En ce moment
temps
16:09

Quel type de camping car pour le Sud?

le 04 mai 2014 11:11
par piflechien73
Revenir au Forum Bonjour,

Cette question s'adresse à ceux qui ont essayé les campings du Sud de l'Islande
Nous envisageons la location d'un camping car 7-8 jours afin de visiter le Sud ( hors triangle d'or, plutôt la route 1). Nous sommes un couple + un enfant de 5 ans.

Après un petit avoir fait un petit tour des sites spécialisés, dans les plus intéressants on peut en louer un pour une somme variant de 1500 à 2500 €. La différence est significative est est liée au calibre du véhicule :

- fourchette basse : petit camping car, genre van bien aménagé sans douche et petit WC chimique
Atouts : prix, consommation, taille

- fourchette haute : camping car classique, avec douche et WC
Atouts: totale indépendance

Les 2 solutions ont bien entendu des + et ds -

J'essaie d'être un peu rationnel et je me dis que que le camping bon marché peut être optimal si il y a une offre suffisante de campings dans la région, avec douches chaudes et WC. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je peux trouver facilement des campings dispos durant cette haute saison?

Merci par avance
Répondre 2 réponses 1002 vues 0 0 0
Bonjour Pif...
Des camping tu en trouveras, sans réservation....mais plus utiles: les piscines :-)) surtout avec un gamin de cinq ans. On en trouve dans tous les villages, ben oui, les villes sont trop petites pour prétendre à cette appellation :-))) Prévois 400 ISK par personne en moyenne et une gratuité pour ton garçon..j'avais loué la première fois un camping car avec cabine de douche: jamais servie !!! Et pourtant, on se lavait tous les jours, au pire tous les deux jours... Ce qui permet aussi de camper dans des endroits plus insolites et isolés: et ça, ça n'a pas de prix ;-)
Bonne préparation
par jacqueline65 le 04 mai 2014 13:10 0 0 0
Bonjour,
pour notre part, pas le choix vu le nombre, c'était un gros camping-car avec WC et douche.
Les WC : utiles, mais on s'est retrouvés parfois avec des problèmes de vidange, donc direction le camping.
La douche : on ne l'a pas énormément utilisée, je dirais environ 3 fois chacun. C'est un plus lorsqu'on n'est pas allé à la piscine depuis deux jours et qu'on n'est pas au camping...sachant aussi que ça consomme du gaz, que chaque bouteille était facturée 50 € et qu'on voulait donc éviter d'entamer la deuxième.
En tout, sur 13 nuits on en a passé 3 au camping (Snaefellsness, Svinafell et Saudarkrokkur) : aucun problème de place, c'était il me semble environ 2500 ISK pour 6 personnes
par flore31 le 09 mai 2014 00:38 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil