En ce moment
temps 10°
11:56

Randonnée glacier et fjords de l'Est

le 27 octobre 2013 23:52
par Flo
Revenir au Forum Bonsoir chers islandophiles,
Deux questions en un sujet pour la préparation de mon voyage:
1)est ce que cela vaut il le coup de faire une randonnée organisée sur un glacier vers Sjaftafell durant une journée ou bien une randonnée pédestre dans les environs est elle tout aussi bien?
2)dure choix que je demande tant tout est à voir mais:pour une journée entierement dévouée aux fjords de l'est quel lieu me conseillerez vous?
merci par avance! Répondre 13 réponses 1896 vues 0 0 0
Bonjour.

Une rando sur glacier au départ de Skaftafell, te coûteras 10500kr pour 3h30 sur la glace, un peu cher pour si peu...
Ca vous reviendra moins cher d'acheter les crampons et de choir votre langue glaciaire, mais gaffe aux moraines, c'est des saloperies.

Perso, je vous conseille plutôt la rando pédestre qui va du "visitor center" jusqu'à la zone colorée de Kjós, c'est magnifique et il n'y a pas grand monde.
Compte 10h aller/retour (hors pause).
par Lands le 28 octobre 2013 19:15 0 0 0
Pour ce qui est des Fjords de l'est, je te conseillerais:
-Seydisfjordur : le village est beau, encaissé et la route y menant est très belle, on franchit un col à plus de 600 m d'altitude.
-Mjoifjordur : un bout du monde accessible aux voitures de tourisme par une piste gravillonnée.

Pour ce qui est du parc de Skaftafell:
-Tu peux faire une très belle boucle jusqu'au sommet du Kristinartindar (1100m) à partir du visitor center. Il faut compter 7 H.
par VincentLyon le 28 octobre 2013 20:35 0 0 0
Merci pour les conseils:bo je pense que je vais plutot faire une randonnée classique à Skaftafell!parcontre entre aller jusqu'à Kjos eou gravir Kristinartindar j'ai du mal à me départager,de ce que j'ai vu les deux ont l'air super!

pour les fjords de l'Est,je penche plutot vers Mjoifjordur
mais en me renseignant ,j'avais trouvé un lieu appelé Stórurð,qui avait l'air magique:quelqu'un y est allé?
par Flo le 28 octobre 2013 23:34 0 0 0
Stórurð a l'air d'être accessible depuis Borgarfjörður eystri. C'est un très beau fjord accessible par une piste carrossable . Un bout du monde magnifque habité, un petit port de pêche, avec des macareux et des balades , le fjord suivant inhabité est accessible à pied une très belle rando (dans le rother) .
par framil le 29 octobre 2013 09:08 0 0 0
Il ya un article sur ce fjord avec une vidéo sur le Stórurð
http://www.voyage-islande.fr/les-alentours-de-bakkagerdi.html
par framil le 29 octobre 2013 09:19 0 0 0
Bonjour,
Stórurð est un site sympa et Borgarfjorður Eystri vaut vraiment le déplacement, à mon sens. On peut accéder à Stórurð en partant d'un virage qui monte vers Borgarfjörður Eystri en partant du Héraðsflói (route 94 en provenance d'Egilsstaðir - il y a un parking et des panneaux). La rando permet de faire une boucle ou de traverser les Dyrfjöll jusqu'au village.
par Hvítserkur le 29 octobre 2013 12:05 0 0 0
Stórurð et Borgarfjorður Eystri validé!merci pour les conseils!

Parcontre personne ayant fait les deux randonnées pour les départager?(Kjos ou Kristinartindar)
par Flo le 29 octobre 2013 19:42 0 0 0
Bonsoir,
Pour Kjos, je n'y suis pas allée par manque de temps mais, si j'échoue une nouvelle fois à Skaftafell un jour (contre ma volonté), j'irai. On traverse le bois, la Mórsadalur et on arrive dans une vallée colorée.
Pour le Kristinadartindar, je ne suis pas allée au sommet mais au col mais des personnes qui y sont allées m'ont assuré que la vue était super. Elle était déjà très bien au col. On voit tout le Skeidararsandur jusqu'à la mer et les langues glaciaires entourant Skaftafell.
Je reviens sur la rando glacier à Skaftafell : faute d'autre choix, j'ai fait la balade de 2 h 30 et c'est vraiment de la balade touristique. Ça n'a pas grand intérêt, à part chausser des crampons et découvrir un glacier si on ne l'a jamais fait mais d'autres personnes m'ont dit que c'était plus "technique" en France et probablement plus intéressant, de mon point de vue. Donc je suis plutôt de l'avis de Lands, faites-le vous même (mais en vous renseignant sur la langue glaciaire avant).
Pour Borgarfjörður Eystri, si vous y aller au début de l'été, ne manquez pas d'aller au bout de la baie jusqu'au port car il y a pas mal d'oiseaux à voir. Dans le village même également. Un plan des sentiers de la région est disponible. Je l'ai acheté dans un refuge mais je pense qu'il doit pouvoir se trouver à Egilsstaðir.
par Hvítserkur le 29 octobre 2013 23:16 0 0 0
coucou, je confirme la beauté de Borgarfjordur... la route pour y aller passe par un col assez sympa... attention, le col est parfois enneigé... sinon c'est l'un de mes coins préférés des fjords de l'est; surtout l'option de la guesthouse blabjorg (la chambre 11 est la plus sympa) car il y a une super cuisine et des belles chambres et surtout le hot-pot au bord de la mer; j'y étais seul il y a quelques jours (pas un chat dans l'hôtel hors saison comme souvent partout dans ces fjords); les couchers de soleil sont merveilleux... L'ambiance est très spéciale, tantôt délivrante, tantôt angoissante. Avec un livre de J.K.Stefansson ou de Baldursdottir, c'est le pied pour un repos total.
par stibi14 le 02 novembre 2013 02:03 0 0 0
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre à Borgarfjördur Eystri. J'ai lu que la route 94 était goudronnée seulement en partie. Est-il néanmoins possible de l'emprunter tout du long avec une voiture citadine ?

Merci pour votre réponse !
par Eonisra le 12 juillet 2014 14:02 0 0 0
Bonjour,
Les Islandais qui vivent à Borgarfjörður Esytri et ceux qui s'y rendent pour le festival annuel n'ont pas tous des 4 x 4, donc oui. En été, tout du moins.
par Hvítserkur le 15 juillet 2014 13:05 0 0 0
Merci pour votre réponse ! :)
par Eonisra le 15 juillet 2014 22:24 0 0 0
Bonjour,
Pour la rando 2h30 à skaftafell je confirme c'est vraiment de l'attrape touriste inintéressant; vraiment déçu par le tour qu'ils proposent.
par Dixial le 30 juin 2015 13:47 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil