En ce moment
temps
19:51

voyage familial été 2014

le 09 septembre 2013 10:17
par valou
Revenir au Forum Bonjour, nous souhaiterions partir une semaine en Islande au mois d'août prochain. Nous avons deux enfants de 6 et 9 ans. J'ai quelques questions à vous poser : quel budget pour 4, 1 semaine quand on n'a pas de grands moyens financiers ?
Connaissez vous des bonnes adresses d'hébergement sympas et pas trop cher ? tout comme une bonne agence de location de voiture aux tarifs abordables ? Quels lieux sauvages privilégier pour une semaine ? Merci pour vos réponses elles nous seront très utiles :-) Répondre 7 réponses 1633 vues 0 0 0
Bonjour,
Le moins onéreux est le camping bien sûr sinon les auberge de jeunesse dont nous avons tjrs été contents. Pour 1 semaine et une 1 ère découverte, pas besoin de 4x4 donc moins cher en location auto. Maintenant vous le savez sans ddoute l Islande est 1 destination coûteuse...
Bonne journée
par fleurette le 09 septembre 2013 10:37 0 0 0
Avez vous des noms d'auberges de jeunesse agréables sur Reykjavik et vers le sud ( première approche par là ) ? Les draps et couvertures sont ils fournies ? Pouvons nous avec un vehicule standard avoir accès à des sites naturels sympas et combien de temps de rando cela nécessite t'il ? Merci :-)
par valou le 09 septembre 2013 12:11 0 0 0
Les auberges dans le sud que nous avons testées sont toutes très chouettes.
À eyrarbakki c'était carrément un appart!!!
À vik tres vivante et sympathique.
À hofn, un peu moins sympa dans la disposition, mais tjs Niquel.
Sinon plus loin, à seydisfjordhur dans le centre ancien hôpital, vivant, plein de jeunes, agréable, à akureyri, immense et presque vide, mais digne d'un hôtel, à osar au milieu de nulle part, on a adoré, face à la plage avec les phoques, et à grundarfjordhur, sympa aussi.
On a pas essayé Reykjavik, mais laugarvatn, celle près de la piscine, elle est aussi immense et super bien équipée. Bref vraiment bien, tjs en chab de 4, cuisine super équipée, salle pour manger, le net en wifi partout.
Pour la voiture on était passé par blue car rental, impeccable aussi, et c'était le moins cher pour la période choisie. Pas de 4x4 un peu moins cher du coup, et pour une première fois, c'était bien comme approche. Il y a déjà pas mal à faire autour de la route numéro 1.
Pr contre une semaine, plutôt rester dans le sud je pense.
par Cyann le 09 septembre 2013 20:24 0 0 0
Merci beaucoup pour toutes ces infos :-) encore une question, dans ces auberges les draps et serviettes de toilette sont ils fournis ? Combien de temps à l'avance faut il réserver ? et pour l' avion, la compagnie low cost est elle de qualite ?
par valou le 09 septembre 2013 22:10 0 0 0
En fait vous pouvez venir ac votre duvet et c encore moins cher ou bien demander draps et couv. Pour les serviettes nous étions venus ac les nôtres mais il faut regarder sur le site H.I. Hostellerie international, vous pouvez réserver vos nuitées et ensuite s il y a des modifs, annuler sans souci. Allez voir c très simple. Dans la mesure où vous êtes 4 il vaut mieux reserver assez tôt !
Sinon AJ de Vik très conviviale et Laugarvatn fonctionnelle.
Vous pouvez prévoir 1 pt periple jusque Jokulsarlon il y a largement de quoi occuper 1 semaine en Islande. Bonne preparation !
par fleurette le 09 septembre 2013 22:51 0 0 0
Merci beaucoup :-)
par valou le 10 septembre 2013 09:43 0 0 0
Je reviens de Reykjavik et j'ai séjourné ds une chambre d'hôte très sympa : Bed and books. Hugues et Karlotta sont tres symas. Couple franco islandais, ils donnent pleins de bons conseils pour découvrir leur pays.
par doufa le 07 novembre 2013 23:05 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil