En ce moment
temps
00:25

VOYAGE EN FAMILLE

le 27 septembre 2007 22:39
par liebe
Revenir au Forum Bonjour,
Nous cherchons à visiter l'Islande en été 2008 avec 3 enfants: 14;12 et 7 ans. J'étudie toutes les propositions mais je trouve que le prix est tout de même élevé. Avez vous des conseils à me communiquer? Répondre 4 réponses 4890 vues 0 0 0
Bonjour,

L'Islande est de toute façon un pays dans lequel passer un séjour revient plus cher que dans la plupart des autres pays... Le niveau de vie étant assez élevé.
Concernant le logement, Tout dépend de ce que vous cherchez, étant donné que vous êtes avec des enfants, la solution camping me parait foutue :) Par contre vous pouvez trouver des guesthouses et autres fermes assez bon marché (par rapport aux hotels!!) sur http://www.farmholidays.is
Avez vous prévu de passer par un voyagiste? est-ce un voyage accompagné? parcequ'ensuite vient la question du moyen de transport : location de voiture, bus, ou bus compris dans le séjour si vous etes en accopagné. Essayez de nous en dire un peu plus.
Le moins couteux, je pense, est le Bus mais c'est drolement pas pratique avec les enfants. Donc je vous conseillerai une formule "autotour" avec location dans des fermes et autres hotels Edda bon marché (http://www.edda.is).
Hésitez pas à nous en dire d'avantage!
A très bientot
par Bart le 30 septembre 2007 19:58 0 0 0
Bonjour,
Pas de secret, le niveau de vie est très élevé. Les voyagistes sont très chers et le meilleur moyen est de réserver soi meme, ce qui se fait sans difficulté car les sorganismes sont éfficaces. La plus grande étant surtout de choisir son itinéraire ! Nous l' avons fait avec 2 enfants, et franchement ils ont été émerveillés ! Les hébergements en fermes sont super (farmholidays). Le plus cher comparativement est la voiture, mais en prenant un petit break 2 roues motrices on s' en sort un peu mieux. Nous avions tout loué chez www.farmholidays.is . Il faut choisir ses hébergements et le nombre de nuits, leur faire un petit mail, et il vous renvoient un devis, avec la voiture si vous le souhaitez. pour etre clair, en chiffres puisqu' il s' agit de ça, pour 4 et 13 nuits, ça nous a couté 3500 ? + vols.
Racontez votre voyage en revenant !
par thierry B le 01 octobre 2007 10:01 1 0 0
Bonsoir
je vous suggere une formule moins fatigante qu' un autotour classique surtout avec des enfants
la location de chalets a differents endroits de l'islande 1 au nord 1 au sud
la location d'un vehicule classique a moins que vous souhaitiez traverser par "les routes" interieurs, alors le 4x4 est obligatoire. vous aurez un point de chûte regulier à des tarifs interressants avec la possibilite de rayonner vers les differents sites touristiques
un tour operateur sympa www.islandtours.fr
bon courage dans vos recherches
par bioman le 01 octobre 2007 20:57 0 0 0
Pour vraiment réduire la facture, je vous conseille le camping ou l'échange d'appartement si vous comptez rester plusieurs jours au même endroit.
par isba le 02 octobre 2007 14:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil