En ce moment
temps 12°
06:07

"aventure" millésime 2013

le 23 septembre 2013 10:10
par bigfoot
Revenir au Forum De retour depuis une semaine du périple islandais annuel.

Un tout petit millésime cette année.
Une première semaine dans le Lonsoraefi avec quelques cuisants échecs dans ces raides montagnes qui m'ont amené à rester en fond de vallée pour contourner ces farouches pics...
Beaucoup de temps perdu et un programme allégé sur la fin du tour pour pouvoir sortir en temps et en heure qui font perdre énormément de saveur au plan initial (même si compte tenu du basculement météorologique vers la tempête, j'ai peut être eu de la chance de ne pas m'y filer)...

Une deuxième semaine qui devait repartir du point où je m'étais arrêté l'année dernière à Thormörk dans la vallée de la Hruna pour tenter un passage inédit (en tout cas pas décrit sur le web et dans la littérature) vers Fimmvordurhals...
Planté trois jours par la tempête avec des vents supérieurs à 100km/h autour de Basar, je n'ai jamais pu tenter ma chance.

Moyen moyen donc même si les paysages sont toujours aussi envoutants et la présence d'énormes troupeaux de rennes dans l'est a ajouté un plus énorme.
Moyen moyen parce qu'il n'y a pas eu la satisfaction intellectuelle de passer au moins un de mes deux plans...

Bref, récit à suivre d'ici quelques semaines quand la pluie d'ici m'obligera à écrire plutôt que de sortir explorer mon mercantour chéri.

David
http://bigfoot.over-blog.org Répondre 9 réponses 1765 vues 0 0 0
vivement que ça pleuve alors!
par ice cube le 23 septembre 2013 18:33 0 0 0
Bonjour,
Yes, d'accord avec Ice Cube ! J'ai suivi ton parcours sur Internet et je m'étonnais en effet de voir autant de jours sans avancée, surtout vers Thorsmörk. J'attends ton récit sur le Lónsöraefi, car c'est un secteur que je retournerais volontiers explorer après avoir suivi le circuit classique de Snaefell à Eskifell. Au moins, tu as pu y aller car j'ai croisé un trekkeur français solitaire à Botni début juillet qui n'avait pas pu traverser la Skyndidalsá et qui avait été très embêté par le niveau d'enneigement.
À bientôt
par Hvítserkur le 24 septembre 2013 15:16 0 0 0
Salut David !

Comme moi tu as eu droit à la grosse tempête, avec des vent à plus de 100km/h... mais la mienne n'a durée que 2 jours à peine entre Skaelingar et Eldgja !

Comme d'hab' j'attends ton récit !!

PS: j'aurai besoins de quelques conseils pour trek prévu dans les Alpes :)
par Lands le 26 septembre 2013 21:25 0 0 0
Salut Bigfoot,

Autant dire que 2014 ça va pas rigoler!!

Tu as sûrement le tempérament à n'avoir des satisfactions qu'éphémères. Crois-moi depuis que j'ai emprunté certains de tes gués, je me représente encore mieux ce que tu fais.

Hâte pour ton récit, quand tu es piqué tu es bien drôle en général, désolé!

À bientôt,

Benoît




par Bolli le 27 septembre 2013 19:47 0 0 0
Bonjour à tous...

Bon, il se met à pleuvoir. Va falloir s'y mettre mais d'abord finir le récit corse du printemps dernier pour respecter la chronologie du blog.
D'ailleurs, il y'a une certaine analogie entre ces deux sorties avec les mêmes problèmes rencontrés...
hors maquis of course ;)...
Proverbe islandais: si tu es perdu dans une forêt en Islande, il suffit de te lever...

La Skyndidalsa n'a pas été un problème du tout puisque franchie sur le glacier au-dessus... Ca a même été le passage le plus simple du voyage.

Stéphane, contacte moi via mon blog pour les conseils "alpes", sans oublier que je n'use mes godasses que sur les cailloux du mercantour et du queyras.

Benoît, je ne vois pas de quels gués en particulier tu veux parler. Après ta balade sur et autour du laugavegur, je ne sais plus vers où tu as tiré, mais ce n'est certainement pas dans ce secteur que tu auras affronté les plus difficiles d'Islande (hors Markarfjlot évidemment dans sa partie inférieure).

Et je pense en effet que je vais avoir deux trois anecdotes bien pourries de galères à relater... Et c'est pas beau de rire des gens qui souffrent ;)

David
par bigfoot le 01 octobre 2013 13:15 0 0 0
excellent ton récit de Corse.
'du tabasco sur le zob' ça m'a fait bien marré!
par ice cube le 01 octobre 2013 19:42 0 0 0
j'ai écrit ça???

je me rappelle pas. je suis beaucoup plus distingué dans ma prose.
faudra que je retrouve ce passage pour corriger... je devais être dans un état second ;)

david
par bigfoot le 01 octobre 2013 23:25 0 0 0
Ah zut ! Je n'ai pas encore eu le temps de finir de lire ces pages manifestement croustillantes ! :-D
par Hvítserkur le 02 octobre 2013 13:03 0 0 0
merci les gars votre enthousiasme fait plaisir à lire...

mais bon je suis pas sûr que de citer ce genre de passage issu de mon blog (que j'ai pas écrit de mon plein gré (j'assume pas tout)) soit très porteur en matière de publicité et de communication ;)

je sais bien que mon style se rapporte plus à celui de la femme de ménage de San-Antonio qu'à celui du tandem Musso/Lévy...
je tiens quand même à signaler au lecteur plus "conventionnel" qu'il y'a beaucoup de poésie dans mes textes... ;)

et puis en fin de récit (que je n'ai pas encore eu le temps de commencer), il y'aura un petit poil de polémique je suis sûr pour relancer un vieux débat sur les us et coutumes de l'île.

voilà, maintenant, plus qu'à attendre... ;)

david
par bigfoot le 03 octobre 2013 14:30 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil