En ce moment
temps
07:09

Kuku camper : retour d'expérience

le 04 avril 2014 18:07
par Tifolle
Revenir au Forum Bonjour,

Nous revenons juste de 10 jours en Islande en Kuku camper (trafic aménagé, en suivant leurs conseils en fonction de la saison). En partant j'ai eu un peu de mal à trouver des infos sur sa fiabilité, donc voilà ce que nous en avons pensé :

- il semble que ce soit le moins cher d'Islande pour ce qui est des véhicules aménagés
- par conséquent, le service n'est pas totalement parfait : l'entretien du camion était assez moyen, nous avons dû payer le changement de bouteille de gaz (manque de pot, ça aurait aussi bien pu tomber sur qq'un d'autre !), le chauffage fonctionnait une fois sur deux, etc...
- il est très sympathique et arrangeant, surtout pas prise de tête : bouteille de gaz contre PV, on n'a pas compté les centimes ! Il est aussi arrangeant pour les horaires et les lieux de RV fixés au dernier moment.

Conclusion : parfait pour les aventuriers ou les petits budgets ; clients exigeants, s'abstenir !

Pour info, il semble que son principal concurrent soit Happy Camper. Un peu plus cher, je ne sais pas si son parc de véhicules est comparable (nous n'avons croisé que des Kangoo et pas de camions). Répondre 7 réponses 4545 vues 0 0 0
Bonjour, nous hésitons à prendre un kuku camper pour 5 dont 3 enfants( trafic aménagé )
Avez vous pu vous arrêter où vous vouliez, où dormiez vous dans des campings ?
Êtes vous allés sur les pistes où êtes vous restés sur les routes goudronnées?
Êtes vous allés au Landmannalaugar ?
Peut on prendre la F26?

Merci des infos
jozuee
par Jozuee le 19 avril 2014 17:19 0 0 0
Si ça n'est pas un véhicule 4 x 4 (apparemment ça n'est pas le cas) il faut savoir que toutes les routes F (ainsi que l'une ou l'autre route non F dont la Route 35) sont strictement interdites par les loueurs aux véhicules non 4 x 4.

D'ailleurs Kuku le précise ici :
http://www.kukucampers.is/info/driving-zones/

Mais il reste malgré tout plein de choses intéressantes à voir par ailleurs !

Bonne réflexion.
par krikri le 19 avril 2014 17:32 0 0 0
Bonjour!
avez vous pu récupérer et/ou rendre votre véhicule à des horaires décalés? (nous arrivons à 1 h du matin et repartons ensuite vers minuit.
par citronelle le 08 mai 2014 19:17 0 0 0
Bonjour Citronnelle
J'aimerais avoir la réponse à la question que vous avez posté.
Comment avez vous fait? Qq1 pourrait répondre svp?
merci!
par dixial le 09 mars 2015 09:52 0 0 0
bonjour ; je ne peux repondre precisement pour kuku ; mais à keflavik ,bcp de vols se font la nuit et les loueurs se plient à cette exigence .
par puffin 38 le 09 mars 2015 10:43 0 0 0
bonjour
nous revenons de 12 jours en islande. Nous étions 8 et avons loué des camions aménagés à kuku camper. Un était parfait; l'autre beaucoup moins pour le même tarif (vitre ébréchée, moins d'espace .......)
Nous nous sommes cantonnées à rester sur les voies goudronnées car il s"est avéré que sur les routes gravillonnées, le véhicule n'était pas stable dû à sa hauteur. (routes très sinueuses et très pentues parfois)
En ce qui concerne les bouteille de gaz, ne pas tenir compte du fait que l'on vous dise qu'il faut impérativement les prendre chez eux car seuls à en avoir. Nous en avons trouvé dans des stations essence moins chères (compter 10 euros la bouteille chez kuku camper et nous en avons utilisé 4 durant notre séjour en ne faisant que chauffer de l'eau pour les petits déj et les soupes du soir (revient donc assez chers)
En ce qui concerne l'espace, nous étions 4 filles par véhicules. Celles qui dormaient en haut ont beaucoup souffert (tout juste la place de se tourner)
Par contre, on peut très bien dormir en bas à 3 (assez d'espace)
Réserver le haut pour des enfants.
En définitive, les véhicules aménagés pour 5 personnes sont impeccables pour des familles avec enfants qui font un séjour tranquille n'empruntant pas les voies gravillonnées.
Si vous souhaitez être plus libres d'aller sur des pistes gravillonnées (sans prendre les routes F interdites sauf aux 4x4), je vous conseille de prendre des kangoo de 2 beaucoup plus stables sur routes.
Bon voyage en Islande, pays sublime
par mm34 le 03 juillet 2016 06:44 1 0 0
Pour répondre à une des questuins posées, nous sommes arrivées dans la nuit à l'aéroport. Nous avions réservé la 1er nuit au bed and breaffast keflavik airport par l'intermédiaire du site booking. Une navette gratuite de l'hôtel est venue nous chercher à m'aéroport et nous a déposé à l'hôtel
Le lendemain matin, deux personnes travaillant à kuku camper (et parlant francais) nous ont récupéré à l'hôtel après le petit déj et nous ont amenés à l'agence où nous avons rempli les papaiers et d'où nous sommes partis.
Au retour, on vous demande seulement de laisser les véhicules à l'aéroport (voie k pour nous) et de laisser les clés dessus. Aucune vérification effectuée. Bien sûr, il vous f
par mm34 le 03 juillet 2016 06:58 1 2 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil