En ce moment
temps
03:03

Islande 3 semaines en août avec enfant 3 ans

le 17 septembre 2013 22:28
par Sandrine.pa
Revenir au Forum Nous partons en août 2014 en Islande avec notre fils qui aura alors 3 ans.
3 semaines au total avec un mixte route 1, terres intérieures et fjords de l'ouest.
Si nous sommes encore en train de peaufiner notre itinéraire, j'aimerais avoir le retour d'expérience de parents qui sont partis avec de jeunes enfants et avoir leurs conseils avisés (temps de trajets et fatigue, hébergements et confort, vêtements, sites intéressants, ...).
Tout ce qui vous semble important à savoir/prévoir avant de partir pour ce périple avec notre petit aventurier
Merci
S. Répondre 2 réponses 2228 vues 0 0 0
De retour sur le forum après une longue absence, je vais suivre cette discussion avec intérêt. Je vais peut-être y aller l'an prochain (en juin si possible) avec ma fille qui aura 3 ans, du coup, quelques retours d'informations me seront utiles également.
En plus, je pinaille un peu puisque j'y ai été en 2010 avec mon fils de 4 ans et demi. Mais justement, ce petit écart d'âge m'inquiète un peu parce que ça change pas mal de choses : sieste, occupations dans la voiture, autonomie, il y a beaucoup d'écart en 1 an à cet âge là.

Pour info, voilà les points que mon fils avait adorés (et il s'en souvient encore très bien) ou ceux qui l'avaient marqué :
- les piscines (municipales la plupart) pour se baigner tous les soirs au chaud
- les macareux à Latrabjarg, les icebergs à Jokulsarlon
- toutes les cascades possibles pour se promener (chacune a un truc particulier)
- le parc animalier/d'attractions à Reykjavik
- le jacuzzi dans une guesthouse dans la péninsule de Snaefellsnes
- un tour sur un cheval islandais et les phoques recueillis à l'AJ du bout du monde (Husey)
- son premier volcan escaladé (hverfjall à côté de Myvatn)
- sa peur bleue de Geysir (enfin plutôt Strokkur)
par toufik51 le 19 septembre 2013 15:14 0 0 0
Bonsoir,

Nous sommes partis 15 jours en juillet de cette année avec nos 2 enfants de 7 et 2 ans (22 mois au moment du voyage). Nous avons préparé ce voyage 1 an à l'avance et réservé très tôt aussi tous les hébergements, nous avions loué dans la majorité des cas des chalets tout équipés + 3 nuits en auberge de jeunesse. Notre puce a été très courageuse pendant tout le voyage, elle a beaucoup marché et pour les randos plus difficiles nous l'avons mise dans un porte bébé spécial randonnée où elle arrivait à s'endormir facilement. Nous nous arrangions pour reprendre la route au moment de ses siestes. Elle a adoré ramasser les cailloux, faire peur aux moutons mais ce qu'ils ont aimé par dessus tout, c'est courir après les icebergs échoués sur la plage à Jokulsarlon.
J'avais emmené un peu de nourriture pour les premiers jours, les petits dej mais ce n'était pas nécessaire car en plus des produits locaux on retrouve les mêmes choses qu'en France. En vêtements, pour les enfants, j'avais prévu: 1 coupe vent, 1 polaire, 1 cape de pluie, des chaussures de marche, des bottes de pluie, 1 grosse couverture pour le porte bébé (et nous l'avons beaucoup utilisé, le vent peut être glacial parfois), cache oreille, bonnet, écharpe, pantalon + ou - chaud.
Ce forum m'a beaucoup aidé pour préparer notre voyage au mieux. Nous rêvons d'y retourner mais cette fois à 2 et l'hiver de préférence!
par gudrule60 le 19 septembre 2013 20:12 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil