En ce moment
temps
04:53

après l'islande, les iles lofoten : aide

le 02 octobre 2007 18:59
par Frédérique
Revenir au Forum Bonjour,

cela fait un moment que je participe à ce forum car passionnée par l'Islande où je suis allée pour la 7ème fois en septembre.

Autre projet pour lequel j'ai besoin d'aide.
Mon ami et moi souhaitons partir en novembre (le mois prochain donc) aux iles lofoten (Norvège) et je n'arrive pas à trouver un forum équivalent à celui-ci ou des infos pratiques pour s'y rendre à cette période.

Quelqu'un a t'il une info, un lien ?

Merci par avance

Frédérique


Répondre 6 réponses 7064 vues 0 0 0
Bonjour,
Je souhaite aussi aller aux Lofoten , mais pour l' été 2008. par contre je suis déjà allé en Norvège dans la région des fjords; je n' ai pas vraiment trouvé de forum non plus, mais les infos ne sont pas trop difficiles à glaner. Dis moi comment tu compte t' y prendre et on essaiera d' échanger nos trouvailles ! Mon adresse perso si tu veux est tbregeot@betlejoncour.com
par thierry B le 03 octobre 2007 17:22 0 0 0
Bonjour,
Alors tu avances dans tes recherches ? As tu regardé les hébergements en rorbuer ? Il y a des vols quotidiens depuis Oslo vers Bodo, d' où tu peux louer une voiture. Ou alors, tu prend le bateau jusqu' à l' archipel et ensuite tout en vélo. Par contre le vélo en novembre....il faut etre paré !
par Thierry B le 17 octobre 2007 11:27 0 0 0
Bonsoir,

oui, mes recherches ont bien avancé et je partage volontiers mes trouvailles.

Le seul hic est que nous ne sommes plus certains à ce jour de pouvoir partir, contre temps boulot majeur. Dur, dur....
j'essaie d'y croire encore un peu mais suis sceptique. Je vous tiens au courant.

- Lien pour un guide téléchargeable (format pdf) de 44 pages bien plus complet et intéressant que les quelques pages généralement rédigées en fin des guides sur la Norvège):
http://lofoten-startside.no/pdf/Infoguide2007Fransk.pdf

- les auberges de jeunesse en Norvège en sachant toutefois que bon nombre sont fermées en hiver
http://www.vandrerhjem.no

- pour le voyage, le parcours est un peu long d'après de ce que j'ai pu trouver mais tout à fait réalisable = Paris-Oslo-Bodo-Svolvaer
j'ai fait des simulations avec les compagnies SAS (Scandinavian Airlines) puis Sterling, et pour nous 2, le budget transport serait de 700 Euros TTC.

-l'option bateau me semble sympa mais en hiver ? et question durée de voyage ???

- pour le vélo, j'avoue que je vais déjà essayer d'utiliser les vélib tout tranquillement et après on verra

Merci en tout cas pour ce message qui me touche.
Si je trouve d'autres tuyux dignes de ce nom, je les diffuserai via ce site ISLANDE si les internautes passionés comme nous par l'Islande bien sur nous le permettent.

A trés bientôt.
par Frédérique le 17 octobre 2007 21:58 0 0 0
Salut,

Passionné d'Islande aussi, j'y suis allé 2 fois... Dont cet été.

En juillet 2005, nous avons visité la Norvège de Bergen aux Lofoten (où nous avons passé une semaine) en voiture de location.
La traversée en bateau Bodø/Moskenes dure 4 heures. La mer était mauvaise et nous avons été malades comme des chiens, comme presque tout le monde sur le bateau...
Nous avions loué un Rorbu. Très sympa !
Nous n'avons pas eu très beau temps, mais ces îles sont vraiment très belles.
Un beau site intéressant qui m'avait aidé pour la préparation du voyage : http://www.dewalque.eu/norway2003/
@+
Pierre
par Pierre le 18 octobre 2007 18:10 0 0 0
Bonjour Frederique,
Un site riche sur lequel tu trouveras des infos interressantes : http://www.norvege-fr.com/ Pas mal d' adresses d' hébergements et coordonnées.
Je ne sais pas si tu es toujours en mesure de partir aux Lofoten cet hiver. En out cas, tu m' as donné l' envie d' avancer mon départ pour le début d' année plutot que cet été; On verra...
par thierry B le 26 octobre 2007 19:41 0 0 0
Bonjour,

Nous sommes allées aux Lofoten il y a quelques années, certes en été, mais c'était vraiment magique... En totu cas, en hiver, ça doit sacrément puer la morue!

On était jeunes (= fauchès...) donc on a pris le train de nuit pour Bodo (une nuit, mais les trains norvégiens sont, pour certains, très très confortables, on peut s'y allonger vraiment, seulement parfois il y fait un peu froid. Les paysages splendides nous avaient tenus compagnie, mais c'était l'été, donc...). Je précise que nous avions pris un pass depuis la France, qui valait vraiment le coup puisque pour 5 jours de trajet, que l'on peut découper, il nous avait coûté le prix de Oslo Bodo (mais encore une fois, nous étions jeunes donc tarifs encore moins cher). Je crois qu'il s'agissait de scanrail, mais il existe aussi les cartes d'interrail ou eurodomino : www.scanrail.com

Je viens de voir sur un guide (le R.) que els trains étaient bien chauffées, mais je me souviens avoir eu froid!

Ensuite, ferry pour Moskenes, arrivée super impressionnante car tout était dans la brume, impression de fin du monde, et le jour où tout à été dégagé on a eut du mal à se dire qu'il y avait ces montagnes noires et abruptes derrière la brume.

Sur l'île, nous avons tout fait à pied et en bus, le réseau de bus n'est pas fantastique question fréquence, mais en étant organisée on s'en est très bien sortis.

Mention spéciale pour A qui est vraiment adorable, on y avait été à pied depuis Moskenes (par radinerie mais aussi parce qu'il n'y avait pas de bus avant le lendemain). Il y a au bout de l'île un camping fantastique, sur la falaise (je ne précise même plus qu'on était, bien sûr, en camping, à râler parce que les douches d'eau chaude étaient payantes, équivalent de 10 couronnes), mais qui louait aussi des hytters qui semblaient fort confortables.

Ce sont les seuls renseignements que je peux vous donner, ensuite c'était juste des campings. Mince, je viens de voir que vous partiez en novembre, peut-être êtes vous déjà là bas!

Bon voyage en tout cas, les îles Lofoten sont vraiment exceptionelles!

Anne
par Anne le 06 novembre 2007 22:24 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil