En ce moment
temps
18:41

Itinéraire 12 jours Juillet - vos avis??

le 10 janvier 2014 13:27
par Chou81
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Nous planifions des vacances en islande en juillet. Nous pensons louer un 4X4 (même si nous ne sommes pas du tout à conduire sur les routes difficiles). Nous aimerions surtout voir les sites naturels type glaciers, volcans, geysers etc...
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé, je ne sais pas si c'est bien proportionné, et si nous pourrons accéder partout en voiture ou si parfois il est préférable de prendre le bus?

Jour 1 : arrivée Reykjavik installation
Jour 2 : visite Reykjavik
Jour 3 : Pingvellir (faille) - Geysir - Gullfoss
Jour 4 : Landmannalaugar - 4X4 ou bus depuis selfoss / hella ?
Randonnée
Jour 5 : Skogaafoss (chutte) Skogar - Dyrholaos - Vik et Myrdal
Jour 6 : Lakagigar (ascenssion Laki 40min)
Jour7 : Skatafell (rando cascade30min + rando glacier) - Jokulsarlon ( Lonsorraefi?)
Jour 8 : Fjords de l'Est : Seydisfjordur
Jour 9 : Hverir - Krafla - Myvtan
Jour10 : Akureyri et alentours
nuit vers Stykkisholmur
Jour 11 : Snaefellsnes
Jour 12 : Blue Lagoon - reykjavik
Jour 13 : Vol retour

Qu'en pensez-vous, l'idée et de défini déjà les grandes étapes ensuite je regarderai où il vaut mieux dormir à chaque fois?
Merci d'avance pour vos conseils... Répondre 8 réponses 1398 vues 0 0 0
J'ai oublié de préciser que l'on aime bien randonnée un peu pour vraiment découvrir les sites. Par contre en général une rando de 3h nous suffit largement étant donné notre niveau...

Egalement, on aimerait ne pas être trop chargés sur une même journée et avoir un rythme relativement cool car se sont nos vacances pour nous reposer un peu également (ou au moins ne pas repartir plus fatigués...)
par Chou81 le 10 janvier 2014 13:36 0 0 0
Bonjour,
Juste quelques remarques,meme si je suis ,comme vous ,en train de préparer mon voyage mais je commence à avoir acumuler pas mal de renseignements surtout grace à ce site:
-1 journée à reykjavik c'est beaucoup trop ,il vaut mieux gagner plus de temps à visiter les paysages de ce pays,cela peut etre agréable mais rien d'immanquable,en fonction de quand vous arrivez je pense que le jour 1 vous suffira pour la ville + le jour 12 e qui vous liberera une journée
-votre planning pour la partie sud est je trouve équilibré(si vous redoutez trop des passages à gué prenez le bus pour Laki et Landmannalaugar meme si ce dernier les passages ne sont vraisemblablement pas trop compliqué)
-Pour le Jour 5 n'oubliez pas Seljalandfoss
-Grace à la journée gagnée du jour 2 en moins je vous conseillerai de rester une journée en plus dans la région de Myvatn
-Pour le Jour 10 vous avez bien conscience que le trajet Akureyri-Stykkisholmur vous prendra vers les 4h30
-Si vous prenez un 4x4, je vous conseille plutot apres Akureyri de prendre la F35 pour visiter plutot Kerlingarfjoll et Hveravellir plutot que Snaefellsnes,qui sont 2 lieux plus marquants et plus Typique de ce pays meme si Snaefellsnes à l'air super mais bon ca c'est une histoire de gout et de ce que vous recherchez.
-Jour 12 :plutot que Reykjavik je vous conseillerai plutot une ballade à Hveragerdi et ses rivieres chaudes qui n'est pas trop loin de la capitale

Dsl je suis chiant avec Reykjavik mais le reste du pays a tellement à offrir
Voila bon courage pour vos préparations et on se croisera sans doute je partirai en juillet aussi! :)
par Flo le 10 janvier 2014 14:05 0 0 0
Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec Flo.

Pour Reykjavik, nous avons prévu 1 petite demi-journée + la soirée. Je pense que ce sera suffisant.

Dans la region du Myvtan, il y a aussi Dettifoss (etc). j'avais trouvé quelque part une rando qui remonte tout le long de la rivière depuis Selfoss pour aller dans le parc naturel. Si vous aimez les randos, je pense que ça pourrait être sympa.

Nous avons acheté le guide Rother et il y a vraiment plein de "randos" entre 1h et 4h. je vous le conseille.

par bladidine le 10 janvier 2014 14:29 0 0 0
Merci beaucoup pour vos retours,

Je prends bien note de vos commentaires pour reykjavik, pour l'instant je ne sais pas quelle sera notre heure d'arrivée le Jour 1 je pense que l'on arrivera dans la soirée. Je ne pourrait pas enlever complètement le jour 2 mais en effet on peut faire une 1/2 journée le Jour 2 et continuer vers les étapes suivantes. Et au retour, effectivement peut-être pas la peine d'y repasser, mais idem selon l'heure du vol j'adapterai le début et la fin du parcours plus précisément.

Pour votre avis de prendre la F35 pour visiter Kerlingarfjoll et Hveravellir plutôt que Snaefellsnes, je trouve cela une très bonne idée, en fait après akureyri je cherchai une étape intermédiaire pour ne pas faire que de la route pour finir la boucle donc j'ai mis Snaefellsnes mais sans être totalement convaincue.
Je n 'y avais pas pensé car c'est dans les terres, est-ce que l'accès n'ai pas trop difficile? (J'avoue ça me stresse un peu ces histoires de routes difficiles de guès ect...)

Encore merci,


par chou81 le 10 janvier 2014 15:49 0 0 0
Le jour 2pourquoi pas faire matin reykjavik et l aprem plus debut de soiree le cercle d or(surtout qu il fait jour jusqu a minuit debut juillet)je pense que ca vaut vraiment le coup de se liberer 1 journee de plus pour myvatn quitte a avoir un jour 2 un peu long mais avec l excitation du debut de voyage ca se fera facilement!:)
Pr la f35 il n y a pas de gues a passer si je ne me trompe pas.c est sur que ce n est pas du goudron mais bon si vs conduisez tranquillement en 4x4 ca le fera!
par Flo le 10 janvier 2014 16:12 0 0 0
J'attends d'avoir les heures de vol pour voir comment je peux raccourcir les premiers jours. Et rester un peu plus vers myvtan c'est vrai qu'il y aura pas mal a faire là bas.

Et je pense qu'on va passer par l'intérieur pour faire Kerlingarfjoll et Hveravellir.

Concernant les hébergements nous ne sommes pas très campings. .. est ce que vous avez des conseils pour où dormir a chaque étapes?

Globalement conseillez vous de passer par une agence ou de réserver sois même?

Merci beaucoup pour votre aide

par Chou81 le 12 janvier 2014 11:34 0 0 0
bonjour chou81
nous partons aussi en juillet, dans une semaine...
peut être, nous rencontrerons nous ?
quand pars tu ?
par laetdevez le 08 juillet 2014 10:40 0 0 0
En tout cas ce trajet original est plus ou moins celui que nous effectuerons en 10 jours en août, sauf que notre passage à Reykjavik est éclair au profit d'un plus long séjour à Myvatn et l'impasse sur le Laki (pas de 4x4 - mais on fait Langmannalaugar en bus par contre).
On nous a dit - à raison - que c'était juste de faire le tour en 10 jours, donc je pense que vous savez maintenant que vos journées ne seront pas "cool", notamment la côte sud où il y a pas mal d'arrêt à faire. Nous sommes très bien préparés avec des journées millimétrées pour en tirer le meilleur, le budget étant serré.
Bon voyage à vous, en espérant avoir un compte-rendu au retour !
par ArtemusnH le 08 juillet 2014 16:43 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil