En ce moment
temps 13°
05:30

l'embarras du choix

le 16 janvier 2014 12:44
par burnoud
Revenir au Forum Bonjour,
je suis depuis des mois le forum pour préparer un voyage. J'y ai lu énormément. Merci à tous ceux qui contribuent. Mais à un moment, on ne sait plus quoi.
Voici ma requête précise : j'aimerais faire un autour en solitaire / c'est une première fois / j'ai 60 ans / ma femme et moi aimerions que ce soit dans une structure organisée / je vais pour des photos / je compte, pour une première fois, faire le simple tour sur la 1 / en auto normale / en petits hôtels ou fermes avec un certain petit confort / je compte sur une huit-dix jours / départ si possible de Belgique / sans randos. QUEL ORGANISATEUR serait à même de me répondre au mieux ? MERCI déjà pour vos conseils pointus et votre compréhension de mes attentes. Répondre 6 réponses 1064 vues 0 0 0
Il y a ça par ex (mais je ne sais pas ce que ça vaut)

http://www.farmholidays.is/Tours/selfdrive_tours_summer

Sinon, tu peux demander un autotour à n'importe quelle agence de voyages près de chez toi.

Néanmoins, monter son propre tour est vraiment très facile en Islande.

Bonne réflexion.
par krikri le 16 janvier 2014 13:02 0 0 0
Bonjour

Effectivement cela est possible d'organiser soi même.
Après si vous n'avez pas le temps de vous plonger dans l'organisation et que vous préférez la tranquillité d'un tour organisé par un spécialiste passer par une agence est une bonne option aussi.
Il y a peut être une différence de prix.

Vous pouvez regarder chez islandtour.
Sinon evaneos sont bien aussi je pense les plus flexibles pour construire un itinéraire personnalisé.

Bon préparatifs
par Chou81 le 16 janvier 2014 13:40 0 0 0
l'Islande en tour organisé... bof
par stibi14 le 16 janvier 2014 14:42 0 0 0
Chacun sa manière de voyager et ça reste un autotour. Ne jugeons pas. Évidemment une fois qu'on a attrapé l'islandite on fait tout tout seul, c'est certain.

La toute première fois, j'étais passée par 66° Nord qui avait proposé un auto tour bien pensé et s'etait occupé de toutes les réservations. C'etait pas mal du tout car ils sont souples sur les parcours (qu'on peut donc adapter à son gré), les logements, mais globalement chers quand même. Aucune mauvaise surprise sur place. Faut juste y mettre le prix...

Moi la seule chose qui me chiffonne c'est un tour complet en 8/10 jours. Ça me semble trop, vaudrait mieux dans ce cas zapper un coin pour profiter. De la à dire lequel, je ne peux pas trop, c'est une question de sensibilité personnelle. Il serait facile de zapper le nord ouest par exemple, mais c'est si beau...

Bon préparatifs !

Elo
par Elo le 16 janvier 2014 16:40 0 0 0
Ma première fois en 10 jours c'était avec Comptoir d'Islande. Il y a longtemps...
Nous avions fait un one way avec abandon de la voiture à Akureyri et retour à Reykjavik par un vol intérieur. C'était une très bien pour une première découverte.
@+
Pierre
par Pierre le 16 janvier 2014 17:48 0 0 0
en août dernier avec l'agence 66°nord, nous avons fait la boucle islandaise en autotour possibilité de rajouter des jours à la boucle(bien chargée pour 9 jours) possibilité de choisir la forme de logement..Petits road book journaliers ou par région (mais il faut quand même potassé un peu pour ne rien louper) le prix est relativement élevé. Cette année nous repartons cette fois par nos propres organisations et avec nos trois enfants (location de camping car)(moins cher sans intermédiaire) nous n'aurons pas le plaisir de découvrir une nouvelle guesthouse tous les soirs ni un breafast sympas tous les matins ça va être différent mais chouette aussi avec les 3 enfants et libres de dormir où on veut.Tout dépend ce que l'on recherche.
par mymy le 16 janvier 2014 20:51 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil