En ce moment
temps
20:26

15 jours en Août, quels conseils?

le 05 novembre 2013 15:30
par backpackez
Revenir au Forum Bonjour

Nous prévoyons, ma femme et moi ainsi que notre fils de 2 ans, un tour du monde l'an prochain. Il se terminera en Août en Islande pour une durée de 15 jours.
Comme nous avons pas mal à organiser et que ce sera la haute saison, je cherche tous les conseils qu'on peut me donner: itinéraires, bons plans...

Et surtout, la question que l'on se pose dans l'immédiat, c'est doit-on prévoir hôtels + voiture de location, ou est-ce que l'Islande est gérable en camping-car comme peut l'être la Nouvelle-Zélande?

Merci d'avance!

Stéphane Répondre 1 réponses 1004 vues 0 0 0
Bonsoir,

Entre les déserts tantôt noirs, tantôt jaunes, les fleuves impétueux, leurs cascades impressionnantes et leurs méandres majestueux, les glaciers au lointain, brillant au soleil, les montagnes multicolores, tantôt noires avec des névés blancs et des mousses vert fluo, tantôt ocres rose, virant au rouge au coucher du soleil, les " forets " de bouleau et les ciels irréels virant du gris acier au bleu intense et au rose indien le soir et des montagnes lointaines dans la brume !

Les pistes F n’ouvrent en général qu’entre le 10 et le 30 juin, se tenir au courant par http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

Les incontournables sont pour beaucoup, dans les hautes terres et impliquent obligatoirement un 4x4 et pour n’en citer que quelques uns : Landmanalaugar, Torsmork, Laki, Kerlingarfjöll, les gorges de la Jökulsa à Fjölum, Asbyrgi, Askia, Kverkfjöll, Lonsöraefi et j’en passe, et certaines des pistes qui y mènent sont très spectaculaires et donnent un peu de piment à l’aventure en franchissant les nombreux gués.

Certains sites comme, Jökulsarlon, Geysir, Gulfoss, Tingvellir, Skogar, Dyrholaey sont très fréquentés, car relativement proches de Reykjavik ou accessibles sans 4x4, à visiter soit tôt en début de journée soit le soir !

Le choix d'un camping car, mais impérativement un modèle 4x4, vous permet de parcourir toute l'ile en toute liberté, sans problèmes de réservations, d'autant que vous pensez y être en Aout, en pleine saison touristique, ou pour trouver un logement sans réservations faites 6 à 7 mois avant est utopique.

Maintenant c'est à vous de choisir !

Boris
par Boris Plotnikoff le 05 novembre 2013 18:48 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil