En ce moment
temps
07:13

Islande en Novembre

le 23 novembre 2013 16:54
par Adrien
Revenir au Forum Nous sommes allés la deuxième semaine de novembre en Islande.
Top 5 de mes plus belles vacances. Nous avons eu deux jours de soleil. Heureusement, car c’est complètement différent. Nous avons eu aussi beaucoup de neige. Attention, nous avons fait prêt de 1000 km sur la glace avec la voiture de location. Il faut le dire, c’est très dangereux et ne s’adresse pas n’importe qui. Je suis un grand rouleur avec plus d’un million de km ( Porsche, 4x4, piste, désert, circuit)et je connaissais la conduite sur neige, mais la glace est très difficile et je peux vous dire que j’ai serré les fesses. Nous avons vu trois voitures de touriste sur le toit, dont un couple de Français très choqué après plusieurs tonneaux que nous avons rapatrié à la capitale. Surtout, vérifiez que votre voiture possède des pneus presque neufs avec tous ses clous ( ce qui n’était pas mon cas) un gros 4x4 n’est pas indispensable, voir dangereux, car très lourd. L’idéal étant une berline 4 roues motrices.
L’Islande en hiver c’est beaucoup d’émotion, car le climat participe au côté effrayant de ce pays. J’aimerai maintenant le faire en été pour un peu plus de couleurs vertes. Mais je ne regrette pas un instant d’avoir vu l’Islande toute blanche. Réservé blues lagoon et les boutiques quand il pleut (neige), et les grands paysages (surtout les glaciers) pour les journées ensoleillées. 2 jours à Reykjavik (Blue lagoon et triangle d’or) suffisent.

J’avais loué la voiture à Jeep cheap. Vraiment pas chère, mais la voiture est pourrie (Peugeot 307). Un tiers de clou présent. Jante AR différente que celle de l’avant (=déséquilibre). Airbarg, ESP, et ABS absents (hs). Câble de frein bloqué le matin, heureusement que j’ai su les débloquer (sous la voiture par -10 °) sinon vacance gâchée, car nous étions très loin. Bref la roulette russe avec cette agence et incompréhensible dans un pays si moderne.

Répondre 1 réponses 1046 vues 0 0 0
déjà entendu souvent ce genre de mésaventure.... on va me rétorquer que je fais de la pub mais je m'en fiche car on parle de sécurité ici... : je me rends en Islande 4 fois par année (à chaque saison) et j'ai loué une voiture chez de nombreuses entreprises mais selon moi on peut faire vraiment confiance à www.reykjavikrentacar.is... mais cela n'engage que moi... à chacun de faire ses expériences dans le fond...
par stibi14 le 26 novembre 2013 01:54 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil