En ce moment
temps
17:47

cercle d'or en hiver : agence ou location

le 06 novembre 2007 22:01
par Anne
Revenir au Forum Bonjour,
Nous allons fin novembre 2 jours à Reykjavik, et nous pensions faire le blue lagoon le 1er jour (arrivée du vol à 15h50), le cercle d'or le lendemain, et le dernier jour, avant le départ, visiter Reykjavik.
Nous avions à l'origine pensé faire cela avec des agences de voyage, mais :
- c'est très cher (plus qu'une location)
- c'est moins souple
- j'ai du mal à comprendre, vu les horaires proposés (genre départ 9h retour 19h) et les heures de lever et coucher de soleil, comment on va faire pour voir tout ça dans la nuit?!
Nous avons donc pensé à louer une voiture, économies économies, ça nous permettrait de rester vraiment le temps souhaité au BL, de partit peut-être plus tôt aux "attractions "principales ?du cercle d'or pour les voir en plein jour, et le dernier jour, de faire un petit tour dans la péninsule de Reykjanes?
Jamais conduit de 4x4 donc on louerai une voiture normale, je pense que la route 1 ne pose pas de problèmes mais le cercle d'or ne s'y trouve pas et je ne suis pas rassurée à l'idée de conduire une voiture normale sur une route F..., si je ne suis pas assurée (j'ai vu ça sur plusieurs sites).
Bref, je en sais plus quoi faire entre les avantage de l'un et de l'autre, et je me demande si je vais pouvoir profiter de tout ça avec les 6 heures de jours qui seules m'éclaireront...
Merci d'avance de vos conseils, idées, mises en garde et réponses, quoi!!! Répondre 14 réponses 7592 vues 0 0 0
Bonjour Anne,
Tout d' abord merci pour ta réponse concernant les Lofoten. Au final nous iront l' été prochain...
Pour le cercle d' or, et les environs de Reykjavik les routes sont bonnes et tu n' auras pas besoin d' un 4x4. il faut compter env. 2h pour aller jusqu' à Gulfoss etGeysir depuis reykjavik. Tu peux les faire tranquillement et aller au keiflarvatn le lendemain et blue lagon en soirée , la route principale jusqu' à Keyflavik étant éclairée. A ta place, je ne passerai pas par une agence car c' est vraiment sans problème sur ces sites.
A bientot,
Thierry
par thierry B le 07 novembre 2007 11:07 0 0 0
Bonjour Thierry (et aux autres, aussi!),

LesLofoten en été, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux, en effet, pour en profiter presque 24h/24, et avoir plus de chances de les voirs par beau temps...

Merci de m'avoir répondu pour l'Islande, je pense que nous allons tenter le coup en voiture. Une dernière question néanmoins : les voitures de location sont forcément équipées de pneu neige à partir de l'automne, ou il nous faudra louer des chaînes?

Bonne soirée, et à bientôt
par Anne le 07 novembre 2007 19:53 0 0 0
Bonjour,
J'ai vécu en Islande, et en février, j'avais loué une voiture, un modèle de base mais suffisant pour faire ce que tu envisages de faire. Nous étions passés par Berg (3000 IsKr il y a 2 ans) pour une journée de location. Pas besoin d'ajout de chaînes. La seule chose est qu'en Islande, le temps varie souvent. Prévoyez donc des vêtements de pluie, par exemple, pour aller voir les chutes. J'espère avoir pu t'aider un peu. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
par Juju le 07 novembre 2007 20:00 0 0 0
Re bonjour,

Merci Juju (alors comme ça tu aimes le nutella....), cela confirme les propos de Thierry, la location de voiture ne semble pas trop poser de problèmes. Je suis passée par Opodo pour regarder un peu, par AutoEurope ils me proposent les 2 jours (48 heures exactement) de location à 98?, ça me semble honnête.

Ce qui me fait encore hésiter (en fait, ce qui épouvante mon mari), c'est la perspective de ne pas être assurés sur la route du Cercle d'Or!

Bon, il me reste encore 10 jours pour me décider, en espérant pouvoir aller à l'aéroport ce jour là (région parisienne + grève = pas de RER pour aller à l'aéroport et des embouteillages cauchemardesques), mais c'est un autre sujet!!!

En tout cas, on aura nos gore tex, nos polaires et nos sous vêtements techniques, c'est sûr! Mais surtout.... nos appareils photos et nos yeux grands ouverts....

Merci encore.
par Anne le 07 novembre 2007 20:19 0 0 0
Bonsoir Anne,
Je comprends ton mari en ce qui concerne l'assurance... Il n'y a pas de possibilité d'avoir une assurance à un prix raisonnable ? Autre solution, c'est le bus. Tu peux regarder sur le site BSI. Cependant, vous serez moins libres. On avait loué une voiture pour faire 1 journée pour le cercle d'or, 1 journée pour voir la péninsule de Reykjanes et aller au Blue Lagoon. Quant à la 3e journée, nous étions allés à Vik. Nous avions eu un peu de glace sur la route pour revenir du cercle d'or (en février), mais nous avions pu conduire sans problème. Quant à la route 1, pas de problème en général. Je te parlais de Berg précédemment, voici l'adresse Internet : http://www.bergcar.is/ C'est plus cher, mais ça comprend l'assurance. A voir ? En tous les cas, profitez bien. L'Islande est vraiment un pays maginfique. Quant aux grèves en France, je suis sûre que vous pourrez arriver à bon port! (ps: oui, fan de Nutella... que l'on trouve en Islande... parlant alimentation, autre chose à ne pas manquer: le saumon islandais, merveilleusement bon ; le skyr. Les 2 se trouvent dans les supermarchés, notamment Bonus, les moins chers. Enfin, il faut goûter au Pylsur, le hot dog islandais). Bon voyage !
par Juju le 08 novembre 2007 04:59 0 0 0
Bonjour tout les 2 !
Ah oui ! J' approuve pour le skyr ! Pas d' équivalent en france...dommage, ça me manque ! A gouter aussi, sur la place principale du centre de reykjavik ( je ne connais pas le nom..) en face l' office de tourisme, il y a une sandwicherie à ne pas rater, surtout au mouton ! Un vrai régal !
Thierry
par thierry B le 08 novembre 2007 14:00 0 0 0
bonjour
je serais en Islande du 1er au 7 Décembre
et je me demande moi aussi si on peut visiter des endroits comme le cercle d or et Krisuvik apres 16h ?

merci

Caroline
par nkroline le 25 novembre 2007 16:06 0 0 0
Bonsoir,

Oui bien sur que vous pourrez y aller, c'est juste qu'il fera certainement plus trop jour à 16H à cette époque de l'année.
Si tu as le choix essaye d'arriver au plus tot dans la journée afin d'en profiter un max pour le Cercle d'Or, et garde les visites comme le Blue Lagoon ou Reykjavik pour les soirs car ça n'est pas du tout dérangeant de se prélasser dans le Blue Lagoon de nuit, bien au contraitre!!
Bisous
par Bisounours le 25 novembre 2007 17:12 0 0 0
merciiiii :D

par nkroline le 26 novembre 2007 19:34 0 0 0
Bonsoir,
Je rentre juste de notre séjour en Islande (ou pour être exacte, on rentre juste des Etats Unis, en étant passés 3 jours par l'Islande).
Sincèrement, c'est vraiment possible en ce moment, il ne neige pas encore (ce matin l'Islande n'était pas toute blanche), les routes étaient vraiment praticables (de toute façon, on a bien observé, c'étaient des pneus neige).
Ma crainte initiale, pour l'assurance, n'était pas fondée, en fait je croyais qu'il n'y avait que la route 1 qui était goudronné, alors qu'il y en a beaucoup plus que ça, surtout autour de Reykjavik.
Ce qu'on a fait, c'est qu'en arrivant on est allé direct au Blue Lagoon, comme le conseille Bisounours, en soirée il n'y avait personne, quand one st arrivé il n'y avait que 4 voitures et pas un bus de tourisme.
On a eu beaucoup de chance, car 3 jours de très beau temps (mais très froid aussi), et du coup, on s'est dit que ciel dégagé + nuit + froid + bonne activité solaire = de grandes chances de voir une aurore boréale, nous l'avons donc traquée loin des lumières de Reykjavik, mais bon, bin on a fait chou blanc!!!!
Le lendemain, départ assez tôt pour être au lever du soleil à Geisir (le soleil se levait à 9h20 mais il est très très lent à se lever, et de toute façon se lève très peu, du coup en partant à 7h45 c'était parfait), on n'était que tous les 2 (je ne fais pas de fixation sur les card de tourismes, mais.... pas encore de cars d'arrivés, avoir le site à nous seuls c'est encore plus grandiose). Ensuite, on a continué vers Gulfoss et encore un peu sur la route carrossable pour s'approcher un peu plus du glacier, avec de très beaux paysages. Gulfoss vers 11h00, il y avait un bus (de 8 personnes, on a résisté au choc....), là aussi c'était grandiose, le chemin pour aller vers les chutes est tout gelé et pourtant on ne glisse pas dessus. Dommage, le soleil était trop bas pour les éclairer entièrement, même à son apogé à midi...
Puis passage par les chutes faxa (je conbseillerai de les faire avant Gulfoss, après, elles ont beaux être vraiment belles, c'est pas come Gulfoss), par le lac de volcan Kerio (sur le chemin, c'est indiqué par un logo qui indique une curiosité naturelle ou un sitre à voir) et direction Thingvellir. Dans ce sens, on est arrivé d'abord à un parking désert d'où on pouvait grimper jusqu'à la cascade, puis on est remonté vers le parking où se garent les fameux bus de tourisme (bon, là il y avait du monde, même en hiver). Mais il était déjà 15h et le soleil, quoi que présent, était très bas sur l'horizon donc c'était très ombragé.
En conclusion : le cercle d'or en hiver est magique parce qu'il y a peu de monde, que la lumière rasante immumine tout d'un éclat particulier (mais c'est sûr qu'il faut avoir la chance de le voir par beau temsp), mais il faut se presser un peu pour tout voir aux meilleurs moments, pas trop le temps de flaner (on regrette un peu d'avoir attendu 1h00 aux chuttes en espérant les voir éclairées, parce que du coup, on a un peu moins profité de Thingvellir).
Pour ce qui était de ma question initiale, choisir entre agence de voyage ou location de voiture, je vote pour la voiture, c'est indéniable : aucun problème de conduite, plus économique et vraiment plus souple, le lendemain on a pu faire la péninsule de Reykjanes et notamment le site de Seltun, juste avant de reprendre l'avion, ce qu'on n'aurait pas pu faire avec une agence.
On est passé par Auto Europe (suite au message de Juju, j'avais regardé par Berg et c'est là que j'ai fini par comprendre que mon problème d'assurance n'en était pas, pluisque els routes qu'on empruntait étaient goudronné ou cailloutées), 97?, et en fait c'est une sorte d'intermédiaire, puisque c'est Avis qui nous louait ensuite la voiture (mais en passant directement par chez eux, c'était plus cher, allez comprendre!).
Ha, un dernier truc sans rapport : mesdames et mesdemoiselles (et messieurs qui ont des cheveux longs), on nous prévient assez des méfaits du silice sur l'argent, mais... pas assez sur nos cheveux! Emportez un gros stocs d'après shampoing, mes cheveux ont mis une semaine à s remettre, et encore, ils sont encore un peu rêches au bout! Je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde, mais ce fut un réel traumatisme pour moi!
Bonne soirée, et un dernier merci à Juju et Thierry qui m'ont aidé à convaincre mon mari que c'était une bonne idée de louer une voiture!
Anne
par Anne le 30 novembre 2007 20:52 1 0 0
bonjour je pars en islande lundi pr 5 jrs en voyage de noces, helas je pense ne pas avoir de reponses je vois que vos derniers messages datent de 2007...
je voulais savoir si la visite du cercle d'or etait payante ? combien de tps mettons pour le visiter ? j'ai un peu du mal a m'en rendre compte merciii :)
par missju le 20 février 2015 15:01 0 0 0
Il me semble pas que ça soit payant et il faut compter une journée pour tous faire.
par joriskata le 20 février 2015 15:16 0 0 0
Bonjour,
Il y a 2 ans, le cercle n'était pas payant. J'avais fait avec Stena Tours (de petits bus très sympas)... rien à redire. Les horaires sont calculés en fonction de la durée du jour. On part tôt le matin pour visiter avec une maximum de lumières.
Il y a des photos de cette journée sur mon site.
Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
par papaiik25 le 20 février 2015 19:00 0 0 0
Pour en profiter du mieux qu’il se peut, nous avons décidé de ne pas faire de tours organisés mais de plutôt faire notre propre tour. Cela laisse la flexibilité de choisir la durée de vos pauses, les endroits à visiter et à photographier sur la route. Pas besoin de louer de gros 4×4 si vous ne sortez pas des routes. Les voitures sont équipées de pneus neige la plupart du temps en plus. Nous n’avons eu aucune difficulté à rouler partout au mois de Mars en Islande. Evidemment, certains petits chemins de terre seront plus difficilement accessibles mais nous sommes parvenus à aller partout. Seule exception fût un endroit où la route était inondée et probablement même un 4×4 n’aurait pas pu passer.

En tout compter 60EUR /jour pour la voiture et environ 20EUR /jour essence.

TheGreenPick
http://www.thegreenpick.com/fr/conseil-cercle-dor-islande-voiture/
par TheGreenPick le 11 avril 2016 21:52 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil