En ce moment
temps
20:57

Expérience malheureuse avec Procar

le 25 août 2013 15:58
par charline12
Revenir au Forum Grâce à ce forum (et d’autres…) nous étions bien au courant des arnaques concernant les locations de véhicule, et donc préparé à ce qui nous attendait et bien décidé à ne pas se laisser faire.
Nous avions réservé un Pathfinder 7pl chez Procar. Ca a mal débuté puisque nous avons récupéré un Durango (soit disant ils n’avaient pas de Pathfinder !) après 24h de voyage et pas de réaclimatation avec l’anglais on a rien dit et on est parti avec notre Durango (de chez GoIceland soit dit en passant). Au 3ème jour les freins ont commencé à faire du bruit. A la fin du 4ème on sentait vraiment que quelque chose n’allait pas, on appelle donc Procar qui nous dit d’aller dans un garage. Coup de bol y a un mécano (de camion on pense) à Flateyri, fjords du NO. Il nous dit que les plaquettes arg sont mortes et ont commencées à entamer le disque. Coup de fil, SMS, mails à Procar : rdv pris pour le lendemain vers 12h00 à Holmavik (fin du Djup pour nous) pour échange de véhicule. Il nous amène un Pathfinder (tiens, tiens !). Tout se passe bien, pas de perte de temps. On fait le tour du Pathfinder (et sa 20aine d’autocollants oranges pour marquer les coups sur la carrosserie) et on fait signer au type de Procar le retour du Durango sans dommages.
Jour 11 on remarque de l’huile au niveau de la roue avd : la scoumoune, c’est pas possible ! Retéléphone à Procar qui nous demande si ça roule : oui , bon ben alors continuez et arrêtez vous dans un garage. OK. Le soir nous allions à Klaustur mais garage fermé cause jour férié, donc on fait un sms à Procar pour leur dire que nous avions prévu le Laki le lendemain et que nous nous rendrons au garage ensuite. Pas de réponse et pas d’augmentation de la fuite non plus, donc nous faisons notre Laki et nous rendons au garage ensuite (où nous n’étions pas les seuls d’ailleurs !). Le garagiste jète un œil, nous dit que c’est la boite de vitesse automatique, nous demande le nom du loueur, et passe un coup de fil illico sans chercher le n° de téléphone, l’habitude quoi……Après parlementation en islandais il nous dit que l’on peut continuer à rouler sans problème. Ah bon.
Nous voilà donc reparti à Skogar notre étape du jour. Le lendemain nous prenons la direction du Landmannalaugar (en rebroussant chemin pour le faire par la 208 sud) mais là impossible de monter une cote. Donc on rappelle Procar et rendez-vous pris à Dirholaey pour échange de véhicule. Ils nous amène un minibus 9pl. puis nous amèneront un 4x4 dans 2 jours pour qu’on puisse aller à Kerlingarfjoll ! On a donc eu le temps de découvrir Dirholaey (3h00). Mais là pb quand on demande à l’armoire à glace de Procar de vérifier le Pathfinder et signer le retour il ne veut pas ! Il commence à s’énerver. On appelle donc Procar qui commence à nous dire que la panne du Pathfinder est de notre faute car on a fait de la piste (Laki, sauf que la panne était là avant !) bref mon mari ne lâche pas l’affaire malgré les menaces de l’armoire à glace (heureusement que nous étions sur un parking public sinon il l’aurait frappé !) qui finit pas signer « pas de dommages » sur le bon de retour du Pathfinder.
Le soir nous parlons de notre mésaventure à notre hôte de l’AJ d’Arnes qui nous dit qu’elle « est contente qu’on lui en parle car il y en a marre de ces loueurs qui arnaquent les touristes » nldr ! Du coup elle leur passe un coup de fil + un mail et les menace d’en parler au président des AJ Islande. Sur ce nous recevons un coup de fil de Procar, le type s’est totalement radouci et s’excuse !
Nous ne sommes, malgré tout, pas totalement tranquilles jusqu'au retour de notre Hyundai Starex qui se déroule finalement au mieux. Et jusqu'à aujourdhui pas de débit sur notre compte.
Au final nous n'avons perdu qu'une journée de voyage (et pas du surcharge financière) tout en ayant eu 3 véhicules, je dirai qu'on s'en sort pas trop mal. Répondre 1 réponses 1964 vues 0 0 0
Bonjour,

Vraiment pas de chance :-(

Ça devient problématique ce sujet...
Lorsque nous y étions en Mai, beaucoup de personnes (islandaises y compris) nous ont parlé de ce phénomène.
Ça inquiète pas mal de monde.

Du coup, l'affaire, dans sa globalité, est entre les mains de l'état et d'ambassades (française entre autre)...

http://www.islande-roadtrip-photos.fr/

Grég & Livia
par Greg&Livia le 26 août 2013 08:09 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil