En ce moment
temps 11°
05:32

Photos voyage 2007

le 18 octobre 2007 19:09
par Wujd
Revenir au Forum Bonjour,
Voici une partie des photos de mon voyage en Islande, disponible sur Flickr. Ne disposant que de 100 mo d'espace par compte, je les ai mises sur 4 comptes différents.

Tout dabord, voici mon voyage en quelques mots:
Je suis partis seul en Islande en juin et juillet 2007 avec pour but de la traverser à pied en solitaire et en autonomie. Mon but a été atteint meme si j'ai du changer d'ittinéraire à cause de la face nord du Hofjökull qui était trop dangereuse. J'ai commencé par du stop de Reykjavik à vik, puis de vik à Skogar. De Skogar j'ai rejoint Blonduos à pied en passant par Thorsmörk, Landmannalaugar, Geysir, Gulfoss, Kerlingarfjoll, Hverarvellir, ... De blonduos j'ai été en stop jusque Myvatn en passant par Akureyri et Godafoss. De myvatn (où je suis resté quelques jours) j'ai été à pied jusqu'Asbyrgi en passant par Krafla, Dettifoss et le parc national de Jökulsargljùfur. Ensuite Asbyrgi à husavik en stop puis Husavik jusque la péninsule de Snaefellsnes en stop en 1 jour! J'ai fait l'ascention du Snaefellsjökull à pied avant de retourner à Reykjavik. Tout celà en 5 semaines, pour un total de 500km à pied et plus de 1000 en stop!

Voici les liens de photos:


Pour la 1e partie avec le village de Vik, Skogar et la chute Skogafoss, le Glacier Myrdalsjökull, la vallée de Thorsmörk et Landmannalaugar avec ses montagnes colorées et ses sources chaudes:

www.flickr.com/photos/15344473@N02/

La 2e partie avec la chute de Gulfoss, le site de Geysir avec le geyser Strokkur et les sources chaudes, le désert de Kjölur, le massif montagneux de Kerlingarfjoll et ses sources chaudes et fumerolles, les désert de lave du centre:

www.flickr.com/photos/14871341@N03/

La 3e partie avec le désert de Kjölur, déserts de lave, site géothermique de Hverarvellir, glacier Hofjökull, ville de Blonduos, Akureyri, chute de godafoss, lac myvatn, région du volcan Krafla, Chute Dettifoss :

www.flickr.com/photos/14842425@N08/

La 4e partie avec le parc national de Jökulsargljùfur, ses chutes et son immense canyon, le village d'Hùsavik sur la côte de l'océan arctique, la péninsule du Snaefellsnes et son volcan-glacier, la capitale Reykjavik :

www.flickr.com/photos/14784501@N06/

Si les liens ne fonctionnent pas, rendez-vous sur www.flickr.com et cliquez sur "rechercher" puis "personnes" et tapez
wujd12 pour la 1ere partie
wujd11 pour la 2e
wujd10 pour la 3e
antoine_gerard_1 pour la 4e.

Bon visionage! Répondre 5 réponses 2676 vues 0 0 0
Et ben t'as du courage! 500 bornes à pied c'est costaud, en tout cas tes photos sont superbes tu dois en avoir encore plein les yeux!!

Qu'est ce que tu as préféré dans ton voyage?

Bises
par Bisounours le 19 octobre 2007 09:02 0 0 0
Salut !

Merci pour ces photos, elles sont vraiment magnifiques !
J'ai bien reconnu certains paysages croisés lors de mes 2 passages en Islande ... ca donne envie d'y retourner !
Et puis bravo ! Quel courage tte cette traversée a pieds !!
Le retour a du etre dur non ? Apres 5 semaines de calme et de solitude ....

A plus
Virginie
par Virginie le 19 octobre 2007 09:29 0 0 0
Bonjour Wujd,

Effectivement superbes photos et très bel itinéraire, je pense que tu vas t'en souvenir longtemps...

Est-ce que, comme beaucoup, tu as trouvé le Stop plutot facile en Islande? Quel endroit t'as le plus marqué?

PS : Sympa la photo du renard arctique en plein centre de l'Islande :)
par Sig le 21 octobre 2007 09:42 0 0 0
Salut à tous et merci pour vos commentaires.

Bisounours : ce que j'ai préféré est sans aucun doute le parc national de Jökulsargljùfur. Je ne connaissais pas cet endroit avant d'y être, je ne connaissais que Dettifoss. Les paysages là-bas sont fabuleux, et tellement différends de tout ce que l'on peut voir en Islande, le tout sous un soleil radieux durant toute cette rando.
Mes 2 premiers jours de marche, de Skogar à thomsmörk m'ont aussi bcp marqués : pour ma première rando, l'ascension jusqu'aux glaciers dans la brume pour marcher plusieurs heures dans la neige, avec la nuit au sommet dans le refuge de secours et la descente assé difficile et dangereuse pour rejoindre Thömsmork (les chaines pour se tenir dans les passages dangeureux se trouvaient sous la neige en début juin!) m'ont bien fait savoir que ce ne serais pas facile tous les jours!

Virginie : oui le retour fut bien difficile en Belgique! Tous le petits tracas de la vie quotidienne, les obligations et devoirs ont repris le dessus et sembles tellement superficiels par rapport à mes jours de "survie" en pleine nature... c'est tellement dépriment!

Siq : en effet je m'en souviendrai longtemps! Pour le stop, ça c'est très bien passé. On sait toujours qu'avec ce moyen de transport on sait qu'on arrivera à temps à destination, sans savoir comment le voyage se passera. Chaque fois qu'on lève le pouce le long de la route une nouvelle aventure commence! En une journée j'ai fait environ 400km : Départ en début d'aprem de Hùsavik pour arriver au soir au milieu de la péninsule du Saefellsnes!
par Wujd le 22 octobre 2007 16:01 0 0 0
Oui je crois que tous les amoureux de l'Islande connaissent la déprime du retour !!
Qui plus est apres 5 semaines seul au milieu de paysages désertiques !!

Et apres ce périples tu souhaites y retourner ?
Qu'est ce que tu n'as pas vu et que tu voudrais faire ?

Virginie
par Virginie le 25 octobre 2007 15:44 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil