En ce moment
temps
16:43

Quel itinéraire pour 8 jours ?

le 29 août 2013 11:48
par KidB
Revenir au Forum Bonjour,

Alors voila, avec un ami, nous allons effectuer l'été prochain un petit séjour en Islande d'une grosse semaine (c'est court je sais). Ainsi, en regroupant pas mal d'informations récupérées sur les forums et à droite à gauche sur internet, j'ai mis au point deux idées d'itinéraires. J'ai franchement du mal à me décider et je fais donc appel à vos avis éclairés pour m'aider à choisir entre le 1 ou le 2 et me donner vos conseils. Pour information: nous comptons louer une voiture (mais pas un 4x4).

Itinéraire 1: Le Sud

Jour 1: Arrivée à Reykjavik et Visite de la Capitale (Nuit à Reykjavik)
Jour 2: Le cercle d'or: Geysir - Gullfoss - Tingvellir (Nuit aux alentours de Thingvellir: Laugarvatn ?)
Jour 3: Randos à Dyrhonaley puis à Vik (Nuit à Vik)
Jour 4: Grande Rando au Parc National de Skaftafell (Nuit à Kirkjubaejarklaustur)
Jour 5: Découverte du lac de Jokulsarlon (Bateau ou à pieds ???) (Nuit à Hofn)
Jour 6: Visite de Hofn - Cascade de Skogafoss - Visite du village de Skogar (Nuit à Hvolsvollur)
Jour 7: Site géothermique de Krisuvik - Blue Lagoon - Retour A Reykjavik (Nuit à Reykjavik)
Jour 8: Dernière journée dans la capitale

Itinéraire 2: Reykjavik et les Fjords du Nord Ouest

Jour 1: Arrivée à Reykjavik et Visite de la Capitale (Nuit à Reykjavik)
Jour 2: Site géothermique de Krisuvik - Blue Lagoon - Retour A Reykjavik (Nuit à Reykjavik)
Jour 3: Le cercle d'or: Geysir - Gullfoss - Tingvellir (Nuit aux alentours de Thingvellir: Laugarvatn ?)
Jour 4: Direction Stikkysholmur pour le Ferry - Arrivée à Branjslaekur - Ballade autour de Patreksfjorour (Nuit à Patreksfjorour)
Jour 5: Talkafjordur (Visite du Village) - Bildudalur (Visite du Village) - Selardalur (Ballade) - Dynjandi (ballade aux pieds des chutes) - Direction Isafjordur (Nuit à Isafjordur)
Jour 6: Visite d'Isafjordur - Visite de l'ancienne usine de poisson (Djupavik) - Direction Borganes et Visite de la Ville (Nuit à Borgarnes)
Jour 7: Ballade sur les Plateaux de Deildartunghuver et Visite des Serres géothermiques - Retour à Reykjavik (Nuit à Reykjavik)
Jour 8: Dernier Jour dans la Capitale


Entre le premier plus "incontournable" mais aussi plus touristique et le second plus isolé et apparemment considéré comme un des plus beaux endroitx d'Islande, mon cœur balance. Merci d'avance de me donner vos avis. Je suis preneur. ;-)

Répondre 7 réponses 1872 vues 0 0 0
regarde un peu le blog de mon voyage de cet été à genouel.skyrock.com, cela pourrait t'aider.
sur le second itinéraire, Isafjyordur - Djupavik - Borganes en un jour me parait ambitieux, la route Isafjordur- Holmavik est superbe (et asphaltée) , dommage de la faire à fond, Peninsule du Drangsnes est de la piste, et superbe aussi.
et globalement, dans un voyage court, j'aurais tendance à ne prévoir qu'une seule journée à reykjavik - autrement les 2 tours sont intéressants, le sud est superbe, les fjords de l'ouest aussi !

avis personnels !
par ggbs27 le 29 août 2013 15:42 0 0 0
Merci beaucoup pour ta réponse, je regarde ton blog (il faudra donc se mettre à droite dans l'avion), ça m'a l'air bien intéressant ^^

Du coup si nous choisissons l'itinéraire 2 je suivrai surement ton conseil de ne faire qu'un jour a Reykjavik et essayer de rester plus longtemps vers les Fjords.
Petite question: pour l'itinéraire 1 je sais que c'est possible avec une voiture de tourisme mais j'ai un peu plus de réserves sur l'itinéraire 2. Qu'en penses-tu ?
par KidB le 29 août 2013 15:52 0 0 0
Alors pour moi clairement le 1er prgoramme !

Sauf si ce n'est pas le 1er voyage, il me parait difficile de ne pas faire le sud avec Vik-Skaftafell-Jokulsarlon !!! :)

J'ai l'impression que tu vas passer un peu trop de temps à Reykjavik mais cela dépendera aussi de ton heure d'arrivée le premeir jour, et de départ le dernier !

Reykjavik, sauf a faire les musée, une grosse demi journée c'est suffisant ! Par contre pour le resto (si tu en fais) fonce au Seebaron sur le port (dans les petites baraques bleues) et prends une bonne brochette mais surtout une Lobster soup (et tu en pren,ds dans un thermos pour moi a ton retour )
par Josp1 le 29 août 2013 17:09 0 0 0
Puis pour contineur ma réponse, c'est certe plus touristique mais c'est pas pour rien :)

Puis le "touristique" en Islande c'est pas comparable à la côte d'azur non plus je te rassure !

Pour le cercle d'or, je commencerai par thinvellir, le moins impressionnant, et finirait par gullfoss
par Josp1 le 29 août 2013 17:12 0 0 0
Parfait. Merci pour la réponse, je pense suivre ce conseil. Pour Reykjavik, tout va dépendre de l'heure d'arrivée du vol en effet...

J'en profite pour poser une autre petite question. En regardant sur Booking.com les hotels disponibles pour la période fin juillet-début aout 2014, il semblerait qu'il y ai... 70% d'endroits déjà complets. Je savais que l'Islande devenait de plus en plus touristique mais là je trouve ça hallucinant. Pensez-vous que cela peut être possible ??? Je ne peux pas réserver avant décembre. Merci
par KidB le 29 août 2013 17:20 0 0 0
les deux itinéraires sont faisables en voiture de tourisme, tant que tu ne vas pas sur des pistes marquées F.
Booking.com, tout occupé, c'est les modes de fonctionnement de ces plateformes de réservation, y'a de gros conflits d'intérêts entre elles et les hôtels, un peu de recherche sur Google tu verras de quoi je parle. le complet me parait totalement impossible.

Jokullsarlon Skatafells, cercle d'or sont desendroits très touristiques , mais comme dit Josp1, ça reste désert par rapport à la cote d'azur :) - déjà y'a peu de locaux qui visitent, il n'y a que 330000 habitants en Islande... quant aux touristes étrangers, y'a plein de gens que l'idée de passer le mois de juillet à des températures inférieures à 20° rebutent. Ne cherchons surtout pas à les détromper !
par ggbs27 le 30 août 2013 11:00 0 0 0
Bonsoir,

Landmannalaugar est une étape à ne pas rater, un de mes meilleurs souvenirs de mon tour d'Islande, tu peux prendre un bus 4X4 pour y aller, mais attention seulement 2/3 heures sur place entre 2 bus, l'idéal est de rester dormir 1 nuit sur place pour randonner dans le secteur.
Paysages incroyables !! coulée de lave, source d'eau chaude etc...

L'Islande est un pays magique pour les amoureux de la nature.
Bon voyage à vous.
par Benoît le 31 août 2013 22:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil