En ce moment
temps
20:39

Tour de l'Islande à pied, été.

le 14 février 2008 09:18
par Cielin
Revenir au Forum Bonjour.^^

J'irai en Islande cet été, durant 2 mois ou un peu plus et je parcourerai le pays à pied (en tout cas, la majeure partie du temps).

J'ai préparé un itinéraire, mais il s'agit surtout d'une base.
Je l'ai préparé en prenant comme points de passages certains grands et petits villages et aussi quelques lieux à visiter.
Je ferai le tour de l'île en partant de l'Est (j'arriverai en ferry), avec des pérégrinations dans le Nord et l'intérieur de l'île, avant d'aller vers Rekjavik.
Cependant, j'ai quelques questions.

Est-ce que le climat, dans l'extrême-Nord de l'Islande est vraiment froid, dangereux ?
La partie du Nord-Ouest (Holmavik) pose-t-elle des problèmes particuliers, pour être visitée ?

Savez-vous où je peux trouver une carte ou bien un guide repérant les sources d'eau chaude ? Sont-elles nombreuses ?

Je cherche désespérément des chaussures de randonnée à moins de 100 euros, c'est possible d'en trouver ? ^^
Je cherche aussi une tente, vous auriez des conseils pour l'achat de celle-ci ?

A titre personnel, quels endroits vous me conseillez de voir ? Je ne vous demande pas où je dois aller, mais juste, ce que vous, en tant que voyageurs, me conseillez. J'règlerai mon itinéraire selon vos conseils...voilà.

Voilà...Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :) Répondre 56 réponses 11109 vues 0 0 0
Salut,

Beau projet!!
Alors, pour le Nord non, ce n'est pas plus froid qu'ailleurs en Islande. En aout à Husavik j'ai eu 15° et 13° à Isafjorður... et ce n'est pas rare.
Il serait étonnant que tu es des températures inférieures à 5°...
Holmavik se trouve dans les Fjords de l'Ouest, c'est un des endroits les plus sauvages d'Islande et donc avec moins de voitures, ceci dit ne t'inquietes pas tu y arriveras quand même facilement... tu pensais à quoi comme problèmes??

Pour les sources, Sig a fait un super article ce mois : http://www.voyage-islande.fr/ou-se-baigner-en-islande-.html
par Hervé le 14 février 2008 19:54 0 0 0
Plutot d'accord avec Hervé, concernant les lieux moi je te conseille :
Le parc Jökulsàrgljùfur coté Ouest, Myvatn et ses environs (monte en haut de Hverfjall!!), Askja si tu as le courage!, Jokulsarlon et Fjallsarlon, Kerlingarfjoll, le Landmannalaugar, Goðafoss, Hveravellir, les fjords du Nord Ouest et Latrabjarg, Vik et ses plages au Sud, Skaftafell.
Voilà, c'est un peu le bordel, mais ça dépend pas mal de quel genre de tour tu as prévu de faire dis nous en plus!! T'as une idée déjà de ce que tu veux voir? tu vas faire tout le tour? le centre?
par Bart le 14 février 2008 19:59 0 0 0
Bonjour,

QUestion bete, pourquoi tu arrives en Ferry? Il me semblait que c'était beaucoup plus cher non? Simple curiosité...
par Philou le 15 février 2008 07:22 0 0 0
Bonjour tout le monde !
J'espère que tout va bien pour vous. :)

Philou => En fait, ce n'est pas si cher que ça si je ne prends pas l'option grand luxe. A dire vrai, pour l'aller, j'en ai pour 250 euros...Après, c'est sans compter la nourriture et à dire vrai, je ne connais pas les services offerts par la Smyril-Line.
Si j'ai choisis le ferry, c'est juste pour la beauté du voyage...Il y a une escale aux Îles Féroé, également.
Et j'aime à me dire que j'aurai été en Islande par la voie des mers. :)

Hervé => Merci bien pour tes réponses sur le climat au Nord. Pour les fjords de l'Ouest, le fait qu'il y ait moins de voiture ne me dérange pas...Je compte vraiment fouler le plus possible le sol islandais avec mes pieds...A mes yeux, ça m'inspire davantage le voyage. :)
Quant à l'article dont tu m'as donné le lien, c'est, entre autres, lui qui m'a donné envie de connaître quelques sources chaudes. Mais à dire vrai, je cherchais à savoir s'il y avait d'autres "répertoires des sources chaudes".
En fait, après mûre réflexion, je n'ai pas trop envie de planifier ça...Arrive-t-il souvent de tomber, un peu "comme ça", sur des sources chaudes ?
(V'là mes questions ! Mais quand on rêve, on est un peu perdus ! ^^)

Pour les problèmes, je pensais à du matériel inadéquat ainsi qu'à des problèmes de ravitaillement, essentiellement.
:)

Bart => Tout d'abord, merci pour ta réponse. :)
Ensuite, pour mon tour d'Islande, j'en ai fait un "selon mes connaissances"...J'vais un peu partout (Ouest, Nord, Centre, Nord Est, Est, centre)...Mais c'est vrai que je manquais de données pour établir une véritable ébauche d'itinéraire...
Dans les lieux que tu m'as conseillés, il y en a quelques uns qui étaient déjà sur mon itinéraire, mais là, je vais l'étoffer et le préciser.
Comme je l'ai dit, j'ai vraiment envie de vivre l'Islande...J'y ai jamais posé les pieds et ce pays m'émerveille déjà...Alors, j'ai envie d'en voir le maximum et de le vivre à fond...C'est pour ça que je me propose de visiter l'Islande à pied. Un peu comme si chaque caillou comptait, tu vois ? ^^
Après, les "hauts lieux" m'intéressent tout autant et sont très utiles pour mon itinéraire.^^

Voilà ! :)
J'vous remercie vraiment pour vos réponses, vous avez embelli ma journée !
J'suis très content d'pouvoir parler de l'Islande. Merci. :)
par Cielin le 15 février 2008 10:05 0 0 0
Bonsoir tout le monde !

J'ai un petit problème...
Pour prendre le ferry, je dois me rendre à Hanstholm, au Nord du Danemark...J'habite dans l'Est de la France (en Moselle).

Et là, c'est le hic, la SNCF ne me propose rien (j'ai été directement à la gare et sur leur site) et ils m'ont conseillé la DB (Service ferroviaire allemand)...
Il n'y a aucune ligne pour Hanstholm mais j'en ai trouvée une pour une ville pas trop éloignée (Thisted, je crois)...Et le prix du billet est de...tada...250 euros...J'trouve ça carrément abusé et j'ai pas du tout envie de les mettre.
Si je ne trouve pas de solution pour m'y rendre, j'irai en stop, mais ce n'est pas ce qui me motive le plus (disons que je ne suis pas sûr d'arriver à temps et que j'ai quelques obligations avant de partir)...

Donc voilà...
A tout hasard, auriez-vous une solution miracle ? :-p

Je sais que ma "demande" est vaste et imprécise, mais à dire vrai, ce soir, je suis un peu paumé...Voilà...

Merci d'avance ! :)
par Cielin le 20 février 2008 00:43 0 0 0
Salut Cielin !

Alors pour le problème du train je ne peux pas t'aider même si j'ai déjà traverser l'Allemagne de nuit en train couchettes...

Par contre pour te faire rêver y'a pas de problème.
En attendant que je mette en ligne les photos de mon expo je te propose de voir mon court métrage expérimental réalisé en Juin dernier durant 20 jour en solitaire et à pied en Islande.
ici => http://carpeta.site.voila.fr/pagesvideos/videoiniceland.html

(regardes le en plein écran hein ! ;o)

Pour les chaussures de randonné moi j'ai trouver dans les 70euros en solde à décathlon.
Fais gaffe à bien marcher avec avant de partir parce que moi je ne l'ai pas fait et j'ai bien regretté !
18kg sur le dos toute la journée ça écrase bien les pieds...

Pour l'itinéraire je peux te passer le mien si tu veux. En 20 jours je me suis balader dans l'ouest, snaelfesness, langmanalaugar et au sud jusqu'à Jokulsarlon.

Je peux être beaucoup plus précis si tu le veux.

Alors n'hésite pas à demander !

(je vais quand à moi bientôt préparer mon voyage pour mai à l'Est)

par samot le 23 février 2008 21:40 0 0 0
Salut Samot ! :)

J'ai trouvé mes chaussures de randonnée, je les ai payées 90 euros chez Decathlon...J'm'entraîne déjà à marcher avec et j'essaye ainsi de les "former". Merci du conseil ! :)

Pour le train vers le Danemark, ce n'est pas grave...A dire vrai, j'ai trouvé une correspondance. Pas de trajet direct. Mais il me suffit de me rendre à Bonn puis de Bonn, je peux aller jusqu'à Thisted au Danemark...Et là, y'a une vingtaine de bornes à faire à pied...Donc ça va ! :)
Ceci dit, entre la SCNF et la DB, le train me revient à 170 euros, ce qui n'est pas rien.^^

Une question, tu dormais en tente, non ? Tu peux me conseiller ? Je n'en trouve pas vraiment qui me convienne parce que, il faut le dire, j'suis paumé dans le choix des tentes ! ^^

Ton itinéraire m'intéresse également !
J'ai voulu visionner ta vidéo mais je n'ai réussi qu'à m'y plonger et à m'émerveiller (avant d'réaliser que j'étais devant un écran d'ordi !). :p
C'est vraiment magnifique...Et 8 minutes, ça passe trop vite.^^
Merci pour ça ! :)

:)
par Cielin le 24 février 2008 10:28 0 0 0
Ça me fait penser qu'il faut moi aussi que je remette mes chaussures, parce que Mai va arriver vite.

Je te décrit mon itinéraire par mail dans la soirée.

Niveau tente j'avais bien galérer aussi au départ et puis j'ai finalement eu un coup de chance : une vente sur le site "vente privée" de la marque Raclet modèle "Islande" si c'est pas une coïncidence !
C'est de la super qualité mais bon niveau rpix si t'as pas de réduc c'est hyper cher. Je te tient auc ourant si une telle vente a lieu une nouvelle fois.

Sinon à dectalon je viserais : T2 ultralight queshua(2,9kg), FERRINO Lightent (T1 1,8 kg)
Je te déconseille fortement les tente qui se déplit en 2seconde parce que une fois plier elle sont rondes et donc prennent trop le vent.

En gros regarde : la place (c'est bien d'avoir de quoi rentrer son sac dedans), les arceau (moi j'en ai que 2 mais je te conseil 3 parce que lorsqu'il pleut la nuit l'eau avait tendance à s'accumuler un peu entre les 2), l'étanchéité donc (attention à prendre un sol bien résistant, moi je mettait en plus un grand sac poubelle entre l'herbe et la tente comme ça pas peur de l'eau), et puis le poids bien sur.

Oui je suis partis à pied > stop et marche. Je ne devais faire que marcher mais je me suis vite aperçu qu'en 20 jours et étant non expérimenté si je voulais voir du pays il fallait faire du stop. J'ai pas été déçu ça m'a permit de rencontrer plein de monde !

Merci pour le film, content que tu es pu partir là bas un instant. C'est le but.

A bientôt
par samot le 24 février 2008 11:48 0 0 0
Alors pour mon itinéraire j'avais déjà fait la liste de mes étapes ici :
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-2531.htm

Si tu veux des photos de certains lieux ou des précisions envoie moi un mail ;o)

A bientôt
par samot le 24 février 2008 21:57 0 0 0
Merci pour tes conseils et ton itinéraire !

Ayant des moyens limités, je pense dormir beaucoup "sauvagement", donc, le choix de la tente est important.
J'irai voir cet après-midi chez Decathlon. ;)

J'te tiens au courant !
Pour des photos, j'en veux bien quelques unes, oui ! ^^
A dire vrai, n'importe quel endroit m'ira. :)
par Cielin le 25 février 2008 11:51 0 0 0
Salut !
Je vais partir en Islande cet été. Pour les chaussures de randonnées il vau mieux des chaussures avec des semelles Vibram. Elles sont très épaisses et permettent de marcher sur la lave. A Décathlon il y en a, je les ai achetées là-bas en soldes pour moins de 50 ?. Même sans les soldes ca va et elles sont bien.
par débo45 le 26 février 2008 13:45 0 0 0
Salut débo45 !
J'espère qu'on se croisera, cet été.^^

Pour les chaussures, j'ai pris ce qu'il fallait...Effectivement, c'est des semelles Vibram.^^

Samot -> J'ai trouvé une bonne tente...T2 Ultra-light j'sais plus quoi à 120 euros...Comme tu m'as conseillé quoi. :-p

Mwala.^^
par Cielin le 27 février 2008 09:00 0 0 0
Beau projet !

Je suis déjà allée plusieurs fois en Islande et j'y retourne pour 3 semaines cet été.

Sur un plan météo : il peut faire relativement froid en Islande, même en été. La dernière fois que j'y suis allée, j'ai eu 2 jours de suite 2° à 7h du matin à Myvatn. En même temps, ça a été les + belles journées : + de 20° au + chaud l'après-midi. J'ai aussi lu sur des sites que des personnes ont eu du grésil à Myvatn en plein mois d'août !
Quand à nous, quelques jours + tard, on a eu des flocons à Landmannalaugar (20 ou 21/08) !
par valérie le 27 février 2008 11:56 0 0 0
Oui, comme pour toi, j'ai lu qu'il arrivait que la neige tombe en plein mois d'Août.^^
Amoureux de la nature que je suis, j'aimerai ça, je pense.^^

Pour ma part, ce sera la première fois que j'irai...J'aime voir les gens qui, comme toi, y ont été et ne veulent qu'une chose, y retourner.^^

Si l'on peut se croiser, voire passer une journée ensemble, ou partager un repas, cet été, j'en serai ravi ! :)

par Cielin le 27 février 2008 13:43 0 0 0
Cielin,

Cette année, pour la première partie de mon séjour, je serai avec une copine du côté de Skaftafell (déplacement en bus) ; pour la suite, nos copains nous rejoignent et à partir de là on loue une voiture pour découvrir les fjords de l'ouest où je ne suis encore jamais allée. Pour les 4 derniers jours, on laisse la voiture et on prend le bus jusqu'à Landmannalaugar (ça sera la 3è fois que j'y met les pieds dont une fois pour LE treck). Notre circuit est déjà assez bien défini et à moins que tu saches à l'avance où tu seras sur ces 3 semaines d'août, il me parait difficile de programmer une rencontre. Sauf que desfois, le hasard fait bien les choses...
par valérie le 27 février 2008 14:13 0 0 0
Très sincèrement, je vais être incapable d'établir un itinéraire précis auquel je me fierai et je verrai bien sur place...

Alors, qui sait ? :)
par Cielin le 29 février 2008 09:33 0 0 0
Et tu as bien raison de ne pas prévoir un truc précis !
Moi je me fixe seulement une zone et puis après je vais là où mon pouce me mène ;o)

Je viens de réserver mon billet je pars du 20 mai au 6Juin !

J'hésite entre les fjord de l'ouest, mytvan, Askja et le Laki... GRRRRR dur de faire un choix !
Je t'envoies quelques photos par mail d'ici peu.
par samot le 29 février 2008 15:01 0 0 0
Guidé par ton pouce ou le vent, dans un pays comme l'Islande, ça respire la liberté et la nature, hein ? :)

C'est comme ça que je l'imagine, en tout cas...

J'attends tes photos avec impatience.^^

Sinon...Le 20 mai, ça va venir vite !
T'as payé combien ton billet ?

J'en ai trouvé un à 160 euros (et des poussières) pour mi-juin...
par Cielin le 29 février 2008 18:26 0 0 0
Mon billet chez Icelandair aller-retour (plus assurance maladie pour l'échange si je choppe une grosse crève avant de partir) 360 euros.

une fois là bas je pense monter toute suite dans un vol intérieur pour le nord ou alors le bus, je verrais sur place selon les prix.
par samot le 29 février 2008 21:31 0 0 0
T'es un p'tit peu un fils du vent, hein. :)

Sinon, j'me pose 2 questions...
T'as été dans des parcs naturels ? Tu peux m'en parler un peu ?
Et...On m'a dit que, lors du vol, j'risquais de me faire voler des affaires...T'en penses quoi ?
par Cielin le 02 mars 2008 12:17 0 0 0
T'emportes de la nourriture avec toi ?
Tu te limites aux 3 kilos autorisés ? ^^
par Cielin le 03 mars 2008 12:16 0 0 0
Désolé pour le temps de réponse...

Pour les parcs naturels oui j'en ai fait trois il me semble, enfin en même temps pour moi L'Islande devrait être un parc naturel en entier.

J'ai fais le parc de Reykholt et le triangle d'or (gulfoss, Geysir...) trés bien mais à mon gout trop touristique. A voir mais ça ne m'a pas vraiment saisi.

Skaftafell : là c'est du lourd. Accorde toi au moins 2 jours pour faire une grosse balade en bordure de la langue, tu peu monter trés haut et la surplonber si tu as le temps, et un jour pour tater de la glace (j'ai regretter de ne pas l'avoir fait ...).

Langmanalaugar : alors là je te laisse découvrir l'endroit mais surtout vas-y ! Et amuse toi à te perdre dans le champ de lave derrière le refuge. Moi je voulais rallier le Laki mais j'ai du faire demi tour après 12h de marche car les gués étaient encore trop haut et la route n'était pas encore ouverte... la plus grande aventure en solitaire de ma vie, et surtout c'est là que j'ai pu sentir à quel point la nature était puissante.


Au niveau du vol d'affaires je pense que comme partout il arrive que des choses se perdent et que c'est normal que tu en entende parler puisque quand ça se passe bien les gens ne le disent pas.
Franchement n'ai pas peur, les Islandais sont des personnes de confiance. Et puis si les chiffres te rassure, le taux de criminalité est l'un des plus faible.
Voyage tranquille ! ;o)

Oui j'emporte de la nourriture et les 3 kilos autorisés.
Tu peux tenter d'en prendre plus mais bon comme je te l'ai dis tu peux avoir confiance en les Islandais alors je pense qu'il faut leur rendre l'appareil.
par samot le 11 mars 2008 18:32 0 0 0
Merci bien ! ^^
Je suivrai tes conseils pour les lieux à voir et la nourriture. J'prendrai mes rations de survie et pour les premiers jours, ici...^^

J'adore tous ses "préparatifs", dont les 95% sont presque inutiles.^^
Je pense que pour toi, c'est la même chose.^^

J'pense qu'il ne me reste plus qu'à trouver un pantalon pratique pour la randonnée et la pluie et puis, après ça, ce ne sera plus qu'un sablier de quelques mois qui s'écoulera.^^
par Cielin le 13 mars 2008 16:16 0 0 0
Salut,

Questions matériel et équipement, il ne faut pas sous estimé les conditions climatiques. De fait, il peut faire froid même en été. Je suis resté bloqué sous la tente pendant 3 jours dans l'Hornstrandir. il neigait à 200m.
Je suis pour le Gore Tex ou autre bonne menbrane, des chaussures solides, la lave peut être très abrassive.
Question tente, le vent peut-être très violent, j'ai vu une tente se déchirer en deux.
Lesendroits: Skaftafell et Langmmanalaugar sont fantastiques, Hornstrandir (pénisule du nord est est sublime.J'y suis allez 2 fois et j'y retourne d'ici 2 ans
Bon yoyage
Mat
par mat le 17 mars 2008 12:55 0 0 0
Merci des conseils.
J'ai ce qu'il faut pour les chaussures et la tente que j'ai à été testée à 50 noeuds...je pense que, sauf malchance, ça devrait aller.

Je note les endroits qu'tu m'as conseillés. :)
Merci encore !
par Cielin le 17 mars 2008 13:05 0 0 0
Salut Cielin !

Alors ton voyage approche ?!

Moi c'est pour dans 20 jours !
Je suis à la fois exité et en même temps j'ai un peu de crainte car d'après des personnes qui reviennent tout juste d'Islande il y aurait encore pas mal de neige vers Reikjavik... en sachant que je vais au nord...
Camper dans la neige sera une première et à mona vis je risque de m'en souvenir.

Mais du moment qu'il ne pleut pas, je veux bien qu'il neige ! ;o)
par samot le 29 avril 2008 12:52 0 0 0
Il reste 50 jours tout pile avant mon départ, autant dire que je compte les secondes qui s'écoulent.^^

Quelque part, je te souhaite de "camper dans la neige et sous la neige". Je trouve que ça colle bien à ton esprit d'aventurier. :)
Bon, j'espère tout de même que, malgré ça, tu parviendras à réaliser ton deuxième film. (D'ailleurs, j'ai lu que tu le voulais un peu horrifique, et ça m'a fait penser à un rêve que j'ai fait il n'y a pas si longtemps...J'ai peut-être rêvé ton court-métrage, qui sait ! ^^)

En tout cas, j'ai entendu parler de "neige d'août", j'espère que j'en aurai un peu, ça doit vraiment être quelque chose, là-bas.

J'ai également lu ton itinéraire...T'as les jambes qui bougent vite, hein ! ^^

Perso, j'ai revu ton premier CM et ça m'a d'autant plus donné envie de prendre un p'tit caméscope en Islande...Mais j'suis hésitant, enfin bon.^^

Ah, au fait, tu as des bâtons de marche ? Si oui, tu les as payés chers ?
Je n'ai pas vraiment envie d'en prendre mais ils peuvent s'avérer pratiques...
Ceci dit, tu es la personne (avec laquelle j'ai pu converser) qui voyage un peu comme j'compte le faire...Alors, j'me fie davantage à ton avis ! ^^
par Cielin le 29 avril 2008 13:08 0 0 0
Personnellement je n'utilise pas de bâton de marche, suffi de bien regarder où on met les pieds... enfin c'est pas toujours évident lorsqu'on est scotché par le paysage ! ;o)

Mon parcours est assez long mais je compte surtotu passer du temps entre Arukeyri, Husavik et Mitvan (sans oublier Krafla/viti et les chutes Godafoss et Sédifoss). Ensuite les fjord de l'Est et puis rentrer rapidement vers Keflavik en 3 jours maxi (en espérant trouver des bonnes voitures).

As-tu prévu ton parcours ? Envoies le moi par mail et je te renverrais mes conseils (si je suis déjà passé par là où tu veux aller).

A bientôt
par samot le 29 avril 2008 22:20 0 0 0
Ca se rapproche, hein ! ^^
Tu pars dans 6 jours...C'est demain quoi.^^

Pressé j'imagine ? :)
Tu as eu des idées particulières pour un nouveau court-métrage ?
par Cielin le 13 mai 2008 15:05 0 0 0
Et oui ça y'est m'y voilà presque à nouveau !

Pour deux courts tu veux dire ! Eh Eh !
L'un est un conte pour enfants qui reprendra des mythes nordiques et sera traité avec des personnages de dessins animés sur paysages réel (que je filme donc).
Et le deuxième est un très court film d'horreur.
j'espère vous présenter tout ça pour novembre et décembre.

Mais en attendant... ISLANDE ME VOILA ! ;o)
par samot le 13 mai 2008 19:59 0 0 0
Hey !
Si t'as une idée, laisse-moi un truc, là-bas ! :)
Le genre de chose que je reconnaîtrai et qui n'abîme pas la nature. :-p
Un signe, un truc, je sais pas...^^

En tout cas, avec des paysages comme on peut en voir sur tes photos, tu peux vraiment faire quelque chose de superbe.
J'attends déjà le conte pour enfants avec impatience !
Le film d'horreur...tu vas faire un remake de Black Sheep (film d'horreur humoristique avec des moutons !) ? ^^

En tout cas, tu dois compter les secondes...^^
par Cielin le 14 mai 2008 00:44 0 0 0
Bon voyage Cielin !
par Valérie le 14 mai 2008 15:37 0 0 0
OK Cielin je vais penser à te laisser quelque chose (là je ne sais pas encore quoi mais je vais trouver !) par contre donne moi itinéraire que je sache à peu prés où te le déposer.

Peut être dans la nature ou peut être chez quelqu'un ou dans un commerce en les prévenant "qu'une personne du nom de Cielin viendra récupérer ceci dans 1 mois..." y'aurai moyen de faire un bon documentaire avec ça : première partie moi qui dépose l'objet et deuxième partie on te suit toi...

Pour l'année prochaine ! ;o)
par samot le 14 mai 2008 21:54 0 0 0
Tu sais, je regarde des photos, mais je ne prévois vraiment pas un itinéraire précis ! ^^
Je compte passer dans l'est (Seydisfjordur), le nord-est, Myvatn, Akureyri (p-ê ?), landmannalaugar, des glaciers, le nord-Ouest aussi...

Plus le Nord que le Sud, en fait ! ^^

A la limite, tu connais ton itinéraire précis ? Si oui, tu peux m'le donner, et ce sera plus facile pour moi de te dire où tu pourrais déposer quelque chose !
Parce que moi, j'suis dans le brouillard et je dois t'avouer que j'aime bien y être.^^

Rien que de savoir que tu vas y aller, c'est marrant, j'me vois à ta place...^^
3 jours. :D
par Cielin le 16 mai 2008 13:01 0 0 0
Bonjour à tous ,
je viens de lire tous les commentaires qui me mettent l'eau a la bouche .
Je dois partir normalement cet été avec un ami en aout, pour faire du stop et du camping sauvage plutot dans le sud de l'ile .
Ce que je redoute le plusça va etre comment manger sur place, ca ne me derange pas de pecher. Et j'aurais aimé savoir aussi environ combien de couronne il me faudrait pour ce genre de voyage et sur un moi .
J'avoue aussi que j'aimerai un petit resumé des voyages de Cielin et de samot ^^ .
Vous m'avez fait super envie bande venards .
par Doudou le 16 mai 2008 20:52 0 0 0
DOUDOU : Ne t'en fait je viendrai poster un résumé de mon épriple dès mon retour.

Le sud en stop je l'ai fait l'année dernière j'y avait ajouter la côte ouest (pas les fjord j'ai boulé snaelfessness qui est un endroit magnifique à ne surtout pas manquer !!!).

Comment manger sur place : et bien fais des garnison dans ton sac mais il faut savoir que dans chaque pompe a essence il y a un petit magasin où tu peux acheter 2 ou 3 truc de quoi patienter jusqu'à un "vrai" magasin pas cher (le petit cochon rose).

pour êtant bien a l'aise entre la bouffe (dont 3 resto), le camping et le bus pour me rendre au langmanalaugar j'ai dépensé environ 500 euros (soit 50 000 couronnes si je me souviens bien). Mais je ne suis pas un gros mangeur.

Si tu as d'autres question 'hésite pas je suis encore en france jusqu'à lundi. et mardiiiiiiii

YIPIIIIIIIIIIIIII !!! ;o)
par samot le 16 mai 2008 22:19 0 0 0
CIELIN :

OK je te planquerai un truc quelque part dans un endroit qui vaut vraiment le coût (je me fait la côte nord et Est donc ça devrai coller).
Je t'enverrai des indices par mail à mon retour ok ?

Je n'ai pas non plus d'itinéraire précis, comme toi je regarde des photos et je me dis "wouah ! Là il faut que j'y soit !"... et j'y serais !!!

A toute ;o)
par samot le 16 mai 2008 22:22 0 0 0
Doudou => Salut !
Il y a des stations-service et des villages un peu partout ! ^^
Le mieux étant de trouver les "petits magasins du cochon rose" comme l'a dit Samot...Ce sont des magasins "moins cher".
Là-dessus, tu as quelques prix de produits en Islande.
http://voyageenislande.free.fr/informations/conseils-prix.htm

En gros, pour 10 euros par jour, si tu te débrouilles bien, tu peux manger correctement ! ^^

Pour la pêche, n'y compte pas, c'est très protégé et à ce que j'ai lu, les lois sont très strictes concernant la pêche...Qui plus est, si tu veux pêcher, c'est cher...J'avais vu des prix assez abracadabrants (dépend des poissons).
Après, en te débrouillant sur place, je n'sais pas ce qu'il en est...

Pour un mois, sans compter les billets aller/retour et le matériel, tu peux t'en tirer à 400 euros, je pense (si tu campes sauvagement et si t'évites les dépenses "superflues").
A l'heure actuelle, 400 euros représente 45-50.000 couronnes (pas selon le convertisseur de ce site, ceci dit)...:)

Samot => Ca marche pour le "trésor" ! :-p
Rah, tes pieds vont bientôt toucher l'Islande...J'ai déjà du mal à imaginer ça alors que c'est toi qui y vas...mais quand ce sera mon tour, j'vais péter un câble. :-p
par Cielin le 17 mai 2008 09:17 0 0 0
Merci pour les reponses et les astuces aussi rapides , vous gerez les gars . Je vais passer l'adresse du site a mon ami il aura surement des question aussi .
En vous souhaitant un bon voyage ^^ , merci encore .
par doudou le 17 mai 2008 11:13 0 0 0
Quand vous allez en Islande vous prenez directement du liquide en France ou en Islande ?
Et est ce qu'il vous arrive d'utiliser votre carte, ce qui facilite grandement la vie ?
par doudou le 17 mai 2008 11:22 0 0 0
En Islande à l'aéroport, je tire un grosse somme (pour éviter en payant tout en carte bleue d'avoir ma banque qui prend une gratte a chaque fois... Il y a plusieurs sujets à propos de ca sur le forum :
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-743.htm
par exemple...
A+
par Baptiste le 17 mai 2008 11:40 0 0 0
Je pense que le mieux est de retirer une grosse somme directement à l'arrivée à l'aéroport, tu es gagnant.

Ceci dit, l'Islande est un pays où l'argent "virtuel" est très utilisé. 80% des payements sont réalisés par carte bancaire. :)
Tu peux l'utiliser quasiment partout.

Content d'pouvoir t'aider. :)
par Cielin le 17 mai 2008 12:39 0 0 0
DOUDOU :

Ma stratégie l'année dernière c'était de retirer environ 50 ou 60 euros à chaque fois à la banque.
Mais en fait les banques prennent un certains pourcentage à chaque retrait (en gros j'ai du filer en 20 jours pas loin de 20 à 30 euros à la banque...).

Donc cette année (après demain donc... oulala... ;o)
je pense retirer un gros paquet à l'aéroport

(mettez des mecs à mes trousses si vous voulez gagner un max ?! attention je suis armé d'un couteau suisse !!!).

CIELIN : Ayé j'ai trouvé ce que sera "the trésor" ;o), et puis hier j'ai fait mes achat de ration en pate, soupe et barres de céréales je prend les 3 kg autorisés et surement un peu plus.
Sinon j'ai craqué pour un pantalon de pluie tout moche , mais au moins j'aurai les gambettes à l'abri parce que ça fait 15 jours qu'il pleut dans le nord !
Donc bonh pour la drague c'est mort... ;o)
par samot le 18 mai 2008 16:31 0 0 0
En fait, j'ai trouvé mieux que mettre des mecs à tes trousses...

J'vais envoyer une jolie Islandaise, non rebutée par ton pantalon et qui te délestera docilement de tes biftons.^^

Bon, je ne connais pas le degré de mocheté d'ton pantalon, ce qui peut jouer dans la balance...^^

Avec un petit peu de chance, t'emporteras un morceau de soleil d'ici.^^
Il y a l'air d'avoir pas mal d'averses et d'éclaircies, dans le nord, pour les prochains jours...Donc bon, tu verras bien. :-p

J'crois qu'il est temps d'te souhaiter une bonne aventure, hein...:)
Profites-en bien, trouve une bonne cachette pour "the trésor" (faut qu'j'trouve comment on le dit en islandais ! :p), ramène quelques rêves et tout l'reste. :)

:) :)
par Cielin le 19 mai 2008 09:34 0 0 0
J'pense aussi que je vais retirer a laeroport c'est plus simple.Sinon j'viens d'apprendre que mon pote me rejoindra une semaine apres que je sois arrivé donc c'est pas cool.Vous savez ou est ce que je peux aller en un aller retour en partant de Reykjavik pendant une semaine ?
Et sinon devrais je prendre un rechaud ou pas j ai la flemme ^^ .
Bon voyage a Samot .
par Doudou le 19 mai 2008 15:46 0 0 0
Doudou => Salut. :)

Tout d'abord, il vaut mieux prendre un réchaud, voui.^^
Surtout si tu campes sauvagement.^^
Il n'y a pas de quoi faire de feux, en Islande (ou très peu)...^^

Puisque tu comptes, avec ton ami, visiter le sud, j'te conseille de partir vers le Nord pendant une semaine.^^
En stop, tout seul, tu aurais le temps d'voir la péninsule de Snaefellness...Pas dans sa totalité, mais de quoi t'occuper 3-4 jours, te laissant les autres jours pour Reykjavik et le trajet. :)
Y'a aussi des excursions organisées à Reykjavik, le Blue Lagoon, mais c'est payant et je ne connais pas tes moyens...et perso, j'te conseille plus un trip en solitaire.^^

Voilà. ;)
par Cielin le 19 mai 2008 18:14 0 0 0
Hello Doudou !

Selon tes moyens tu peux aussi aller jusqu'à Myvatn en bus ou en stop (c?est sur la route n°1). Faut compter la journée à l'aller et autant au retour mais sur le site y'a plein de choses sympa à voir et de rando + ou - longues à faire. Au camping y'a un réchaud à disposition dans la grande tente qui permet de manger à l'abri (avec une boîte pour mettre sa contribution financière). Au camping il est aussi possible de louer un vtt ce qui permet de faire le tour du lac ou d?aller sur les sites environnant un peu plus éloignés.

Bon voyage !

Valérie
par Valérie le 19 mai 2008 19:04 0 0 0
Demain à la même heure je serai à Arukeiry mais en attendant mon conseil pour Doudou : SNAELFESSNESS ! Fonces-y ! c'est magnifique tu vera un condencé de l'Islande en 1 semaine. Le stop y marche très bien.
Ne loupe surtout pas Grundafjordur ou plutôt le magnifique Kirjufell qui lui fait fasse (celui qui défile en image en haut de ce forum). Son empreinte est restée imprimée dans mes yeux... c'est MA GNI FI QUE !

Aller je vais tenter d'enlever 2 ou 3 chose de mon sac car il pèse encore 19 kilos et j'en voulais 15...

Cielin je te ferai saliver en arrivant avant ton départ ! ;oP

A bientôt à tous !
par samot le 19 mai 2008 22:56 0 0 0
Merci pour tous vos conseils que je vais d'ailleurs suivre, c'est genial de votre part .
J'prendrais donc un rechaud et une petite semaine dans le nord ^^ .
Samot y est deja , arf la chance .Merci pour tout !
par doudou le 20 mai 2008 12:51 0 0 0
et bien me voilà rentré hier soir 21h d'Islande !

Encore un superbe voyage, des paysages encore plus géants que l'année dernière, très fort, de belles rencontres...

A vous de jouer maintenant !

Le temps de me remettre de tout ça et je vous en dirait plus avec quelques photos surement.

Cielin : désolé mais telement c'était géant j'ai oublier de planquer le trésor à plusieurs reprise et puis finalement j'ai rencontré un couple d'Islandais telement sympa que je leur ai offert le trésor...
mais de totue façon ton voyage sera en lui même un cadeau de la Nature et je ne pense pas pouvoir rivaliser d'un poil de mouton avec elle.

Ton départ approche maintenant ? Alors le grand tour ou seulement une partie ? Ne loupe surtotu pas Myvatn, Krafla et les fjord de l'Est c'est grandiose !
par Samot le 07 juin 2008 15:14 0 0 0
Salut ! ^^
Je ne te demande pas si tu as profité, donc...
Je suis cependant pressé de lire ton récit...et quand à moi, il reste 2 semaines avant mon départ.^^
Tu connais donc l'excitation qui m'anime.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Vraiment, vraiment pas.
Ceci dit, les lieux que tu cites étaient prioritaires, sans que je me dise pour autant que j'irai absolument...Je verrai bien, en fait, mais en admettant que je suive un itinéraire, je passerai par là. :)

Après, on n'se parlera plus pendant un moment ! :)

En tout cas, comme d'hab', ça a l'air fantastique...^^

Ah, au fait, t'aurais vu des cartouches de gaz campingaz, là-bas ? ^^
par Cielin le 07 juin 2008 20:29 0 0 0
salut a tous je suis l'ami de doudou et je voulais savoir si'il falllait avoir un visas pour entrer dans ce beau pays ou alors quels papiers d'identité demandaiet a l'aeroport?
par nico le 11 juin 2008 22:16 0 0 0
Salut ami de doudou,

il ne demande rien si ce n'est une carte d'identité si tu es Français.
par Fred le 12 juin 2008 12:13 0 0 0
Pour vous remettre l'eau à la bouche avant de partir, vous pouvez trouver un premier aperçu de mon dernier voyage sur mon site en page photos : www.thomaslegallic.c.la

Il n'y en a qu'une petite dizaine pour l'instant.
Dites-moi ce que vous en pensez.

En ce qui me concerne j'ai déjà envie d'y retourner !
par samot le 20 juin 2008 00:08 0 0 0
Les photos sont magnifiques ainsi que la video !
Euh par contre j'ai une autre preocupation la, j'viens de recevoir un mail d'iceland express me disant que mon vol a été annulé ! Il me donne un numero a appeller mais me conseil d'attendre qu'eux m'appellent .
C'est deja arrivé a quelqu'un ? La date du vol été le 27 juillet !
par doudou le 30 juin 2008 13:29 0 0 0
Bon ben c'est bon mon depart est fixé a jeudi 7 aout
je reviens le 24 aout, j'avoue que j'ai un peu le trac =) .
Mais j'enverrai les photos .
Voila bonne continuation a tous , vive la terrre de glace .
par doudou le 03 août 2008 13:04 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil