En ce moment
temps
13:04

13 jours en Islande fin aout 2014. Quel trajet?

le 23 octobre 2013 15:40
par Coralie73
Revenir au Forum Bonjour,

Nous souhaitons partir en Islande pour notre voyage de noce en fin aout 2014. J'ai vu le parcours qui est proposé sur ce site pour 15 jours.
j1: reykjavik, j2 :snaefellness, j3:patreksfordur, j4:isafjordur, j5 : hvammsatangi, j6 : akureyri, j7 : myvatn, j8 : husavik, j9 : egilstadir, j 10 : jokulsarlon, j11 : skattafell, j 12 : vik, j 13 : landmannalaugar, j 14 : cercle d'or.

Nous souhaiterions faire le meme circuit mais en 13 jour max. Quels sont les points qui sont pour vous pas nécessaire? On aimerait vraiment pouvoir tout voir de l'Islande.

Merci par avance, Répondre 4 réponses 1407 vues 0 0 0
Bonjour,

tout d'abord, il n'est pas possible de tout voir de l'Islande en 13 jours !
D'autre part, quel serait votre moyen de locomotion, autocar, stop,
voiture de tourisme ou 4x4, et quels sont vos moyens d’hébergement ?

Le circuit que vous proposez, n'implique pas de 4x4, hormis pour se
rendre à Landmannalaugar.

Pour un premier voyage, je pense qu'il est possible de laisser tomber les fjords de l'ouest, c'est certes un lieu à visiter, mais pas le premier car s' il est caractéristique des fjords en général, il n'est pas caractéristique de l'Islande
et il implique un crochet très long beaucoup de kilomètres

Si vous disposez d'un 4x4, il faut privilégier les hautes terres de l’intérieur du pays, c’est là que sont les paysages les plus extraordinaires et que l’on ne peut voir nulle part ailleurs, en Europe en tous les cas.

Entre les déserts tantôt noirs, tantôt jaunes, les fleuves impétueux, leurs cascades impressionnantes et leurs méandres majestueux, les glaciers au lointain, brillant au soleil, les montagnes multicolores, tantôt noires avec des névés blancs et des mousses vert fluo, tantôt ocres rose, virant au rouge au coucher du soleil, et les ciels irréels virant du gris acier au bleu intense et au rose indien le soir et des montagnes lointaines dans la brume !

Les pistes F n’ouvrent en général qu’entre le 10 et le 30 juin, se tenir au courant par http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

Les incontournables sont pour beaucoup, dans ces hautes terres et impliquent donc un 4x4 et pour n’en citer que quelques uns : Landmanalaugar, Torsmork, Laki, Kerlingarfjöll, les gorges de la Jökulsa à Fjölum, Asbyrgi, Askja, Kverkfjöll, Lonsöraefi et j’en passe, et certaines des pistes qui y mènent sont spectaculaires et donnent un peu de piment à l’aventure.

Certains sites comme, Jökulsarlon, Geysir, Gulfoss, Tingvellir, Skogar, Skaftafell, Dyrholaey sont très fréquentés, car relativement proches de Reykjavik ou accessibles sans 4x4, à visiter soit tôt en début de journée soit le soir !

Je ne vous propose pas d’itinéraire car tout est à voir, à vous de le composer en fonction de vous gouts, de votre budget et de votre calendrier, nous pourrons sur ce forum vous commenter celui-ci lorsque vous en aurez fait une ébauche.

Attention, sorti de route 1 goudronnée, les autres, même non F que vous emprunterez, peuvent ne pas l’être et seraient en terre battue ou simplement gravillonnées, donc moins roulantes.

Boris


par Boris Plotnikoff le 24 octobre 2013 09:00 0 0 0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Nous pensions prendre un 4*4 en location et dormir dans des guesthouses.
Nous pourrions du coup envisager de louer une semaine un 4*4 pour l'intérieur et une semaine une voiture pour les sites proches de Reykjavik.

Merci en tout cas de votre conseil je ne savais pas trop qu'enlever du voyage mais nous pourrions donc laisser tomber les fjord de l'ouest.
par Coralie73 le 24 octobre 2013 09:08 0 0 0
J'avais une petite question. Nous arriverons le mercredi soir à minuit. Nous dormirons à Keflavik. Le lendemain soit on va à reykjavik le matin et l'aprèsmidi au Cercle d'Or. Mais est ce qu'on aura le temps sur une demi journée? ou alors on va directement au Cercle d'Or.....

Merci,
par Coralie73 le 24 octobre 2013 10:56 0 0 0
Bonsoir,

Reykjavik est une ville que l'on visite en 1h et demie et ne mérite pas de s'y attarder, sauf si l'on a beaucoup de temps.

Notre première visite en Islande, de 15 jours, ne nous a pas permit de faire beaucoup de sites et nous nous somme cantonné à une incursion vers le nord ouest sans atteindre la presqu'ile de Snaefellness, puis de redescendre vers le cercle d'or par une belle piste, la F 550 Kaldidalur, puis 2 jour à Landmannalaugar et ensuite la côte sud jusqu'à Jökulsarlon et retour vers Reykjavik en faisant un crochet dans la presqu'ile de Reykjanes pour voir les marmites de boue de Krysuvik.

Tout cela nous l'avons fait en prenant notre temps, votre envie de faire le tour de l'ile et de tout voir ne vous permettra d'avoir qu'un souvenir confus, imprécis et insatisfaits !

Boris
par Boris Plotnikoff le 24 octobre 2013 18:36 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil