En ce moment
temps
12:38

premier voyage en islande

le 02 mars 2014 12:20
par Lauagn87
Revenir au Forum Bonjour,
Nous partons en Islande 9 jours avec ma femme du 9 au 17 Juin. Notre voyage ne nous permet pas de faire le tour de l'île et sa vocation ornithologique fait que nous allons passer 4 jours à Myvatn, et 2 jours à Stykkisholmur, pour parcourir un minimum la péninsule de Sneafelnes. Nous partons de Reykjavik à Myvatn par la route 1, et faisons ce voyage sans escale, faute de temps.
La durée de ce voyage est donné pour 6 heures. Est ce que les GPS tiennent compte de l'état des routes dans leur calcul de durée? Est ce que nos GPS sont fiables pour se déplacer là bas?
Au retour, nous irons vers Stykkisholmur, en passant par la route 1, puis 61, 59, puis 54. Connaissez vous l'état de ses routes. Je précise que nous ne prenons pas de 4*4, n'allant à aucun moment à l'intérieur du pays.
Ensuite nous ferons le tout de la péninsule en partie par la route 54, avant de rentrer vers la capitale.
Merci pour les infos que vous pourrez nous apporter pour que notre voyage se passe le mieux possible. L'état des routes nous inquiète en priorité, piste carrossable, gravier, asphaltées ou pas... nous savons que tout se fait à vitesse réduite (30 km sur piste). Mais voilà, comme beaucoup lors de notre premier voyage dans ce pays, on a besoin de se rassurer.

Cordialement

Laurent et Agnès Répondre 3 réponses 898 vues 0 0 0
Bonjour,
Vous pouvez aussi consulter un autre forum sur l'Islande ( le forum du routard) qui est organisé en rubriques plus spécifiques comme "transport"...et bien d'autres qui pourront vous rassurer.
Mais en gros il n'y a pas de problème pour les trajets prévus car ces routes sont actuellement ouvertes : c'est tout dire
par burnoud le 02 mars 2014 14:19 0 0 0
En réponse à :
"Nous partons de Reykjavik à Myvatn par la route 1, et faisons ce voyage sans escale, faute de temps.
La durée de ce voyage est donné pour 6 heures".

>> 475 km en 6 heures me semble très optimiste, ça voudrait dire que vous faites 80 à 90 km/heure de moyenne en permanence, ce qui est impossible, puisque la vitesse maximum autorisée sur les routes bitumées est de 90. Pour faire le trajet de Reykjavik à Myvatn, la réalité sera sans doute plus proche de 8 à 10 heures, en fonction des pauses.

L'ensemble de votre parcours ne pose aucun problème particulier, puisque vous allez quasiment rouler sur des routes asphaltées quasiment tout le temps.

Bon séjour !


par krikri le 02 mars 2014 15:28 0 0 0
Bonjour,
La route 1 est goudronnée sur sa totalité (ou 99%)...
donc mis à part la météo parfois capricieuse, c'est comme rouler en France, avec un peu moins de circulation, surtout début juin.
J'avais tout de même noté que la partie entre Akureyri et Myvatn était très prisée par les bus touristiques qui roulaient assez vite.

sinon, pour suivre en direct les conditions des routes islandaises, allez faire un tour sur ce site :
http://vegasja.vegagerdin.is/

bon voyage!

Michael
miketkath.over-blog.com
par ice cube le 02 mars 2014 15:29 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil