En ce moment
temps
03:34

Temps de trajet F26

le 08 septembre 2013 17:39
par sandrine.pa
Revenir au Forum Bonjour à tous,
Nous nous sommes décidés, départ en août 2014 pour un voyage de 3 semaines en Islande. Notre fils aura alors 3 ans.
Nous souhaitons emprunter la F26 depuis landmannalaugar pour rejoindre la région du myvatn. Si les gués ou autres difficultés ne nous inquiètent pas tant que çà, la durée du trajet oui. 300km sur une piste F et avec un petit impatient, cela peut devenir compliqué.
Pour ceux qui ont fait la traversée en une fois ... combien d'heures de trajet au total ? prenant compte de quelques pauses.
Merci pour votre aide. Répondre 2 réponses 1722 vues 0 0 0
Bonjour Sandrine
Nous avons emprunté la F26 au dėpart de la 26 en août cet été...Il devait être 9h30 quand nous avons replié la tente et rangé le matériel...les gués étaient très et tant mieux, ce n'est pas ma tasse de thé... Nous ne roulions pas vite 50 kms heure tout au plus mais avons été souvent dépassés..Refuge de Niydalur atteint vers 13h et arrivée à Laugafell pour la trempette (géniale) vers 16 h... Nous sommes repartis sur Akureyri par la suite ... C'est long. Nous avons peu apprécié malgré le beau ciel bleu ...monotonie du décor...cailloux cailloux cailloux même si la route nous a offert des variantes: gués certes, ornières, peu de sable, neige uniquement sur la route enclavée, côtes , pentes , ornières et cailloux... dépaysement de conduite assurė :-)) l'idée du bain a tenu mes ados.. Pour le retour, le trajet direct vers Akureyri s'est imposé: le long du fjord, là aussi grande aventure automobile ! L'objectif "cascade" sur le trajet de Goðafoss s'est évanoui avec l'idée ennuyeuse de la route triste.. Et c'étaient des ados...ça fait long et on profite peu ..et ceci dit, nous n'allions pas à Mývatn !!! Ou alors, roule roule et vite ! Il faut dire que la voiture que nous avions appartenait à un ami et non pas à un loueur !!!
Voilà mon retour d'expérience...
Bons préparatifs.
par jacqueline65 le 09 septembre 2013 17:15 0 0 0
Bonjour,

je n'ai pas pratiqué la partie sud de la F 26, mais la partie nord depuis la route 1 jusqu'à Nydalur en passant par Laugafell et retour sur Akureyri.

Cette partie nord est, pour moi une très belle piste, désertique,assez caillouteuse, mais avec de splendides paysages lointains sur les glaciers ( Tungnafelljökull, Vatnajökull, Askja, Herdubreid ) et avant d'arriver sur la route 1, la très belle cascade de Aldeyjarfoss puis à l'embranchement de la 1, la cascade de Godafoss.

Je pense qu'en venant du sud et avec un enfant, le mieux serait de bivouaquer à Laugafell ou il y a un bassin d'au chaude !

Boris
par Boris Plotnikoff le 10 septembre 2013 09:10 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil