En ce moment
temps 11°
11:26

Protection pluie pour appareil photo ?

le 20 avril 2014 07:37
par Kik
Revenir au Forum Bonjour,

Nous partons en août en circuit accompagné 12 jours, à l' hotel tous les soirs. Je ne suis pas photographe amateur, mais bien sûr mon appareil bridge vient avec moi. Faut- il que j'équipe mon appareil photo d' une housse anti pluie ( du style DICAPAC) est ce vraiment nécessaire ?

Autre question, je n' ai q ' une pile, faudrait-il que j' en achète une deuxième ? Sachant que nous sommes à l' hotel tous les soirs avec la possibilité de la recharger ; mais je sais que le froid les décharge vite ... ? Répondre 4 réponses 1502 vues 0 0 0
Bonjour,
Pour la housse, on en vend à 5€, ce n'est donc pas grave d'en prendre pour être sûr. On en vend aussi des plus élaborées sur des sites spécialisés (image et nature par exemple). L'important sera déjà d'avoir un bon (et long) pare-soleil.
Pour la batterie, je vous encourage vivement à en avoir une de rechange. Vous rechargez d'office le soir celle qui est plus plate. Imaginez-vous en pleine nature au milieu des klaustur, vange, vathn et j'en passe, à des kilomètres d'un possible magasin où il y aurait peut-être une batterie semblable...et une superbe photo à prendre...avec une batterie plate. Quel confort d'avoir une batterie de secours. Ce n'est pas pour le prix. N'oubliez pas non plus une petite "souflette" pour dépoussiérer l'objectif avant de le nettoyer (et pas l'inverse pour griffer le carreau) avec toutes ces poussières qui volent partout en Islande. Et enfin une bonne carte mémoire (32 MP est très rassurant)
Bonne prépa
par kikefret le 20 avril 2014 17:24 0 0 0
Merci pour ces renseignements, concernant la carte mémoire ( je n' y connaît pas grand chose) j' en ai 2 de 2 gb , est ce suffisant ? Une carte de 32 mp , ça ne parle pas trop ;-)
par Kik le 20 avril 2014 18:49 0 0 0
Je me suis trompé : c'est 32 GB. Avec cela, vous pourrez mettre toutes vos photos d'Islande sur une seule carte.
2GB, c'est vraiment et gravement trop petit. Après une 1/2 journée, vous allez être saturé. Ou alors 2 x 16, ou 3 x 8. Mais alors il faut un petit boitier porte-cartes afin d'éviter de perdre ces cartes dans vos bagages. Autre chose encore, si vous avez un petit ordinateur portable avec vous ET un lecteur de cartes, vous pouvez décharger vos photos chaque soir sur votre ordi.
Vous devriez aussi envisager d'avoir un "filtre" à placer au bout de votre objectif, un filtre basique contre les reflets, pour les ciels, etc. Renseignez-vous auprès d'un spécialiste.
par kikefret le 21 avril 2014 07:56 0 0 0
sans hésiter, investir dans une batterie complementaire, recharger chaque soir. rien de plus frustrant que de se retrouver sans jus... de plus je ne sais pas quel age à votre appareil mais une de mes batterie agée de 4 ans ne charge plus.. je n'ose imaginer ce pb en voyage!
ensuite carte mémoire minimum 16 go (en prendre 2).
Une protection pluie peut etre necessaire en cas de temps humide . certains utilisent simplement un sac plastique jusqu'au bord de l'objectif...
ne pas oublier une prise multiple pour brancher tous les appareils, les chambres manquent régulièrement de prise disponible.....Bon voyage.
par marie le 23 avril 2014 07:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil