En ce moment
temps
03:37

Islande dans quelques mois

le 23 avril 2014 14:02
par Amandes
Revenir au Forum Bonjour,
J'ai eu la chance de réaliser un séjour professionnel d'un an en Islande, le départ prévu sera vers le début du mois de Décembre. Il ne me reste donc que 7 mois à peu près pour tout mettre au point. Je suis une française de 33 ans, j'habite à Toulouse. Cependant, mon premier blocage est au niveau de la langue, je ne parle que le français, j'ai déjà acheté un livre sur internet mais il me semble assez difficile d'apprendre leur langue. Je me suis inscris sur ce forum afin d'avoir des témoignages avec ceux qui sont déjà sur le pays pour mener à bien ce séjour qui est si unique pour moi. je voudrais savoir aussi vos suggestions sur les plus beau quartiers de la capitale ainsi que sur le type d'hébergement le moins cher.
Merci Répondre 4 réponses 1034 vues 0 0 0
Tu as beaucoup de chance, je te souhaite d'en profiter au maximum.Nous avons fait le tour l'année dernière et nous retournons avec les enfants cet été. j'ai attrappé l'islandite. C'est un pays merveilleu qui dégage je ne sais quoi, la liberté, la nature dans toute sa puissance...Pas d'information pratique à t'apporter. Pour te mettre dans l'ambiance bouquine.(récit de voyage, guide du routard...).
par mymy le 24 avril 2014 13:36 0 0 0
Bonjour,

Je me suis permis de revenir sur ce forum parce que mon voyage vient d'être confirmé vers la fin du mois de Novembre de cette année. Je confirme encore ma recherche de logement sur le centre ville. Je suis aussi intéressée pour réaliser des échanges linguistiques avec des résidents mais je ne sais pas encore comment je vais me procéder, si vous avez des bonnes adresses ou des suggestions, je suis preneuse, surtout n'hésitez pas.
je vous remercie de votre disponibilité
par Amandes le 06 juin 2014 16:15 0 0 0
Bonjour,
N'apprenez pas l'islandais mais révisez à fond l'anglais tout simplement, les islandais parlent presque tous l'anglais couramment.
par ArtemusnH le 08 juin 2014 11:57 0 0 0
Bonjour,
Ne parler qu'anglais risque de vous mettre à part, entre eux les islandais parlent islandais.
ci-joint un article récent de Iceland Review :
http://icelandreview.com/stuff/ask-ir/2014/05/12/learning-icelandic
par Serge le 12 juin 2014 22:45 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil