, je souhaite désormais m'y m'installer. J'ai suivi une formation dans l'urbanisme et ai depuis effectué de nombreux petits boulots et notamment loin de la France, je suis actuellement à Tahiti.
Je parle couramment l'Anglais et je recherche donc un boulot en Islande, tout types de travail, l'Urbanisme étant l'idéal, mais sinon, j'aimerais beaucoup travailler dans une ferme ou dans un hôtel, n'importe où en Islande.
J'ai déjà postulé sur Ninukot, mais je reste sans réponse après 3 semaines ... Est ce courant pour ceux qui connaissent ce site ?

Enfin bref, merci d'avances pour vos réponses !
forum

3 réponses

|

vues

2623

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par lamarmotte75

|

Date

le 26 Juin 2018 13:10

Hello,
Je déterre un vieux post parce que je projette de travailler en Islande en octobre. J'ai moi aussi envoyé un mail dimanche à Ninukot. Cette agence précise sur son site qu'elle ne se charge plus des mises en contact directes entre les chercheurs d'emploi et les employeurs et demande désormais aux candidats de la contacter pour qu'elle les redirige vers ses agences partenaires en Europe. Quelqu'un connait-il ces agences partenaires ? Si vous avez des infos à partager, n'hésitez pas :)
Merci.

|

Alert

0

User

par Stef

|

Date

le 26 Juin 2018 13:57

Infos trouvées sur le site Islande24
"Pour trouver un emploi en Islande, certains sites peuvent vous être utile. Le site d’EURES recense les emplois disponibles dans l’ensemble du pays et met les annonces en anglais en premier, ce qui signifie que ce sont des emplois ouverts aux étrangers. Lorsque la liste passe en islandais, il s’agit des annonces de l’ANPE islandaise, VMST. Ce site est peu fourni en dehors de la capitale islandaise, car les employeurs islandais ont recours à d’autres stratégies pour recruter, mais vous pouvez vous présenter a l’un de leurs bureaux et leur communiquer votre CV; ils sont en contact avec des employeurs potentiels à qui ils pourraient le transmettre."

Il y a d'autres détails dans l'article, mais en gros il vaut mieux être sur place, avoir des contacts pour trouver un emploi, et beaucoup de perséverance. Bon courage!

|

Alert

0

User

par eglentine

|

Date

le 27 Juin 2018 08:12

Bonjour,
J'ai lu le blog d'une famille française qui s'installait en Islande.
Ils y racontaient qu'il ne fallait pas être exigeant car le niveau de formation des islandais est supérieure à la moyenne. Leur main-d'oeuvre est sur-qualifiée.
Pour la famille dont je parle, le père (ingénieur en France) faisait (de mémoire !), la plonge, la récolte des tomates etc.

|

Alert

0

Répondre