En ce moment
temps
14:13

2 jours dans le Landmannalaugar

le 02 février 2014 16:37
par Eonisra
Revenir au Forum Bonjour,

Mon copain et moi-même partons pour la première fois en Islande du 23 juillet au 9 août. Nous avons l'intention de louer une voiture de tourisme (notre budget ne nous permet pas de louer un 4X4 et j'ai lu sur ce forum qu'une voiture classique était suffisante pour s'aventurer sur la route circulaire) et de faire du camping.

En ce qui concerne notre "programme", rien que de très classique...
- Faire le tour de l'île pendant environ 2 semaines.
- Le dernier jour : se promener dans Reykjavik et faire un plongeon dans le "Blue Lagoon".

La grande interrogation concerne le site de Landmannalaugar où nous souhaiterions vivement nous rendre... mais qui nous pose plusieurs problèmes d'organisation (de par le fait que nous ne pourrons pas nous y rendre avec notre voiture de location), d'où ma présence sur ce forum. :)

Voilà la solution que je privilégie : après notre tour de l'île (environ 14 jours), rendre la voiture de location et prendre le bus pour aller passer deux jours dans le Landmannalaugar. Cela pose plusieurs "problèmes" :
- Nous comptons prendre un bus de la compagnie Trex : est-il nécessaire de faire une réservation ?
- Est-il possible, une fois sur place, de laisser nos sacs dans une consigne, sur le site du camping ?
- Le dernier jour, nous serions sans voiture. Le matin, nous visiterions Reykjavik, puis nous prendrions le bus pour aller au Blue Lagoon, puis, de là, nous nous rendrions à l'aéroport. Mais est-ce possible d'abandonner nos deux gros sacs de voyage dans une consigne au Blue Lagoon, pendant la baignade ?

Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter ! Répondre 5 réponses 1481 vues 0 0 0
Pas obligatoire de réserver pour le bus avec TREX.

Pas besoin de consignes pour les affaires au Landmannalaugar. Tu les laisses dans la tente... au pire tu mets un petit cadenas, mais franchement, pas entendu de cas de vol en Islande...
par Josp1 le 02 février 2014 18:00 0 0 0
Merci pour cette réponse ! :)
(Nb. Et il y a bien des consignes au Blue Lagoon pour toutes les tailles de bagage !)
par Eonisra le 08 février 2014 13:59 0 0 0
Je relance cette conversation afin d'avoir d'autres avis sur cette question : est-il raisonnable de laisser sa tente et son matériel le plus encombrant (sacs de couchage...) dans le camping du Landmannalaugar pendant que l'on randonne plusieurs heures aux alentours du site ? N'est-ce pas trop risqué de se faire voler son matériel ou même sa tente ?
par Eonisra le 14 juillet 2014 00:37 0 0 0
bjr ; pour blu lagoon ,il ya 1 bungalow pour les valises , au cun probleme de taille !
je n ai jamais entendu de problemes de securité ou vol nul part en islande ; hormis a reykjavik qqfois vitres de voiture cassée avec sac à mains ou photo trop voyant .
par puffin le 14 juillet 2014 01:21 0 0 0
Bonjour,

toujours sur le sujet des consignes de bagages :
je fais escale 6 jours en Islande avant d'aller aux USA puis je repasse par Keflavik (6h d'attente) pour revenir à Paris CDG.

J'aurai besoin de sac de couchage et vêtement chaud et coupe-vent pour l'Islande mais pas aux USA.

Vous parait-il possible de laisser les bagages "Islandais" en consigne et de les reprendre au retour ?

d'autres idées ou astuces ?

Merci

Brice
par BricedeBrest le 14 juillet 2014 14:48 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil