En ce moment
temps
09:49
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Demande de conseils, Islande en avril, coin sympa à visiter
    1. Demande de conseils, Islande en avril, coin sympa à...

      philoscribere, le 24 mars 2014 17:14
      Revenir au Forum Salut tout le monde !

      Je fais un petit tour par ici, je pars en Islande dans quelques jours pour un mois, comme volontaire.

      Je passe quelques temps à Reykjavik et à eskifjordur.

      Il me reste encore trois jours à combler en Avril, et je me demandais quel coin pouvait être sympa à visiter dans cette intervalle de temps? (quoi soit accessible en bus à cette période) Je pensais à Vik ou Akureyri mais le bus reste cher pour le dernier. Tout me va tant que la nature est belle!

      Aussi, si vous aviez quelques idées originales d'excursions à partir de Reykjavik même pour quelqu'un qui voyage seul et sans voiture, je suis preneuse! (souvent les tours guidés demandent 2 personne minimum et sont plutôt onéreux)

      Bien à vous amis voyageur et merci!
      Répondre 3 réponses 1447 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Bonjour à toi,

      Il y a plusieurs choses que tu peux visiter depuis Reykjavik à la journée. Des compagnies comme Iceland excursions ( http://www.grayline.is ) proposent pour un prix intéressant. Le point positif est qu'ils proposent des circuits assez complets et guides, le hic c'est le rythme (assez expéditif) et le gros groupe.

      Comme choses à voir tu ne peux pas passer à côté du cercle d'or (Þingvellir site de l'ancien parlement viking, la chute de Gullfoss et la zone de Geysir avec entre autre le geyser). La côte Sud est à vie aussi, avec ses chutes d'eau, ses glaciers et ses plages noires.
      par Optimistik le 24 mars 2014 17:26 0 0 0
      bonjour , VIK me parrait sympa :rocher aux oiseaux juste au dessus de VIK puis en allant vers l 'ouest par la cote ;rochers de Reynisheverti, puis grottes basaltiques ; pttite chaussée des geants ; grande plage noir ; Kirkjufara et arche de Dyrolaey
      par puffin le 24 mars 2014 17:58 0 0 0
      Vik ! Des tas de paysages fous tout autour, juste à côté Dyrholaey, les sandar (dont celui qui te mènera tout droit à un DC de l'US Navy qui s'y est crashé il y a plusieurs années), les couleurs...
      par Louve le 24 mars 2014 22:40 0 0 0
      Je réponds...