En ce moment
temps
20:01

quelques questions

le 06 février 2014 22:54
par yannick
Revenir au Forum bonjour , j'aurais quelques questions pour préparer mon voyages .

nous arriverons dans la nuit du 13 au 14 juin , nous aimerions louer une voiture et apparemment le moins chère ça serais a l' aéroport , mais du coup je pense pas que les agences de location soit ouverte toute la nuit et j'ai pas trop envie d'y retourner le lendemain ...
ya t'il des agences pas trop chère a reykavic , autres questions le 4x4 est t'il vraiment nécessaire ou c'est juste vraiment si on veut s'aventurer a l'intérieur du pays ?
y'as t'il des navettes toute la nuit entre l'aeroport et Reykjavík ?

pour faire simple j'arrive a minuit 15 et j'ai peur d’être coincé a l’aéroport a dormir sur un banc ...

merci , d'avance ! Yannick Répondre 2 réponses 876 vues 0 0 0
Salut Yannick
Pas dinquiétude, les islandais ont le sens de l'accueil :-) réserves par le web ton véhicule via une agence locale de préférence . Précises ton heure d'arrivée qui, en général, est demandé lors de la réservation , et de toutes façons, un petit mail fait toujours plaisir. Ton loueur t'attendra à l'aéroport avec une pancarte..
Le petit magasin, le café et les guichets de change et de vente de tickets flybus seront ouverts: ils s'adaptent aux horaires d'arrivées !!

Pour le type de véhicule, un 4x4 n'est vraiment pas nécessaire pour faire le tour de l'ile.

Bons préparatifs...
par Jacqueline65 le 07 février 2014 08:20 0 0 0
Petites précisions :

- pour le loueur, privilégie les locaux comem ça a été dit. D'expérience et au vu des commentaires sur les sites blue car rental est le plus fiable et l'un des moins cher. Leurs bureaux sotn a 2 minutes à pieds de l'aeroport !

- Si pour X raisons tu prends ta voiture sur Reykjavik, tu as le flybus + qui peux te menner jusqu'à ton hotel. c'est là encore, adapté aux heures d'arrivée des avions.

- le 4x4 n'est pas nécessaire si tu ne souhaites pas l'intérieur des terres. Mais tu risques de rater des sites comme Landmannalaugar et le Laki (rien que pour le sud). Du coup, un 4x4 comme le Jinmy peut être suffisant et pas beaucoup plus cher si vous êtes 2 voir 3... Des bus peuvent également vous emmener sur ces sites, en laissant la voiture classique à l'arrêt. Mais vu le prix des bus, vaut mieux faire le calcul avant, c'est pas toujorus si intéressant...

- ne pas oublier qu'il n'y a as de nuit à la péridode où tu te rends en Islande, donc conduire jusque Reykjavik est faisable même un peu fatigué par le voyage.

- fais le calcul de différence de prix entre prendre la voiture directement ou prendre le bus et passer une journée et une nuit à Reyjavik... En effet, on conseille souvent de commencer par la ville pour monter doucement dans l'ambiance et vraiment l'apprécier, car après tout ce que tu vas voir, tu risques d'être blasés... Du coup, tu peux facilement gagner une journée ou 2 de locations de voitures en fonction de l'heure de prise de la voiture et l'heure du dépôt... par exemple prendre la voiture a 15h et la rendre à 14h une semaine plus tard te fais gagner une journée de location... la journée de départ à Reykjavik permet de faire se tampon et retarder la prise en charge de la voiture, surtotu qu'elle n'est pas indispensable dans la ville...
par Josp1 le 07 février 2014 09:28 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil