En ce moment
temps
06:11

Islande en Février pour 7 jours. Des idées d'itinéraires ?

le 23 octobre 2013 22:22
par Sam
Revenir au Forum Bonjour tout le monde !

Je pars en Islande pour 7 jour avec mon copain et un ami, pour la première fois ! Comme nous sommes de simples et pauvres étudiants, le budget reste limité. Nous avons loué une voiture, mais pas de 4x4 ! Ainsi que 7 nuits dans un hôtel de Reykjavik.

J'ai quelques sites que nous voulons absolument visiter comme le Blue Lagoon, ou le cercle d'or.
Je voudrais savoir quels autres sites je pourrais visiter dans les environs de Reykjavik et dans la ville même de Reykjavik ? (les sites naturels, les musées, monuments, mais aussi les bars branchés et les boîtes de nuits pourquoi pas ! :) )
je compte beaucoup sur votre aide !

Merci ! :) Répondre 11 réponses 2241 vues 0 0 0
Je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau météo, mais pousser jusqu'à Vik serait bien (mais vu que vous avez réservé toutes les nuits à Reykjavik, ça me paraît illusoire de faire l'aller retour dans la journée, surtout en hiver !)

C'est un peu mon leitmotiv sur ce forum, mais près de Reykjavik il y a Hveragerdi et une belle balade à Reykjadalur (fumerolles et surtout source chaude dans laquelle on peut se baigner : 3km de marche pour y accéder depuis le parking qui se trouve en haut de la ville, près du golf, il faut juste que le chemin soit praticable en hiver et là je ne sais pas...).
Et il y a aussi la zone géothermique de Krisuvik.
par flore31 le 25 octobre 2013 17:12 0 0 0
J' y vais en février aussi avec ma copine normalement.
Pour ce qui est de Hveragerdi,les raquettes ou les crampons pour accéder ça doit le faire non pour se balader sur ce fameux chemin des sources chaudes?
par Radoux le 26 octobre 2013 12:59 0 0 0
Bonjour,
En février dernier, je suis parti 8 jours en Islande.
Voyage solo, basé à Reykjavik.
Ce pays est surprenant et magnifique mais ... la météo peut jouer des tours...
J'ai eu 7 jours de pluie sans discontinuer et 8 - 9° de température... le Gore-tex a atteint ses limites... tout comme le K-Way de secours...
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Quelques photos de ce voyage sur mon site (principalement dédié à la Norvège)
Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
par Papaiik25 le 26 octobre 2013 13:14 0 0 0
radoux : je ne sais pas pour hveragerdi. En été c'est un chemin de terre facile, avec juste un passage à flanc de pente qui ne doit pas être commode lorsque c'est boueux ou neigeux... Le bord de la rivière, à l'endroit où on se baigne était très boueux aussi, on avait trempé nos chaussures/chaussettes.
Je ne pense pas qu'il y ait forcément beaucoup de neige en hiver : au pire ça peut toujours être tenté, quitte à faire demi-tour si ça glisse trop (c'est 3 km de montée). Le plus difficile ça doit être la séance rhabillage ;)
par flore31 le 26 octobre 2013 22:50 0 0 0
Ahhh d'accord.
Si il y a un risque de chute est-il conséquent?Chute longue ou avec risque de percussion sur des rochers?risque de tomber dans une marmite à 100 degrés?
Pour info je compte prendre crampons piolet.
qu'en penses-tu?
par Radoux le 27 octobre 2013 12:18 0 0 0
Merci beaucoup à tous ! :)

@Papaiik25 : tes photos sont top !
Tu pourrais me dire quel a été ton itinéraire ?
Tu dormais tout le temps sur Reykjavik ?

je te donne mon mail : sissoune5@msn.com :)

merci encore :)

par Sam le 28 octobre 2013 00:01 0 0 0
@ Sam
Merci pour ton compliment concernant mes photos !

J'étais effectivement basé à Reykjavik, dans un hotel très central.
Comme je voyageais en solo, j'ai préféré la solution des excursions organisées plutôt que le location de voiture.
J'ai fait les "classiques" ; le cercle d'or, la péninsule de Reykjanes, la région de Vik, le Blue lagoon... malheureusemetn sous la pluie...
Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
par papaiik25 le 28 octobre 2013 15:02 0 0 0
bonjour à tous
j'y étais cet été. Je conseille fortement de ne pas prendre 7jours à reykjavik. tellement d'autres choses à voir..;nous avons fait 1 semaine de trek de Landmannalaugar à thorsmork puis 1 semaine de road trip sur la côte Sud.

A mon sens, il est préférable de réserver des guesthouse le long de la route pour y faire escale le soir afin de pouvoir voir un max de chose. Si basé à Reykjvaik (surtout en hiver), vous n'allez pas pouvoir parcourir beaucoup de km dans la journée. Reykavik => Vik c'est environ 4h30 de route (en été). je conseille : le cercle d'or bien évidemment, Stokkness, les pointes et orgues basaltique de Vik (étretat islandais), Jokulsarlon (lagon avec iceberg), le site de Landmannalaugar (je ne sais pas s'il est accessible en hiver), ...la côte sud mérite vraiment le détour, la route 1 permettant d'observer de nombreuses chuteS d'eau (Foss en Islandais, les glaciers...)
Bon voyage
par bananafunck le 28 octobre 2013 16:28 0 0 0
quelques photos parmi les 2000 prises.. ;) pour vous donner envie enfin je l'espère !
https://www.dropbox.com/sc/6y3xy5suh36v1d4/FyQ-Ntg44V
par bananafunck le 28 octobre 2013 16:49 0 0 0
hello
je confirme la beauté de l'option Hveragerdi... pour ma part, j'y suis régulièrement pour le travail, j'y suis allé 5 fois ces derniers mois et à toutes les saisons... la rivière chaude est exceptionnelle... l'expérience est décapante! mais attention au terrain... ça peut être très boueux effectivement... si le temps est incertain,n'y allez pas seul/e; je conseille d'y aller avec le guide local de Hveragerdi; il s'appelle Andres et il arpente la région depuis un plus de 30 ans.... je le connais bien. Il a une connaissance du terrain incroyable. Evidemment, le service est payant mais ça vaut le coup d'essayer; il m'a emmené il y a qqes jours à vtt sur un super tour et on a terminé dans la rivière chaude... faut quand même être assez avancé à vtt pour s'y lancer. La petite structure d'Andres s'appelle Iceland Activities. Au bureau d'info au village, ils vous aiguilleront vers lui. Sinon il a un bureau vers la route 1 à Hveragerdi. C'est à peu près 80 euros (à voir) la journée à vtt avec lui avec pic-nic. Mais cela vaut le coup; Andres connaît plein d'anecdotes sur les flancs des volcans. En plus, il connaît bien tous les oiseaux. C'est un vrai plaisir de passer une journée avec ce guide. Mais pour pas qu'on m'accuse de faire trop de pub pour lui, je confirme que si le temps est stable, la marche jusqu'à la rivière chaude est assez facile. Le chemin au départ a été fraîchement rénové. Je conseille la baignade à l'endroit où se rencontrent la hot river (45 degrés) et la rivière froide. Si vous vous baignez à cet endroit insolite, vous sentirez à la fois les 2 températures extrêmes; c'est vraiment délirant. Bonne balade et bonne baignade! Le petit bonus après une telle journée: il y a 2 restos parmi les meilleurs d'Islande (et je mâche mes mots) pas très loin à 20min au bord de la mer à Stokkseyri et Eyrarbakki.... Vous trouverez les adresses sur internet. Pas super bon marché mais c'est un régal pour le palais.... et voilà... si vous souhaitez des infos sur Hveragerdi, n'hésitez
par stibi14 le 02 novembre 2013 01:50 0 0 0
Nous avons passé 7 jours l'hiver dernier sur la côte sud de l'Islande.

Comme c'était notre premier voyage en Islande on a fait les classiques:
- blue lagoon
- cercle d'or
- vik, aurores boréales de toute beauté
- jokulsarlon puis demi tour
- marche sur un glacier
...

Comme vous, on avait juste loué une voiture normale (toyota yaris en l'occurence)

Le récit du voyage est ici si ça peut donner des idées: http://catou.shinava.net/blog/index.php?post/2014/01/05/Islande-novembre-2012-winter-is-coming
par catoucat le 11 janvier 2014 17:07 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil