En ce moment
temps
21:51

conseil voyage

le 27 décembre 2007 12:42
par kiki
Revenir au Forum bonjour a tous ,je souhaiterai partir au mois de juin mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen de voyager la bas.faut il louer une voiture ou il y a t il des transport en commun qui permette de fr le tour.nous comptons partir 2 semn cela est il suffisant pr fr le tour sinon quelle est la partie de l'ile la plus interressante merci pr vos réponses et meilleurs voeux a tous Répondre 2 réponses 2556 vues 0 0 0
Bonjour !
Je suis aprtis en stop au mois de Juin l'année dernière.
Aucun problème poru voyager comme ça et c'est trés économique. On fait en plus de trés belles rencontres.

Par contre poru bien profiter du pays je pense que le tour complet en stop demande au moins 3 semaines

Sinon il y a un résau de car pas mal mais à mon goût trés cher.
Plusieurs forfaits son possible, soit tu choisis tes petite portions (comme ça tu prend le car quand tu veux et où tu veux) ou alors tu as aussi un forfait pour parcrourir l'Islande dans le sens des aiguilles d'une montre, Car illimité dans ce sens durant 1 mois je crois mais impossible de revenri en arrière.

J'ai parcouru le sud, le sud ouest, le triangle d'or, et le langmanalaugar. Les paysage était époustouflant.
Pour en juger mon film : www.myspace.com/lesamot

J'y retourne en Juin prochain pour m'attaquer au nord et à l'est.

Si je peux t'apporter plus de précision n'hésite pas ;o)
par Samot le 28 décembre 2007 14:03 0 0 0
Si tu as un budget suffisant, la solution location de voiture/nuit en fermes me parait la meilleure. Soit via une agence en choisissant un autotour tout fait, soit comme l'a fait Sig en 2006 ( http://www.voyage-islande.fr/visite-de-reykjavik.html ) en louant à l'avance la voiture et les guesthouses via www.farmholidays.is. En 2 semaines en voiture, pas de problèmes.
Concernant la patie de l'ile la plus intéressante, à mon avis, tu vas avoir des réponses bien différentes en fonction des gens, car elles ont toutes un charme.
Pour moi, C'est la région des Fjords du Nord Ouest pour leur aspect sauvage, mon amie elle a préféré le Sud de l'ile avec ses magnifiques cascades, sa verdure son parc de Skaftafell mais surtout Jokulsarlön!
A+
par Bart le 30 décembre 2007 09:48 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil