En ce moment
temps
17:38

préparation du voyage pleins de questionsss

le 26 août 2013 15:19
par la couss
Revenir au Forum Bonjour à tous,
besoin de vos lumières voilà maintenant 1 an que je prépare ce voyage (budget oblige!!) nous partons pour juillet/aout 2014 pour 15jrs mini avec nos 2 filles qui auront 2 et 5 ans. j'ai lu ENORMEMENT de récit de voyage d'itinéraires etc..... Du coup à force de lire plein de doutes!!!!!
Déjà pour la préparation du voyage, je ne me serais pas posé la question si nous étions que mon conjoint et moi on s'est fait la Réunion à la root's il y a 2ans sans problèmes mais je panique avec les petites!!
1/ Etes vous passé par une agence pour la réservation du vol+4x4+AJ???
2/ j'envisage un tour complet de l'ile mais voilà 2eme coup dur les temps de trajet dans google map qui m'annonce des 5h de route et je lis sur vos différents post qu'il faut voir plus large????? comment avez vous fait avec des enfants à bord pour leur faire avaler 1 journée de voiture???????
3/ les réservations en AJ faut'il forcement s'inscrire sur les site HI? peut on contacter les propriétaires directement?
4/ j'aimerais faire 2 journées "aventure" qu'est ce que vous me conseillez Landmannalaugar et Askja? dans ces 2 cas où dormir j'ai vu qu'il y avait des refuges a loué au plus tôt...
pour le reste je pense avoir trouvé toutes mes réponses (mais j'en aurai surement d'autre) dans vos contre rendu et autre, une vraie mine d'or à ceux qui veulent voyager là bas.

à bientôt j'espère......

Répondre 29 réponses 3820 vues 0 0 0
Alors pour les réservations
Vols direct sur icelandair
Voiture (classique pour nous) direct chez blue car rental
AJ, je suis passée par la centrale de réservation. J'ai envoyé mes dates et AJ souhaitées, le nb de personne et l'âge. J'ai pris la carte familiale des AJ en France. Je leur ai envoyé le numéro. Ils m'ont fait le devis, la reduc direct. J'ai payé par CB. Aucun soucis. C'était impec!
Pour les temps de parcours nos filles, 4 et 9 ans à l'époque, on très bien supporté la route. On n'a jamais fait des heures d'une traité. Y'a tjs des endroits où s'arrêter et des choses à voir déjà rien que le long de la route 1. Le plus long trajet a été seydisfjodhur myvatn, avec juste une pause pique nique.
Elles se sont jamais plaint, elles ont beaucoup aimé regarder les paysages, et on essayait de rouler les moment de sieste pour la petite. Du coup niquel.
Les journées aventure je peux pas trop te dire, question budget, on n'a pas pris de 4x4 donc, pas de routes F. Mais déjà les qq pistes en terre (même la route 1 dans les fjords de l'est!!) leur ont bien plu car ça remuait....
par Cyann le 26 août 2013 16:14 0 0 0
Bonjour,

tout pareil pour nous, Réunion il y a 2 ans à 2 et l'Islande cet été à 5, avec des enfants de 4 et 7 ans.
C'était super, les enfants ont adorés surtout les bains d'eau chaude et les passages de gués.
On a tout réservé tous seuls, un an à l'avance quasiment.
On a fait la F35, le Laki, Askja, Le Landmannalaugar et Porsmörk (le dernier en bus).
C'est faisable avec les enfants, et les paysages sont fabuleux. On est parti 15 jours, et la 2è semaine on a quand même dégainé les lecteurs DVD de voiture qu'on avait emmené.

A ta disposition pour en discuter un peu plus, ça nous fera re-voyager !
par pascalau09 le 26 août 2013 21:55 0 0 0
Merci à tous les 2 pour les infos, ca me rassure je pense que je vais faire mes propres réservations, les temps de parcours me pose encore quelques soucis.
Pascalau ton récit m'interresse car je voulais sensiblement voir ces choses mais le temps en voiture me paraissait vraiment trop long, je ne n'arrive pas à me faire une idée sur ce qui est faisable ou non. Pour le Landmannalaugar et Askja par exemple avez vous dormi dans les refuges ou en camping?
par la couss le 28 août 2013 08:56 0 0 0
bonjour,

En 2010, nous avons passé 18 jours en août, avec des résas effectuées en décembre 2009. Location de voiture chez Geysir, très bien, AJ avec la centrale de réservation et carte famille achetée dans une AJ en France, vite rentabilisée. Résa effectuée pour les refuges de Landmanallaugar et Askja également. Notre fils n'avait pas encore 7 ans, il a adoré (les sources chaudes, les nombreuses piscines super dans les moindres petits villages, les oiseaux, les glaciers, etc...
Aucun besoin de passer par une agence ; vols depuis Nice avec Easyjet sur Londres puis Iceland Express, vraiment économique. Bonne préparation.
Et n'oubliez pas le Laki durant votre séjour, un must !!
par chotardp le 28 août 2013 09:50 0 0 0
Bonjour,

pour Landmannalaugar, on l'a fait dans la journée : on dormait à Hvolsvollur. 2 heures de route aller par la F208 nord, à peu près pareil au retour par la F225.
Départ 9h, arrivée 11h, pique-nique, puis balade vers Blahnukur, puis bains dans la rivière chaude, puis goûter, retour vers 19h sur Hvolsvollur.
Pour Askja, c'était une longue journée, d'autant qu'on a eu mauvais temps. On est parti de Myvatn, puis F88, arrivée vers 12h00 au départ de la rando vers lac Viti (mais on était parti vers 8 h le matin, je crois). Rando vers le lac, on voulait se baigner, mais temps très mauvais, brouillard, pluie, vent, descente super-glissante, du coup on n'est pas descendu dans le cratère. Retour par par F910 vers Modrudalur où on a dormi. Une grosse journée, assez décevante vue le temps, les paysages étaient sûrement superbes, mais dans la brume ! Pour le coup, les enfants ont été chouettes, car c'était du style 7h de voiture pour 1h dehors sous mauvais temps.
Le Laki, à la journée depuis Hvoll, pas énormément de km, mais piste pas roulante du tout, du moins la F206. Retour par la F207 plus roulante et paysages superbes.

C'est vrai que ça pouvait être long pour les enfants, mais les sources chaudes pour la baignade ou les passages de gués ludiques pour les enfants (et les parents aussi d'ailleurs) faisaient passer la pillule.

On a traversé aussi par la F35, avec nuit à Kerlingarfjoll. Piste plutôt très roulante, paysages superbes, la baignade à Kerlingarfjoll le soir et à Hveravellir le lendemain. Très bon souvenirs pour tout le monde !

On a fait 3000 km en 15 jours, mais les enfants n'ont jamais râlé (ou pas trop) et pour les adultes, les km s'avalent je trouve très facilement vu la beauté des paysages, le côté ludique des pistes (sauf la piste du Laki que j'ai trouvé super longue car peu roulante).

Bref, je ne regrette pas du tout notre itinéraire, après coup, je me dis qu'on aurait pu essayer de caser aussi la traversée par la F28 !

C'est vrai que ça fait des bonnes journées, mais les enfants dormaient bien le soir et parfois pas mal en voiture aussi. Ma femme s'inquiétait de la lumière dans les hébergements la nuit pour le sommeil des enfants, on avait emmené des masques pour dormir, mais les enfants n'en n'ont pas eu besoin !

par pascalau09 le 28 août 2013 18:49 0 0 0
Merci pour tous ces détails, ca me rassure déjà bcp, je vais revoir l'itinéraire (encore et encore...) et je pense me faire plaisir et en voir le maximum!!!
encore une question sur les fjords de l'ouest, je pense qu'en 15 jours je ne peux pas faire le tour de l'ile et en plus les fjords de l'ouest pourtant ca à l'air vraiment magnifique, sans trop de touriste (c'est ca qu'on recherche aussi), donc je me pose la question de savoir si il faut que je shunte 2/3 étapes pour le faire qu'en pensez vous??
par la couss le 30 août 2013 09:20 0 0 0
regarde genouel.skyrock.com, c'est en gros 15j en tour d'islande avec fjords de l'ouest. mais par contre sans routes F
Latrabrarg-Isafjordur-Holmavik, on a adoré - superbes paysage.... mais de toute façon où que tu sois en Islande tu auras des paysages superbes :)
c'est sur Reykjavik qu'il faut rogner si on a besoin de temps, et en jouant sur les horaires d'avion.
par ggbs27 le 30 août 2013 11:05 0 0 0
salut à tous,
ca se précise de + en + je regarde les horaires des vols (pas top quand meme)
j'en est trouvé un avec départ 14h10 bon il marque aussi arrivée à 15h40 avec 3h15 de vol ca me parait bizarre (icelandair) bref se qui nous donne normalement arrivé à 18h en gros le temps de recuperer la voiture on a encore 2h de route jusqu'à notre 1ere nuit à Reykholt se qui fait arriver vers 21h je pense question pour les habitués l'heure limite pour arriver dans les auberges??? je ne pensais pas passer une nuit à reykjavik. Sinon on partira avec le vol de vol de 8h mais ca nous fait dormir sur paris quelle option choisir????
par la couss le 11 septembre 2013 11:06 0 0 0
bon je viens d'avoir ma réponse pour le coup j'ai été bien cruche!!!!! il y a -2h de décalage il me semble se qui fait un départ de Paris à 14h10 mais une arrivée heure locale à 15h45 CQFD!! donc aucun problème pas de nuit supplémentaire tout est réglé, enfin jusqu'à la prochaine question
par la couss le 11 septembre 2013 13:20 0 0 0
... le décalage horaire (2h l'été)
Du coup l'aller dure 1h et le retour 5h!
par John le 11 septembre 2013 13:45 0 0 0
ca se précise, billet d'avion ok hiiiiiii!! (bah oui ca devient concret!!)

petit doute néanmoins, je commence mes résa pour les logements (AJ+GH) certains sont déjà reservés et me disent que je paye à notre arrivé d'autre me demande d'envoyer mon n° de carte banquaire par email (en plusieurs fois biensur) et les 3 petits chiffres magiques donc questions pour les habitué sont'ils sérieux?? puis je leur faire confiance?????

merci pour vos réponses!!!
par la couss le 17 septembre 2013 12:15 0 0 0
hello a tous,
je cherche un post sur ce forum sur les piscines à ne pas manquer, je l'ai lu il y a un petit moment mais voilà je ne le retrouve pas pouvez vous m'aider?
merci
par la couss le 01 octobre 2013 09:40 0 0 0
bon le plus gros du boulot est fait les résa sont toutes ok, du coup j'ai bien envoyé mes codes de cartes par mail pas de soucis... donc voici notre parcours:
28/07: arrivée Keflavik 15h40 récupération du 4x4 (blue car rentals) direction Rekholt nuit GH Steindorsstadir.
29/07: départ pour Snaefellsnes (la grand boucle) nuit Grundarfjordur (AJ).
30/07: départ pour Hvammstangi péninsule de Vatnsnes nuit à Osar (AJ).
31/07:départ pour la péninsule de Skagi nuit GH Ofsstadir
01/08 : péninsule de Tröllaskagi-Siglufjordur nuit à Myvatn GH Stong
02/08: Myvatn GH Stong
03/08: Myvatn puis départ pour Asbyrgi - Porshofn nuit à Ytra Lon (AJ)
04/08: départ pour les fjords de l'est nuit Husey (AJ)
05/08: et on continue la descente des fjords journée cool nuit à Reydarfjordur (AJ)
06/08: direction Vagnasstadir nuit à l'AJ
07/08 : Skaftafell -Laki (j'aimerais bcp mais voir si nous avons assez de temps) nuit à Vik (AJ)
08/08: Landmannalaugar ou Laki dans la journée nuit à Langarvatn (AJ)
09/08: cercle d'or retour sur Keflavik par la péninsule de Reyjkanes??? Blue lagon peut être tout pour occupé
10/08: départ 1h05 la journée va être longue!!!!
retour en saone et Loire

j'ai du mal à me rendre compte j'ai l'impression de faire le tour dans le sens inverse que ce que j'ai lu du coup j'ai du mal à me repérer.... j'aimerais faire au moins une grotte avec les filles, laquelle est selon vous la plus accessible avec de jeunes enfants?
et quand pensez vous?
du coup j'ai retrouvé le post avec le listing des hot spot à ne pas manquer je vais essayer d'intercaler ça et puis voilà je vais m'ennuyer maintenant... plus qu'à choisir les plus belles routes pour faire cette boucle en évitant un maximum la rte n°1, si vous pouviez m'aider sur ce point ce serai top!

merci pour vos conseils
par la couss le 11 décembre 2013 14:14 0 0 0
décidement je n'ai vraiment pas la cote!! c'est si catastrophique que ca pour n'avoir aucunes réponses?? rassurez moi.....
par la couss le 17 décembre 2013 11:43 0 0 0
Le problème est qu'on ne connaît pas forcément l'endroit précis où sont situées toutes les guesthouses citées. En plus, elles ne sont peut-être pas toutes bien orthographiées : par ex le 31/07, GH Ofsstadir, ne serait-ce pas Hofsstadir GH (celle-ci je vois où elle se trouve, nous y avons logé).

Bref, il faudrait donner un peu plus de précisions ou bien y associer une carte Google.

J'ai l'impression que pour 12 jours/13 jours,c'est un peu la course et que le rythme s'accélère surtout à la fin. Mais il faudrait avoir une réelle idée des étapes.

A+
par krikri le 17 décembre 2013 14:35 0 0 0
merci pour ton retour, je joins le lien de l'itinéraire des points ou nous logeons après en ce qui concerne les plus belles routes à prendre pour y accéder j'ai besoin de conseil, nous ferons landmannalaugar sur une journée ca sera serré mais j'espère que ca ira...
j'espère que le lien marche (je ne suis vraiment pas une pro de l'informatique...)......
merci pour vos retours
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=214084884190291178665.0004e69048c369c5446a3&msa=0&ll=64.834926,-19.094238&spn=3.865735,9.876709
par la couss le 18 décembre 2013 14:20 0 0 0
La carte aide bien pour se faire une idée de l'itinéraire. J'ai l'impression que tu as fixé ton itinéraire en fonction des AJ ;-)

Personnellement pour le temps imparti (12/13 jours), j'aurais passé beaucoup moins de temps au Nord et à l'Est pour mieux profiter du Sud et du Centre car faire tout le tour des toutes ces péninsules, je trouve cela redondant.

Je suppose que tu peux à ce stade encore modifier tes étapes. Je t'ai fait une proposition qui me paraît plus équilibrée et qui laisse un peu plus de temps pour le Sud mais ça reste ton voyage, alors à toi de voir (d'autant que les lieux que je propose n'ont peut-être pas d'AJ)

28/07: arrivée Keflavik 15h40 récupération du 4x4 (blue car rentals) direction Rekholt nuit GH Steindorsstadir = OK

29/07: départ pour Snaefellsnes (la grand boucle) nuit Grundarfjordur (AJ)= OK

30/07: départ pour Hvammstangi péninsule de Vatnsnes (je zapperais la péninsule de Skagi en coupant par la 1 puis la 76 direct vers Hofsstadir. Nuit à Hofsstadir GH

31/07: péninsule de Tröllaskagi-Siglufjordur nuit à Myvatn GH Stong = OK

01/08: Myvatn GH Stong = OK

02/08: Myvatn puis petit détour pour Dettifoss (Asbyrgi trop loin) puis direct vers fjords Est. Nuit Reydarsfjördur (= gigantesque aluminerie, ce n'est pas terrible). Seydisfjördur serait mieux, plus central et j'y passerais deux nuits. Mais à toi de voir !

03/08: Seydisfjördur ou Reydarsfjördur (permet d'aller vers les chutes Hengifoss en journée et de se poser un peu)

04/08: direction Vagnasstadir nuit à l'AJ = OK

05/08 : Lagune de Jökursarlon - Skaftafell. Nuit Klaustur.

06/08 : Laki. Nuit à Klaustur

07/08 : Klaustur - Landmannalaugar - Klaustur - Vik. Nuit à Vik (AJ).

08/08 : Points intérêt Vik. Passage par Skogar. Nuit Laugarvatn (AJ)

09/08: cercle d'or retour sur Keflavik par la péninsule de Reyjkanes??? Blue lagon peut être tout pour occupé. Pourquoi pas...

10/08: départ 1h05
par krikri le 18 décembre 2013 15:58 0 0 0
merci bcp pour ce retour krikri, j'ai suivi tes conseils , rajouté une nuit à vik et fait sauter la nuit à Reydarfjordur, j'ai pas réservé à Klaustur car avec nos 2 poulettes je me suis dit que 2 nuits au meme endroits nous ferais du bien à tous les 4!!!! je sais que je ne pourrais pas tout faire le Laki ca me fait un petit pincement au coeur mais je le mets entre parenthèses pour l'instant si le temps nous le permet ce sera top!!! par contre de Vik pour aller Landmannalaugar (sur une journée) vous me conseillez quel itinéraire pour en prendre plein les yeux (sachant que nous ne sommes pas des pro du passage de gués)???
par la couss le 17 janvier 2014 11:16 0 0 0
Redonne-nous ton itinéraire (modifié) jour après jour pour une meilleure clarification. A +
par krikri le 17 janvier 2014 11:55 0 0 0
salut tout le monde,
me voilà de retour après une petite pose dans cette préparation qui rend fou!!!!! et oui on a envie de tout voir mais le temps sur place et le budget nous oblige à faire des choix !!!! (et à revenir.....)
il me reste 2 questions et après je vous laisse tranquille (promis....)
la 1ere est celle posée dans mon post précédent j'ai une journée pour le landmannalaugar je sais que c'est jouable mais par quelle route???? sachant que les 2 nuits se font sur Vik (plus de possibilité de modifier)
et la 2eme est sur la sortie baleines à Husavik, quand pensez vous avec nos 2 poulettes de 2 et 5ans j'ai vu qu'ils sortaient des couvertures de survie si jamais il faisait trop froid et c'est se point là qui me turlupine (comme on dit chez nous!!) J'AI PAS ENVIE DE GERER UNE ANGINE SUR PLACE!!!!!! il faudra attendre la météo le jour meme mais à ceux qu'ils l'ont fait, la t° est elle un frein avec un bout de choux de 2ans???
par la couss le 21 mars 2014 14:01 0 0 0
En réponse à :
"la 1ere est celle posée dans mon post précédent j'ai une journée pour le landmannalaugar je sais que c'est jouable mais par quelle route???? sachant que les 2 nuits se font sur Vik (plus de possibilité de modifier)"

Via la F 208 Sud à l'aller et au retour. Il faut compter entre 3 et 4 heures chaque trajet (avec arrêt photos) depuis Vik.

Bonne fin de préparation.
par krikri le 21 mars 2014 14:29 0 0 0
Concernant la météo, prévois des « sous-couches » qui conservent la chaleur, des polaires et des parkas. Pour en revenir tout juste, tout ça m'a bien servi étant donné le froid ambiant (surtout le vent, en fait), et ça surtout permis de ne pas avoir à repartir avec une bronchite :)
par Louve le 21 mars 2014 17:27 0 0 0
merci pour ces réponses je pense qu'on verra sur place la météo du jour....

autre point (j'arrêtes de dire que c'est le dernier) concernant la "logistique" nous arrivons à 15h40 à Keflavik, on a loué la voiture chez Bluecar donc ils nous récupèrent à l'aéroport et nous ramènent à leur centrale (Reykjavik?) pour la prise de la voiture.
à ceux qui ont loué chez Blue car c'est bien comme ça que ca se passe?
vous estimez à combien le temps de recupérer les bagages, le transfert chez blue car, la récupération de la voiture... en gros combien de temps entre l'arrivée sur le tarmac et être seul dans la voiture?? on a encore 2h de route avant d'arriver à notre 1er couchage à Reykholt....
ensuite j'aurais besoin de faire qq courses surtout les cartouches de gaz pour le réchaud, les superettes sont ouvertes les lundis??
merci vos lumières
par la couss le 04 avril 2014 11:10 0 0 0
Bonjour.
Je ne suis pas encore partie mais nous avons également réservé notre voiture chez Blue Car et nous récupérons notre voiture dans leurs locaux qui sont d'après ce qu'ils m'ont expliqué à 3 minutes à pied de l’aéroport. Sur leur site il y a une vidéo qui montre le chemin à emprunter... Nous ça nous a fait économiser le "Pick up " qui est facturé 30 € je crois si ma mémoire est bonne.
par cileu le 04 avril 2014 16:55 0 0 0
bonjour , pour blue car , effectivement 5 mns à pied de l aéroport , si arrivée de nuit quelqu'un t'attends dans le hall avec 1 ardoise à ton nom ( 20 € de + mais obligatoire )
1 grotte de volcan facile d'accés RAUFARHOLSHELLIR ECCES 4X2 0 100M DE LA ROUTE39 10 KMS AU NORD DE porlakshofn
par puffin le 04 avril 2014 17:28 0 0 0
bonjour, l'année dernière nous sommes arrivés un lundi et tous les bonus étaient fermés.Cette année idem donc je prévois toute lanourriture pour le diner et petit dèj;
par mymy le 05 avril 2014 08:02 0 0 0
Le kronan situé dans Keflavik, sur la droite, dans la route menant au "centre-ville" semble être ouvert le lundi :
http://www.kronan.is/opnunartimar
par Elo le 05 avril 2014 13:49 0 0 0
et voilà, je crois que je n'ai plus questions.... en tout cas un grand Merci à tous pour vos réponses sur des questions parfois redondantes mais qui permette de se rassurer (souvent!)..

par la couss le 08 avril 2014 13:37 0 0 0
bonjour,
une tite dernière quand meme!!!! Y a t'il un poids max pour le transport de nourriture en soute??? je suis entrain de faire la liste des courses que j'aimerai emmener (histoire d'éviter un max la corvée) et je me dis qu'entres les soupes, conserves, pates, riz ptit dej..... ca risque de peser lourd...
donc y a t'il un poids max?? dois-je les déclarer à l'arriver (je pense que oui)?
Merci
par la couss le 12 mai 2014 15:35 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil