En ce moment
temps
17:34

conseils sur mon itinéraire

le 23 février 2008 17:32
par stef
Revenir au Forum Salut a tous

je vais passer 17 jours cet été en Islande, je veux faire le tour de l'ile, un max de choses sans pour antant passer son temps à courir sur les routes donc il faut faire des choix.
Ja péninsule de Snaefelness vaut il vraiment le coup et surtout le détour? les iles Vestmann, si intéréssant? la ballade ds le parc Lonsoraefi est indispensable?
Ne vaut il pas mieux passer plus de temps à Myvatn?

Voici mon itinéraire
1 Reykjavik + blue lagonn
2 Visite ile Vestman
3 Cercle d?or et skogar
4 Vik, Klaustur, Lakagigar
5 Skaftafell et Jokusarlson
6 parc de lonsoraefi
7 fjord de la cote ouest de Hofn a Egilsstadir
8 Detiffoss - Husavik : observation des baleines (38?)
9 lac myvatn
10 volcan Askja
11 peninsule de Vatnsnes + départ route intérieur
12 region de kjolur hveravellir
13 Landmanaulagar
14 15 16 trek Landmanaulagar Thorsmork
17 retour Reykjavik

N'hésitez pas a laisser tous les commentaires qui vous viennent à l'esprit
MERCIIIII Répondre 4 réponses 2505 vues 0 0 0
Je ne sais pas si les îles westmann valent le détour car je n'y suis jamais allée par contre, il me semble que tu charge un peu sur la quantité de lieux à voir en aussi peu de temps. Tu vas passer ton temps sur la route. Fais des choix et prévoie un peu de temps aux différents endroits. Prévoie aussi 1 jour de battement pour le treck car la météo est parfois si mauvaise (brouillard) qu'il n'est pas possible de se déplacer (trop de risques de se perdre).
par valérie le 27 février 2008 11:38 0 0 0
17 jours c'est très bien, par contre dans ton tour certaines choses me semblent étranges :
Jour 10-11 : comment tu vas faire Askja Vatsnes? (c'est drolement pas à coté!).

Pour Vestmann je ne suis pas convaincu de l'intéret, mais tout comme valérie je n'y suis pas allé, j'opterai personnellement pour un jour de plus près de Myvatn (qui te permettrai éventuellement de temporiser ta route de Askja à Vatsnes)
A++ !
par Fred le 27 février 2008 20:25 0 0 0
Salut Stef,
Je suis allée aux îles Vestmanneyjar, et je n'ai pas été déçue. Cependant, étant donné que tu ne restes que 17 jours, je te conseille plutôt de passer, par exemple, plus de temps à Myvatn (qui est vraiment à voir!). Comme l'ont souligné les 2 autres personnes, tu prévois beaucoup de choses... Peut-être même un peu trop. Je comprends que tu veuilles en profiter un maximum, mais attention à ne pas être dépassé par ton programme. Attention aussi au climat. En effet, tu pourrais être ralenti sur la route ou devoir décaller le trek. En tous les cas, je te souhaite un excellent séjour. J'ai vécu 3 ans en Islande, et ce pays est une vraie merveille.
par Juju le 28 février 2008 17:13 0 0 0
bonjour à tous,
je me permet une petite remarque...les visiteurs passent très peu de temps à Skaftafjell et Jokulsarlon. pourtant, vraiment, c' est un endroit magique et les randos sont nombreuses ! un jour seulement parait vraiment court pour faire le parc de Skaftafjell et randonner autour des 2 superbes lagons de jokulsarlon et fjalsarlon, avoir une chance de pique niquer avec les phoques au fond du lagon..idem pour vik et lakagigar. un jour c' est court pour flaner sur les falaises , approcher les macareux, et monter sur le laki.. 2 jours pour le kjolur c' est bien par contre, et myvatn mérite sans doute plus de temps, c' est sur !
A bientot
par thierry B le 29 février 2008 18:35 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil