En ce moment
temps
18:17

LUNE DE MIEL

le 07 février 2008 13:54
par co2co
Revenir au Forum Bonjour

Ma femme et moi souhaitons effectuer notre lune de miel loin des transats habituels. L'islande nous a tjrs attiré donc nous l'effectuerons ds ce pays.
Nous avons choisi une formule autotour 4*4 avec formule à la carte pour découvrir l'islande sauvage et éviter au maximum le circuit habituel de la route n°1
En plus des incontournables de l'islande, quels sont les autres lieux/parcours interessants de l'islande? Combien de jours sur place à Reikjavik?
Y'a t'il possibilité d'effectuer des rando avec les chevaux locaux?

Certaines personnes me disent également qu'il vaut mieux louer un gros 4*4 (nissan patrol)plutot qu'un petit (suzuki jimmy)? Qu'en pensez vous sachant que nous partirons le 20 decembre?

Merci de vos réponse!

bertrand Répondre 13 réponses 4061 vues 0 0 0
"Nous avons choisi une formule autotour 4*4 avec formule à la carte pour découvrir l'islande sauvage et éviter au maximum le circuit habituel de la route n°1"

En partant le 20 decembre vous ne pourrez pas faire grand chose d'autre que la route n°1. Les routes a l'interieur du pays seront fermees.
par Jujux le 07 février 2008 15:26 0 0 0
Jujux voit juste, en partant en décembre, vous efrez la route numéro 1, la péninsule de Reykjanes, le Cercle d'Or... Les routes intérieures sont fermées à cette époque de l'année, regardez donc sur le site officiel de l'etat des routes :
http://www.vegagerdin.is/english/ Cliquez sur la carte en haut.
Ceci dit, en Hiver même sur la route numéro 1, vous allez connaitre une Islande très sauvage! et les lieux incontournables sont bien moins fréquenté qu'en aout... Je pense à Jokulsarlon, Gullfoss, Geysir, Vik, Skaftafell, Myvatn
Quoi qu'il en soit, vous trouverez là bas la liberté et le coté sauvage que vous cherchez.
A bientot
par Cédric le 07 février 2008 19:35 0 0 0
Desolé - faute de frappe

C'est le 20 septembre que je pars

cdlt
par co2co le 08 février 2008 13:18 0 0 0
Y'a moins de neige en septembre en effet :-)
Au niveau des endroits un peu moins touristiques moin je te conseille :
- Fjallsarlon ( tout pres de Jokulsarlon)
- Kerlingarfjoll (si vous ne passez pas trop loin, c'est assre proche de Gullfoss)
- faire jokulsargljufur (le parc ou se trouve notamment Dettifoss) par la 862 : magnifique!! ( http://www.voyage-islande.fr/le-parc-national-de-jokulsargljufur.html )
- Le Landmannalaugar et sa région (multiples balades!!)
Voilà. Ceci en plus des incontournables, ça va de soit.
Pour les balades à cheval, jette un oeil ici : http://www.eldhestar.is/English/index2.html
A++!
PS : qu'est ce que tu comptes faire comme incontournable?
-
par Ratamaou le 10 février 2008 08:54 0 0 0
MERCI POUR VOS REPONSEs

Voila je vous soumets un premier exemple de programme (4*4 autotour) que j'ai trouvé pas mal dans le island tour 2008.

1/arrivé sur reykjavik, prise du véhicule et en fonction de l'heure d'arrivée, visite de la ville + bluelagon

2/parc de thingvellir - source de geysir - gulfoss - kerlingarfjoll

3/Piste de kjolur - kerlingarfjoll

4/lac hvitarvatn - source hveravellir nuit dans la region de varhmahlid

5/ecomusee de Glaumbaer - akureyri - lac myvatn - nuitr ds la peninsule de tjornes

6/port de husavik - volcan krafla - solfatares de namafjall lac mytvan - nuit à tjornes

7/canyon asbirgy - parc de jokulsarglufur par la 812- dettifoss - nuit à tjornes

8/godafoos - sprengisandur - desert de odasahraun - nuit region de hella

9/massifs rhyolithique et sources chaudes de landmannalaugar - faille de eldgja - nuit region de kirkjubae.....

10/cratere du laki - nuit region de kirkjubae.....

11/ parc de skaftafell - chute de svartifoss - glacier de vatnajokull - lagune glaciaire de jokursarlon - nuit region de skaftafell - jahsarllon

12/c ham de lave de eldhraun - desert de cendre du myrdalssandur - falaise de vik - dirholaey - nuit ds la region de vik

Voila c'est un peu lourd à lire mais cela vous donne une idée.

Cependant nous souhaitons passer 15 jours sur place . Je pense que la côte est de l'islande meriterait une visite. Qu'en pensez vous?

Sur l'itineraire qu'est ce qui vous semble inutile et au contraire qu'est-ce qui meriterait d'etre fait?

Enfin j'ai lu que la f35 etait à faire. Dans quel partie puis je l'integrer?

Merci de me faie partager vos connaissances de l'islande.

en attendant de vous lire...

par co2co le 16 février 2008 13:52 0 0 0
Pas mal!
Moi je trouve que tu passes la région de Myvatn un peu vite... (Il y a plein de choses à faire là bas!!)
Pour la partie Est c'est sur que c'est joli les fjords, mais bon tu ne peux pas tout faire non plus... Je te conseillerai quand même d'y passer pour la raison suivante : tu ne passes pas dans les fjords de l'Ouest. Il serat dommage d'aller en Islande sans visiter quelques fjords non? ;) (ca reste mon avis... il vaut ce qu'il vaut). Donc je te dis ce que je ferai :
Tout ce que tu as dit, sauf que je zapperai je Sprengisandur pour faire le tour par l'Est après jokulsarglufur... les fjords, éventuellement Askja, pour rejoindre Skaftafell et Jokulsarlon.
Pour ta question concernant la 35, je ne comprend pas vraiment, puisque selon ton itinéraire, tu la prend :-) --> entre Kerlingarfjoll et Hveravellir, le Kjölur... A moins que tu ne parlais pas de la même chose?
par Ratamaou le 17 février 2008 20:24 0 0 0
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec ce que te propose ramatou, nous allons faire l'autotour mixte par a piste du Kjölur (proposé par gngl) cet été et cela nous revient à 4500? tout compris, assurances incluses. C'est un autotour de 15j passant par tous les points que tu as cité, plus les fjords de l'est. Avec 3 nuits en refuges (kerlingarfjöll, Landmannalaugar, Hveravellir) et 1,5 jour pour visiter Myvatn.
par alq95 le 18 février 2008 21:00 0 0 0
MERCI POUR VOS REPONSE

ALG95, qui te propose cet autotour?
par co2co le 19 février 2008 15:32 0 0 0
... GNGL à priori.
par Ratamaou le 19 février 2008 20:23 0 0 0
C'est Grand Nord Grand Large, tu peux leur demander une fiche technique ou sinon je pourrais te l'envoyer par mail. Gngl nous a réservé les vols les moins chers d'Icelandair(177? l'a/r par pers,les tarifs varient énormément selon les jours de la semaine) donc le voyage retour se fait dans la nuit du 14 au 15, donc pas de logement à payer pour la dernière nuit. Par contre, on s'est permis de ne pas prendre le bas de gamme en 4*4, mais de prendre la catégorie légèrement supérieure. La première partie de l'autotour se fait sur des routes accessibles à tous les véhicules, et il y a un changemnt de véhicule prévu à Akureyri pour prendre le 4*4.
A+
par alq95 le 19 février 2008 20:29 0 0 0
4500euro, vol compris? ou sans le vol.
je suis allé sur le site de gngl. je veux bien que tu m'envoies ta fiche technique si cela ne correspond pas à la consultation en ligne du catalogue (bertrandantoine@yahoo.fr) .

La base du voyage que j'ai proposé correspond à un autotour de islandtours de 15 jours avec 4*4 cat F (suz vitara)
Prix 2088euro/pers sans le vol, hors assurances.

cdlt

par co2co le 20 février 2008 13:20 0 0 0
merci pour ta doc. Effectivement ton autotour est pas mal. je vais piocher dedans pour pas mal de choses. Par contre un forfait de 200 km / jours n'est-il pas un peu juste?

Enfin comment se passe les nuits au refuges ; est-ce du style refuge alpins avec 30 personnes dans 30m² ou chacun à sa chambre?

cdlt
par co2co le 22 février 2008 13:59 0 0 0
Bonjour, la voyagiste m'a dit que depuis de nombreuses années ils proposent cet autotour et il n'y a pas de dépassement si on ne sort pas trop du circuit. En plus, il s'agit d'une moyenne, or en prenant a voiture dés le jour d'arrivée ça nous laisse une marge car du coup le J1 on ne fait que 50km... Marge qu'on utilisera pour faire des excursions autour du lar Lagarfljot à Egillstadir (chutes hengifoss, forêt Hallormstadur la plus grande d'Islande, histoire de faire le plein de verdure avant la traversée du désert de modrudalur le lendemain...
Pour les nuits en refuges, e n'ai aucune info et j'aimerais bien partager, comme toi, les expériences de personnes ayant testé ces refuges.
A+
par alq95 le 22 février 2008 19:08 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil