En ce moment
temps
20:58

Hornstrandir trek

le 16 février 2014 11:15
par Mrspookyscrat
Revenir au Forum Bonjour, je viens sur ce forum pour me renseigner un plus et receuillir quelques infos sur le trek du Hornstrandir. En effet, mon frère et moi comptons faire un trek de 5/6 jours dans le Hornstrandir du 15-22 juillet après avoir fait le Laugavegur. Cependant je me pose quelques questions, je ne suis pas un sportif de l'extreme et je n'ai jamais fait de grands treks, est ce que c'est faisable pour quelqu'un comme moi? Est ce que c'est facile de se repérer avec une simple carte et une boussole ? Auriez vous des idées de parcours dans le Hornstrandir ? Quelques infos sur les passages faciles/durs?
Merci d'avance Répondre 4 réponses 1803 vues 0 0 0
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-22634.htm

T'inquiète pas, pas besoin d'être un sportif ou un trekkeur de l'extrême pour faire le Hornstrandir, comme le Lagavégur c'est de la rigolade (mais je préfère de loin la région du Hornstrandir) il y a pas mal de gué mais j'en ai trouvé aucun difficile.
Une partie est balisée, et vous n'aurez pas besoin d'un GPS ou autres.
La partie avec les chaines est plus là pour le fun que pour autre chose, ce n'est pas vraiment nécessaire.

Après, j'ai tiré "tout droit), c'était plus intéressant mais aussi nettement plus physique.
Le gros problème étant la météo.
par Lands le 16 février 2014 11:42 0 0 0
Merci ca me rassure un peu :)
Et tu avais fait quel parcours ? Après pour les passages non balisés c'est facile a se repérer et pas se perdre ?
par Mrspookyscrat le 16 février 2014 12:45 0 0 0
sur le post sus mentionné par Lands, j'ai mis un trajet qui peut correspondre
par elcoincoin le 17 février 2014 18:21 0 0 0
Bonjour,
Mon amie et moi avons marché une petite semaine dans l'Hornstrandir il y a quatre ou cinq ans, en gros d'Hornvik à Adalvik. Pas de difficultés majeures pour des marcheurs moyennement endurants. Nous avons utilisé la carte 1:100.000 de la région. Pas de difficultés pour s'orienter sauf en cas de brouillard, ou l'on peut facilement perdre de vue les piquets indiquant le chemin. La boussole peut alors être utile. La grande difficulté est le temps. Nous avons eu 4 jours de grand beau, et c'est alors merveilleux, mais aussi subit 2 jours de pluie, et là c'est beaucoup moins drôle. Mais globalement nous avons pris un immense plaisir à marcher dans cette presque-ile.
Bonne randonnée!
par MPF le 13 avril 2014 11:18 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil