En ce moment
temps
03:55

Reykjavik- snaefellnes

le 28 octobre 2013 13:30
par Marcao
Revenir au Forum Bonjour, j'envisage de passer 4 ou 5 jours de nouveau dans ce beau pays mais je souhaiterais cette fois ci aller vers l'ouest. Pensez vous que ce délai est suffisant, je ne me rends pas compte des distances, quels seraient les endroits à voir impérativement et les zones où dormir?. Merci de vos réponses à ces quelques interrogations. Répondre 11 réponses 1626 vues 0 0 0
Pour infos, ce serait fin février.merci.
par Marcao le 28 octobre 2013 19:24 0 0 0
bonjour je relance ce fil "oublié" pour reposer ma question car ma réservation est faîte depuis hier!!, sachant que j'ai pris l'option de dormir sur Reykavik pour les 4 nuits sur place. Le voyage sur Snaefellnes est il envisageable sur une grosse journée?, quoi de sympa entre les deux? pourriez vous me réindiquez, svp, le site pour les aurores (en espérant en voir cette année) en me précisant les codes couleurs pas toujours évidents à déchiffrer pour moi.
Merci encore à ceux qui prendront le temps de me renseigner.
par marcao le 12 janvier 2014 12:45 1 0 0
Salut

Reykjavik - Snæfelsness, c'est vraiment trop court en une journée car il y a déjà plusieurs heures de route jusqu'à la péninsule, même en empruntant le tunnel.
De plus, je ne suis pas sur que la piste qui va de Borgarness jusqu'au volcan et à la vallée soit ouverte, (ça m'étonnerai fort qu'elle y soit en hiver). Entre les deux, tu as bien les cratères de Eldborg, mais bon, bof ...

A mon avis ce n'est pas une bonne idée de passer les 4 nuits sur la capitale, car ça t'oblige à faire de long aller/retour si tu veux te rendre à Jökulsarlon au d'autres sites situés sur la n°1. il vaudrait mieux passer les nuits proche des sites que tu as prévu de visiter... mais ce n'est que mon avis !

Pour les aurores boréales, c'est au petit bonheur la chance, mais moi j'en ai vu partout là-bas.
par Lands le 12 janvier 2014 13:15 0 0 0
merci mais je suis déjà aller dans le sud l'an passé et j'aurais souhaité changer et ma réservation à l'hôtel est faîte (pack vol+ hôtel). La chute de Glymur, de barnafoss je crois?/ avis. merci
par marcao le 12 janvier 2014 13:24 0 0 0
Glymur est légèrement au nord de Reykjavik il me semble, (j'ai pas été la voir depuis plus de 10 ans). Mais de mémoire la randonnée n'est pas facile et ça glisse pas mal mais c'est intéressant au niveau de la grotte.

Cela dit, moi je ne fait que l'intérieur des terres en hors piste (je trek). Attends les conseils de ceux qui roulent et qui font ce genre de site.
par Lands le 12 janvier 2014 13:38 0 0 0
Bonjour,

Je ne peux pas parler de l'ouest je n'y suis pas allé mais concernant les aurores que je suis avec beaucoup d'assiduité, toute l'Islande est largement concerné mais la météo en cette période est plutôt plus dégagée au sud voir Est = kirkju/jokullsarlon ou ouest proche de reykjavik. Le nord est plus concerné par la neige et la couverture nuageuse. L'ouest me parait souvent plus couvert comme le Groenland.
L'avantage de l'Islande c'est son temps très changeant...tout peut se dégager comme se recouvrir mais quand on réserve à l'avance on ne peut rien prévoir! Aurores = temps dégagé mais même avec passages nuageux partiels on a de très belles choses car les nuages sont teintés... Sinon temps bouché=rien à voir!
Les prévisions sont comme le temps non fiables à 100% loin de là seulement une tendance indicative qui peut changer si une éruption solaire bien placée se produit au bon moment et au bon endroit...
Concernant les codes couleurs: sur l’Islande et les hautes latitudes (plus de 60° de latitude): les vert correspond à une activité coté 1 à 3 ce qui donne des rendus légers évanescents pour le 1 à bien vert pour le 3, le 4 est encore plus vert avec de belles vitesses de déplacement + des couleurs magenta/violet/vert anis et au delà de 5 c'est moins courant (dépend d'une activité solaire forte) et correspond à des tempêtes solaires.
Il faut savoir aussi que les aurores ne sont pas constantes durant une nuit; il y a souvent des pics d'activité qui peuvent être plus fort en terme de cotation d'activité (ex: niveau 2 pic 3 ou 3 pic 3.5/4, etc) c'est pourquoi le site météo islandais dit que 2 peut être bien beau et 3 superbe.
Dès la nuit tombée on peut en observer jusqu'au lever du soleil bien que la majorité d'entre elles se produisent plus statistiquement entre 22h et 2h du matin. Certains jours de forte activité on peut les suivre durant toutes la nuit coté européen et ensuite sur le continent nord-américain (Fairbanks Alaska, Yellowknife TNO Canada) leur nuit à eux.
Cependant si on tient vraiment à les observer il faut y consacrer la soirée dès 18h en ce moment de l'année avec appareil photo sur pied en place et soit rester à l'extérieur soit derrière une fenêtre, dans la voiture... pour suivre le ciel. Les durées sont très variables et les mouvements les plus fort d'une durée très variables aussi, donc il est très facile de passer à coté du plus beau aussi bien en visuel que pour la prise de photo. Dommage...
quelques liens utiles pour le suivi des aurores:
*la météo islandaise http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/
*infos en français automatiquement rafraichies: http://www.spaceweatherlive.com/
* web cam en direct
en laponie suèdoise: http://www.auroraskystation.com/live-camera/9/
à Fairbanks alaska: http://optics.gi.alaska.edu/pkr_launch_5s.html

Bonne chances!

par Cat le 13 janvier 2014 12:43 0 0 0
Merci pour cette réponse. J'avance , j'avance doucement dans la mise en place de ce séjour.
par Marcao le 14 janvier 2014 07:01 0 0 0
Bonjour,
En février dernier, il n'y a pas eu de neige. J'ai donc pu m'y rendre en 1 journée depuis Reykjavik. (par le tunnel). C'est long mais tout à fait faisable.
Bon voyage
Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
par Papaiik25 le 14 janvier 2014 18:41 0 0 0
C'est long comment? En heures?
Merci!
par Circé le 28 juillet 2016 04:44 0 0 0
Bonjour,
Je serai amenée à prendre ce tunnel début novembre.
Il se prend où ? Est il payant ? Si oui, combien ?
Merci
par saso0225 le 28 juillet 2016 10:47 0 0 0
il est payant en automatique ...
je n ai pas eu de retour de B C Rental ...
il est sur la N1 entre reykjavik et Akranes
on peut faire le tour et rando extra à GLYMUR ( + haute chute d eau )
par puffin 38 le 28 juillet 2016 15:54 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil