En ce moment
temps 10°
08:23

que visiter à Reykjavik ?

le 01 mars 2014 19:19
par lizavril
Revenir au Forum Je prépare mon voyage pour l'Islande prévu en juin prochain, il est réservé.
Si pour toutes mes étapes (assez classique au sud jusqu'à Jökulsárlón), toutes les infos sur les forums sont assez facile à trouver, il semble que Reykjavík soit délaissé par beaucoup.
J'aime bcp visiter les villes et nous avons prévu 2 jours dans la capitale.
Durant ce séjour, nous allons faire une sortie "baleines" et une autre vers le lagon bleu, probablement d'ailleurs le 1r jour à l'aller.
Pour la 2ème journée (au retour avant un départ dans la nuit), je voulais votre avis sur les incontournables de la capitale. j'avais prévu le musée national et la cathédrale mais je voudrais avoir d'autres idées ( plutôt culturelles mais pas que ...)
Merci d'avance.

Liz
Répondre 3 réponses 1528 vues 0 0 0
En réponse à :
"Si pour toutes mes étapes (assez classique au sud jusqu'à Jökulsárlón), toutes les infos sur les forums sont assez facile à trouver, il semble que Reykjavík soit délaissé par beaucoup".

>> Reykjavik serait plutôt à l'échelle d'une capitale provinciale, le centre est très limité et en dehors de la cathédrale, de quelques églises, du lac Tjörnin, de l'Opéra tout neuf, du Perlan (pas tout à fait dans le centre), il n'y a pas autant à voir que dans d'autres capitales européennes.

Nous y avons néanmoins passé deux nuits, soit une journée complète que je relate ici (voir les dernières pages)

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Si ça peut t'être utile...

par krikri le 01 mars 2014 21:26 0 0 0
Il est vrai que Reykjavik n'est pas le plus beau trésor de l'Islande !

Néanmoins, je trouve intéressant de la visiter le premier jour (pour ne pas être déçu après les merveilles que vous allez rencontrer) et surtout pour monter doucement dans l'ambiance...

La rue principale, Laugavegur, est mignone, mais sans plus. Beaucoup de magasin de souvenirs et restaurant/bar. Un petit tour sur les quais peut être intéressant puisqu'on est dans un pays de pêcheur.

La mairie est à voir. Il y a souvent des expositions gratuites au RDC et une carte en relief de l'Islande gigantesque. C'est rigolo à voir et ça peut faire de belles photos souvenirs.

Sinon c'est l'occasion d'un petit resto. je conseille le seabarron ou seagreffin. petit restaurant de pêcheur sur le port. Excellente soupe de homard et brochettes de poissons et ... baleines (pour ceux qui n'ont rien contre, c'est ecvellent).
par josp1 le 03 mars 2014 09:45 0 0 0
bonjour,
la visite de la piscine municipale (à côté du stade et du camping) est un must!!!
5 ou 6 jacuzzi, plusieurs piscines dont une intérieure. Et pas chère!
J'ai passé une journée à Reykjavik dont la moitié à la piscine!
de souvenir, ça m'a couté 300kr.
par ice cube le 04 mars 2014 06:51 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil