En ce moment
temps
03:28

Voyage en Islande début avril

le 26 février 2008 20:10
par Ondine
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Je pars en Islande du 29 mars au 6 avril prochain avec une amie.
Nous pensons louer une voiture pour environ 5 jours (le reste du séjour se fera à Reykjavik) et partir dans le Sud, jusqu'à Höfn.

J'ai déjà fait une ébauche d'itinéraire mais, comme ce n'est pas la meilleure période pour aller en Islande, j'ai un peu peur des conditions météo et de ne pas pouvoir tout faire.

Je précise que nous ne sommes pas des grandes sportives, donc pas de rando de 4h ou d'escalade en tout genre, on risquerait d'y laisser notre peau (et nos poumons de fumeuses)

Avez-vous des conseils à me donner concernant ce voyage.

Voilà ce qu'on a prévu de faire :
- 30/03 : Geysir/Gullfoss
- 31/03 : Hella puis le volcan Hekla > quelqu'un ici est-il aller jusqu'au volcan? le routard dit qu'en voiture normale (ce que nous avons prévu de louer, 4x4 trop cher), il faut la laisser au parking et qu'il reste 10km à pied à faire pour arriver jusqu'au volcan... je suis sceptique...
- 1er/04 : Landmannalaugar & Seljalandsfoss
que peut-on faire au Landmannalaugar hors rando longues?
- 2/04 : Skogar, Skogafoss, Vik & Kirkjubaejarklaustur
- 3/04 : Skaftafell et le Vatnajökull & Jökulsarlon

J'ai l'impression d'avoir prévu beaucoup trop de choses pour chaque jour. Je n'ai aucune idée de combien de temps peuvent nous prendre chaque "visite". Vous pouvez m'éclairer?

Merci pour vos conseils

Ondine Répondre 12 réponses 2730 vues 0 0 0
Vous ne pourrez pas aller à Landmannalaugar à ces dates car les pistes qui y conduisent ne seront pas encore ouvertes (elles ouvrent généralement autour du 15/07). Profitez-en pour rester un peu plus à Skaftafell car dans une journée (celle du 03/04) vous ne pourrez pas tout faire à moins de ne rester que quelques instants à chacun de ces endroits et ce serait bien dommage !
par valérie le 27 février 2008 14:00 0 0 0
Ouep chui d'accord avec Valérie, et puis oubliez pas de passer voir la belle Seljalandfoss ma préférée! ;)
par Gilo le 27 février 2008 20:15 0 0 0
je pensais qu'on pouvait prendre la route 26 et s'arrêter au croisement avec la F208 (pas sûre du numéro)? le routard dit que c'est possible mais j'imagine qu'il parle des mois d'été?

je vais essayer de me renseigner un peu mieux sur le Lanmmanalaugar... beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas rater ça...

pour ce qui est du volcan Hekla, quelqu'un peut m'éclairer sur la façon dont on peut s'en rapprocher au plus près avec une voiture normale? (histoire d'éviter les 10km à pied, j'avoue...)

merci pour vos conseils en tout cas. et nous irons bien sûr à Seljalandsfoss!
par Ondine le 28 février 2008 13:29 0 0 0
début avril, en Islande, il fait encore froid et s'aventurer hors de sa voiture peut être périlleux, on part par un beau soleil et on se retrouve coincé dans une tempête de neige, il n'est pas possible de voir landmannalaugar à cette saison, sauf peut-être en passant par des agences très spécialisées.
par isba le 04 mars 2008 11:55 0 0 0
effectivement, nous avons abandonné l'idée d'aller au landmannalaugar... impossible d'y accéder en cette saison...

par contre, nous avons un petit souci au niveau de l'hébergement : je cherche à joindre la guesthouse de Geysir depuis 5 jours et impossible! je me demande si elle existe toujours...
nous avons pensé nous rabattre sur l'auberge de jeunesse de Laugarvatn mais impossible de les joindre eux aussi...

auriez-vous une adresse à nous proposer dans le coin de Geysir/Gullfoss?

nous avons aussi essayé la guesthouse brenna d'Hella mais c'est déjà complet!

merci
par ondine le 15 mars 2008 09:49 0 0 0
Essayez là, Dalbær III à Fluðir :
http://www1.iha.fr/Chambres-d-hotes-bed-and-breakfast/Islande/Fludir/Cottage/Dalbaer_16379_5.htm&x=-:no:lrnm7666A4D2fmn4Mc6i-)
Une belle maison tout confort. Nous sommes très contents de la nuit que nous y avons passé l'été dernier. Le petit déjeuner est superbe !
+@
Pierre
par Pierre le 15 mars 2008 10:08 0 0 0
"nous avons pensé nous rabattre sur l'auberge de
jeunesse de Laugarvatn mais impossible de les joindre eux aussi..."

Vu la période, je pense que tu prend pas trop de risque en ne réservant pas. Tu peux y aller directement en fin d'apres-midi je pense. Au pire, tu téléphones le matin pour le soir si tu veux être sure. En plus, cette auberge est assez immense. Elle a été refaite l'année dernière et il y a plusieurs maisons.
par Steve Austin le 15 mars 2008 16:56 0 0 0
merci encore une fois pour vos réponses

pour l'AJ de Laugarvatn, juste une dernière question : elle est bien ouverte toute l'année?
par ondine le 15 mars 2008 21:01 0 0 0
Affirmatif : http://hostel.is/extern.asp?cat_id=73
par Steve Austin le 15 mars 2008 22:54 0 0 0
finalement, nous avons réservé une chambre en sleeping bag accomodation à Fluðir. c'est sur notre parcours et ça nous avance un peu pour le lendemain.
départ dans moins d'une semaine!
par ondine le 24 mars 2008 09:43 0 0 0
Bonjour à tous,

Juste pour dire que je suis rentrée d'Islande il y a trois semaines et le voyage a été incroyable. Icebergs, glaciers, champs de lave, cascades, arc-en-ciel, bébés phoques et même aurores boréales le dernier soir, juste avant de partir... la totale!

Il a fait beau tous les jours (par beau j'entends vent supportable ET soleil) à part un jour au milieu de notre voyage où une tempête de neige a été annoncée mais n'a jamais eu lieu.

Les Islandais sont hyper accueillants, très disponibles (peut-être aussi parce que nous étions à chaque fois les seules à dormir dans les guesthouse/hotel...) et tous billingues anglais.

Au niveau de notre programme, on a pu tout faire. On était vraiment seules au monde pendant 10 jours. C'est seulement au pied d'un glacier que nous sommes enfin (?) tombées sur 5 touristes belges (les seuls de tout notre séjour)

Mes inquiétudes concernant le temps et l'état des routes n'étaient pas nécessaire. Pour faire le sud de l'île, une voiture normale était tout à fait suffisante et le froid est supportable à condition d'être bien équipé quand même (polaires, coupe vent, pantalon imperméable...)

Dernière petite chose, nous ne sommes pas de grandes randoneuses et pourtant, on a pu profiter du paysage. C'est fou les ressources qu'on se trouvent quand on a envie d'en prendre plein les yeux!

Merci encore à tous pour vos conseils.

Si vous avez besoin à votre tour de renseignements ou de plan d'hébergement, n'hésitez pas à me contacter.

Ondine

par Ondine le 26 avril 2008 16:24 0 0 0
Tu penses y retourner?
par Steve Austin le 27 avril 2008 11:41 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil