En ce moment
temps 14°
20:20

vetement magasin etc...

le 19 janvier 2014 23:38
par quentin
Revenir au Forum bonjour,
voila avec ma femme nous allons nous installé en islande tres prochainement et on souhaiterai savoir si une personne pourrait nous indiqué des noms de magasin ou marque style decathlon comme on a en france. il faut peu etre mieux tout acheter avant et payer des exendants bagages? si des personnes francaise resident laba pourrais nous aider je peux vous communiquer mon adresse mail en privé merci a tous et desolé pour les fautes d'orthographe Répondre 5 réponses 2890 vues 0 0 0
Bonjour,
Je sais qu'il y a un magasin, Utivist je crois, au Kringlan, et aussi Fjallakoffin sur Laugavegur, mais c'est extrêmement cher. Il vaut mieux s'équiper avant de partir et pas avec du matériel Décathlon. Si vous comptez vraiment profiter du pays (en faisant du trek, du ski, du camping ou autre activité du même style), prenez du bon matériel, surtout pour les équipements les plus importants. Je sais que certains Islandais s'équipent sur Internet aussi mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la livraison.
par Hvítserkur le 20 janvier 2014 11:10 1 0 0
"Je sais que certains Islandais s'équipent sur Internet aussi mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la livraison."

Le probleme en faisant cela, c'est que les colis sont arretes par la douane est qu'il faut payer 25,5% de TVA et des frais de dossier en plus.

Il y a des sites comme http://www.shopusa.com/shopusa/iceland ou tout est calcule mais il y a bien sur un commision.
par Jujux le 20 janvier 2014 12:17 0 0 0
Oui, je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ça... Et toi Jujux, tu fais comment ? Tu t'équipes en France en revenant ou tu achètes quand même en Islande ? J'ai cru comprendre que tu étais Breton, or ce n'est pas facile de trouver du bon matériel ici, beaucoup font des "descentes" à Paris au Vieux Campeur ou alors, c'est Internet. Mais il paraît qu'un sportif réputé a ouvert une boutique spécialisée sur les quais à Rennes, à voir...
Pour Quentin, je parlais de Reykjavík évidemment. Sinon, je sais que l'agence Borea Adventures à Isafjörður a quelques équipements en dépôt en liaison avec Fjallakoffin, mais c'est tout. Je n'ai pas d'infos sur Akureyri ou Egilsstaðir.
par Hvítserkur le 20 janvier 2014 13:03 1 0 0
Un voyage tous les ans sur Londres avec des valises vides.
Il y a Decathlon la-bas, M&S, etc. Et en plus on recupere une partie de la TVA (Tax Free) des achats.

Il y a quelques annees de cela ma femme avait fait un voyage a glasgow pour acheter poussette et siege voiture bebe.
l'addition "avion + hotel + poussette + siege bebe" en Ecosse revenait a moins chere que l'addition "pousette + siege" bebe en Islande.
Ma femme c'etait meme fait arrete a la douane a l'aeroport de Keflavik avec la pousette et le siege bebe car ils pensait qu'elle avait depasse le montant autorise a "l'import" - mais ce n'etait pas le cas donc elle n'a rien eu a paye.
par Jujux le 20 janvier 2014 13:41 0 0 0
Ah d'accord, ça ne m'étonne pas car tous les Islandais que j'ai vus avoir pas mal de matériel voyagent régulièrement ou vivent une partie de l'année à l'étranger. Pour ton exemple de matériel bébé, c'est fou ! Moi j'ai dû acheter une paire de chaussures de rando et deux paires de chaussettes en catastrophe cet été, ça m'a coûté un prix déraisonnable et je n'ai pas réussi à me faire rembourser la TVA, évidemment.
par Hvítserkur le 20 janvier 2014 14:09 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil