En ce moment
temps 13°
08:44

Mauvais temps

le 12 janvier 2014 21:28
par katch
Revenir au Forum Bonjour,
je prépare mon voyage en Islande en juillet (du 17 au 31).

Nous partirons à 5 avec des tentes pour camper et bivouaquer. Mais en cas de mauvais temps le soir une fois les tentes montées, j'ai peur que nos soirées se réduisent à la lecture à deux au max dans nos petites tentes. Ce qui diminue largement l'avantage de partir à plusieurs ! =/

C'est pour ça que je voudrais savoir si les campings et les refuges où vous aviez logé bénéficiaient de salle commune en dur pour s'abriter ou pas ? Ou bien est-ce qu'il faut s'emporter un bon bouquin pour les mauvais soirs ?

Répondre 3 réponses 1192 vues 0 0 0
Salut,

Je ne te répondrais que pour la météo ...

En partant aussi longtemps, il ne faut pas dire en cas de mauvais mais quand il fera mauvais.

Il est évident que sur une durée aussi longue vous aller vous prendre du mauvais sauf si vous avez beaucoup beaucoup de chance (ce que je vous souhaite).

Je prépare mon 3ème voyage pour l'été prochain et lors de mes 2 précédents voyages, j'ai toujours eu un ou 2 jours de mauvais (pluie ou neige même en août !). Mais cela fait aussi partis du charme de cette île envoûtante !

Une seule constante de la météo islandaise : le vent ! à prendre en compte pour le choix de l'emplacement de la tente ;-)
par mat7404 le 12 janvier 2014 21:53 0 0 0
Salut !

En xx voyages là-bas, j'ai toujours eu au moins 4 ou 5j de pourris... et c'est rien de le dire ! quant au vent, c'est tous les jours et avec plus ou moins de violence... j'ai bien morflé en 2013 :D
Il y a vraiment qu'en 2012 ou j'ai eu beau sur quasiment toute la durée du trek.
Certain refuges ont des salles et d'autre non, c'est en fonction du lieu et de la fréquentation.
par Lands le 12 janvier 2014 22:13 0 0 0
Bonjour,

Effectivement, la probabilité d'avoir du mauvais temps est quasi certaine.
Mais pas toujours heureusement !
Quoiqu'il en soit, les campings un peu importants ont une salle commune, parfois chauffée, mais très rarement. Ça peut être une grande tente aménagée, un simple barnum, ou en dur.
Il y a de plus en plus de monde en Islande :
700 000 touristes en 2013, le double de la population islandaise !
Dans les campings pas toujours facile de trouver une la place dans la salle.
Pour être allé en Islande à la même période (mi-juin mi-juillet) en 2011 et 2013, j'ai constaté une fréquentation des campings en sérieuse hausse. Que ce soit autour du Lac Myvatn (3 campings bondés) ou même dans des coins du Nord-Est, pourtant loin des zones touristiques .
Dans les salles communes on peut amener son réchaud et faire sa popote sur la table, parfois il y a quelques réchauds à disposition et quelques ustensiles de cuisine (casseroles, poêles), là aussi, délai d'attente à prévoir.
Mais en général tout se passe dans la bonne humeur. Et ça permet de rencontrer des gens de toutes nationalités et parfois...même des Islandais (mais en général ils ont des caravanes pliantes, et restent dedans).
Les journées étant très longues, la fréquentation de la salle est plutôt échelonné dans le temps, il n'est pas rare de voir débarquer des gens à minuit.
Il y a parfois d'ailleurs une limite horaire réglementaire à l'utilisation de la salle commune (pas toujours respectée...).
par capecross le 13 janvier 2014 12:39 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil