En ce moment
temps
05:58

Nouvelles Frontières et...déception

le 12 février 2008 20:14
par ahtoune
Revenir au Forum Bonjour,
J'aimerais vous raconter ce qui m'est arrivé lorsque j'ai voulu réserver mon voyage en Islande pour cet été, cette expérience pourra peut-être servir à quelqu'un.
J'avais décidé de fair un voyage organisé, étant donné que je partais seule et que je ne me sentais pas de faire un autotour, du moins pour une première fois en Islande.
Etant déjà partie avec NF à Malte, je suis allée chercher leur brochure. Une excursion de 15 jours était proposée, mais à prés de 3000? + 400? de chambre individuelle obligatoire (ce que je trouve aberrant).
Cela dépassait mon budget, je me rabats sur la formule d'une semaine à 1090?, toujours selon la brochure, plus 260? de chambre individuelle.
Et là surprise quand je vais à l'agence pour réserver: il y a une erreur sur la brochure...de 900?! Sacrée erreur! Deuxiéme souci: la brochure, tout comme le site Internet, annonce "Detti foss chute la plus importante de l'Islande", or quand on regarde la carte...on passe à côté! Enfin le vendeur m'assure qu'il y a la pension complète, là où la brochure parle de demi-pension.
Conclusion: je n'ai plus aucune confiance en NF, et tous les autres voyagistes plus sérieux sont trop chers pour moi!
Alors tant pis, l'Islande attendra, mais l'attitude scandaleuse de NF devait être mis en lumière.
Qu'est ce qui se serait passé si j'étais partie avec eux? Hôtel miteux, repas infects, perte des bagages, tremblement de terre, attaque d'ours, enlèvement par des ovnis??
Allez savoir! Répondre 24 réponses 15615 vues 3 3 0
Bonjour,

Ben dis donc, drole d'aventure... je suis jamaisparti avec Nouvelles frontières donc je ne peux pas te dire si c'est une habitude...

A 1000? tu n'as pas trouvé un séjour court qui te plait en Islande? Tu cherches absolument du tout organisé?

Moi je te conseil Benett, je suis parti avec eux c'était impec'
par Hervé le 14 février 2008 19:45 0 3 0
Comme je partais seule et pour la première fois je préférais être encadrée. Je n'ai pas l'habitude de partir à l'aventure!
J'ai regardé les offres de Bennett, mais là aussi ça dépasse mon budget.
Je me suis résolue à attendre de trouver quelqu'un pour faire un autotour
Un jour peut-être!
par ahtoune le 15 février 2008 11:32 1 0 0
Honnêtement, il y a pas besoin d'être encadré. C'est pas non plus au milieu de la jungle amazonienne ! Ca te reviendra beaucoup moins cher de faire ca tranquillou avec une voiture de location.
par Steve Austin le 15 février 2008 13:41 0 0 0
coucou, moi je me suis décidé à y aller en mars sur un coup de tête.. ça va me dépayser
pour l'instant je suis seul..
hors de question de le faire avec un organisme.. c lourd et on doit suivre kom des moutons...
par michkin029 le 16 février 2008 12:59 0 0 0
j'aimerais aussi partir en Islande en Aout en effet le prix m'étonne un peu si cela vous interesse je suis seule et peut partager la chambre
par maridosa le 21 mars 2008 18:39 2 1 0
je pense partir avec mon fils, louer une voiture , randonner, camper ou autre...peux-tu m'en dire un peu plus sur toi,sstp? Age,centres d'inêret, dates prévues, projets? A bientôt j'espère! Ch.
par gujarati le 15 juin 2008 20:42 0 0 0
Salut,

Je travaille dans le tourisme en Islande et je peux vous donner 2 / 3 conseils.
1. Louer une voiture, vous pouvez aller partout ou presque (une jeep jimmy suffit amplement si vous voulez aller dans les terres ou une voiture normal le reste du temps).

2. Soit en camping, soit en Guesthouse / hostel (cherchez bien, vous pouvez vous degoter des bons trucs). Vous pouvez aussi opter pour des tours avec voucher, la c'est moins cher les vouchers sont negociés direct avec les hotels (aller voir directement sur les sites des grandes compagniers hotellieres, type Edda ou fosshotel).

3. Pour l'avion, Iceland air, icelandexpress... A voir les moins chers. Allez faire un tour sur le site de l'aeroport de Keyflavik (le seul international du pays) http://www.keflavikairport.com/ pour voir les differentes compagnies dispo. Je vous conseille Icelandair, meme si c'est plus chere, ils ont un excellent service. Iceland express est le moins cher mais depuis 3 mois tres tres peu fiable (annulation sans prevenir, retard d'une journee...(si si))
par seb le 17 août 2008 08:23 0 0 0
voyage Islande. question à Steve Austin.
Pouvez vous m'indiquer le déroulement de votre voyage en Islande. Voila, j'aimerai y aller sans passer par un organisme; mais quel mois ? et comment l'avez vous organisé. Merci de me répondre rapidement.
par anzebulon le 02 novembre 2012 18:13 1 0 0
La solution intermédiaire c'est le bus.
Moi je suis plus "stop", mais le bus c'est pas mal pour une première approche.
par elcoincoin le 02 novembre 2012 23:52 1 1 0
Nous avons opté pour 66°Nord, c'était impeccable. Ils sont installés à Lyon mais ont une équipe sur place en Islande, dc hyper rassurant. On a pu les appeler sur la route pour valider avec eux différentes options de notre itinéraire, et ils nous ont donné de bons tuyaux ou des spots plus "secrets"... et c'est bon d'avoir qqun qui est ds le même pays pour avoir des conseils ! Bref, au top !!
par Arm le 05 novembre 2012 18:34 0 0 0
Je cherche une personne pour partir Avec moi juillet ou août en Islande merci de me répondre Rejane
par Maridosa le 27 avril 2016 11:56 0 0 0
Je cherche une personne pour partir Avec moi juillet ou août en Islande merci de me répondre Rejane
par Maridosa le 27 avril 2016 11:56 1 0 0
Bonjour
Seule, je cherche quelqu'un pour partir en Islande en voyage semi organisé en mars 2018 . Merci de me répondre . Claire
par delune le 10 décembre 2017 13:47 0 0 0
@Claire, et aussi , je suis déjà parti en Islande deux fois, et l'idée d'être accompagné pour partager l'éventuel frais de voiture et ne pas être seul est très intéressante.. Quel âge avez-vous si puis-je me permettre ? Vous êtes de quel côté ?
par Charles le 10 décembre 2017 17:49 3 1 0
@Charles Bonsoir j'ai 62 ans et vis en Aquitaine
par delune le 12 décembre 2017 21:06 1 0 0
Personnellement nous avons fait un super circuit tout organisé de deux semaines dans les déserts avec Nouvelles Frontières l’an passé et nous n’avons qu’une envie: y retourner! on a eu l’impression que finalement en parlant avec d’autres touristes rencontrés sur place, le fait de partir en louant une voiture et se débrouiller sur place n’est pas si avantageux que ça... tout est très cher en Islande! Si on veut prendre les pistes, les véhicules sont beaucoup plus chers, en plus on prend des risques avec les difficultés rencontrées particulièrement quand il faut passer dans les rivières et ça il faut le savoir (les assurances ne couvrent pas tout...) on en a vu plusieurs qui étaient coincés dans les rivières (on a même pu les faire sortir avec notre gros bus tous terrains et haut sur pattes!)... bref, si c’est juste pour faire le cercle d’or, les icebergs de Jokulsarlon et le lagon bleu, là oui c’est facile pour se débrouiller soi-même en louant une voiture... mais si on s’aventure un peu plus, un circuit organisé est certainement plus confortable et plus sécurisant et avec un guide on est sûr de voir ce qui était prévu et même beaucoup plus apparemment car il a la notion du temps à répartir dans une journée... Des amis ont fait un circuit organisé avec tout le tour de l’Islande en passant par les fjords de l’ouest avec Nouvelles Frontières, ils étaient hyper contents, comme nous avec un super guide et un super chauffeur... En fait, je crois que tout est bien: en voir le maximum avec un circuit organisé, ou se laisser porter au gré du vent en partant seul...
par Pascale le 19 février 2018 22:00 0 0 0
@Pascale:

Je suis hyper content pour toi !
Effectivement, Nouvelles Frontières est une agence pour les moins aventureux...
Moi aussi, j'ai vu des centaines de voitures coincées dans les rivières ! :-))
par FomeZero le 20 février 2018 08:40 0 0 0
Bonjour Pascale.
Personnellement je n'aime pas que l'on me tienne la main et que l'on décide à ma place où je vais , où je mange, et comment je planifie mes journées. De plus
je peux modifier ma route suivant mon humeur et surtout suivant la météo du moment. Je peux aussi m'arrêter où je veux et aussi longtemps que je le souhaite
pour prendre des photos, voire attendre la bonne lumière. En bref j'aime avoir une certaine liberté. Je préfère voyager en solitaire ou en couple, l'idée d'être en
permanence avec les mêmes personnes, et souvent des compatriotes, n'est pas l'idée que j'ai du dépaysement. L'ambiance colonies de vacances, non merci.
Mais je respecte votre point de vue.
par Titou Alsace le 20 février 2018 09:13 1 0 0
Totalement d'accord avec Titou Alsace...
Et puis, honnêtement, en tant que française, je ne supporte pas mes compatriotes en vacances ^^ Bien que ce soit sympa d'en croiser un ou deux de temps en temps, supporter tout un groupe toute la journée et toute la semaine, c'est beaucoup trop. Il faut dire ce qui est : ça râle tout le temps...
par Claire le 20 février 2018 09:40 3 0 0
Quote "Il faut dire ce qui est : ça râle tout le temps... "
Ouais, un peu comme ici quoi ;-) (Attention, blague! Sans rancune hein!)

Les groupes ou pas les groupes... Ben il en faut pour tout le monde - et les voyages en groupe ne sont pas toujours l'horreur ni ambiance colonies de vacances, loin de là. (en gros l'ambiance dépend quand même pas mal du guide)
par Portnawak le 20 février 2018 16:11 0 0 0
@ Titou Alsace et Claire
Pareille pour moi,les voyages organisés,même gratuitement je n'irais pas. Boire,manger,dormir où ont veut quand on veut,c'est que du bonheur. Même plus envie de dormir en guesthouse ou il faut arrivée à une heure convenable,être à l'heure à table. Même plus de copines avec,la piste fatigue,les gués font peur. Seuuuuule ou en couple!
par Nikita le 20 février 2018 17:06 0 0 0
@Nikita et à vous tous... Oui entièrement d’accord « boire manger dormir là où on veut et quand on veut  c’est que du bonheur »... perso comme les dernières vacances ont tourné au cauchemar avec celle qui est maintenant mon ex (même en ayant bien préparé toute la logistique à l’avance on a eu des imprévus et on a dû tout refaire sur place, galère...), si on doit partir seul dans un pays comme l’islande et surtout les déserts de l’intérieur, je crois qu’il n’y a pas 36 solutions... Certains mettront une annonce pour chercher un compagnon de route, moi c’est pas trop mon truc... J’ai fait une fois un voyage en groupe avec mes parents c’était une croisière en Russie bon bien sûr ça n’a rien à voir, je redoutais un peu car j’ai horreur des groupes et horreur d’avoir à suivre comme des moutons, mais finalement ça s’était plutôt bien passé il faut surtout savoir oublier le groupe si on a des chieurs avec nous... j’étais surtout content de voir mes parents complètement zen car rien à gérer et l’esprit libre pour apprécier le pays... De toutes façons on ne peut pas tout avoir il faut faire des choix et des concessions ! N’ayant matériellement pas le temps de préparer une telle aventure, je vais très certainement m’inscrire dans un circuit tout organisé car j’ai trop envie de partir en Islande, c’est trop tentant je craque... Hé j’espère que d’autres partagent mon avis et qu’ils s’inscriront aussi je n’ai pas envie de former un groupe à moi tout seul et voyager avec moi-même !!!
par Jean-Philippe le 21 février 2018 15:51 2 0 0
@Jean-Philippe : je comprends aussi votre position ! C'est vrai que la préparation ça prend beaucoup de temps... Mais pour ma part ça fait aussi partie du plaisir de voyager. J'espère que vous apprécierez votre voyage en groupe, et peut-être que ça vous donnera envie de prévoir un voyage solo plus tard ;)

@Portnawak : Ahah ! Moi j'adore râler et je l'assume, mais je n'aime pas entendre les autres râler, surtout en vacances !
(et pour être honnête, parfois certains français me font honte par leur comportement : grossiers, bruyants...)
par Claire le 21 février 2018 16:51 1 0 0
@Jean-Philippe:

On t’aide volontiers si tu décides d’organiser par toi-même !
par FomeZero le 21 février 2018 19:45 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil