En ce moment
temps 13°
07:34

Voyager en liberté pas cher?

le 08 mai 2014 11:04
par Ptit-lu81
Revenir au Forum Voilà bonjour à tous ,
Avec mon cousin, nous avons décidés du jour au lendemain d'aller en islande a peu près un mois en août totalement en liberté sans se donner d'itinéraire précis en louant un vélo chaqu'un , partant dans les terres dormant sous tente etc
Je voulais savoir si certains avaient déjà fait ceci et si il y avais moyen de mener ce voyage sans se ruiner? Si on peut poser notre tante ou l'on veut la ou il n'y a personne ? Si les gens la bas sont chaleureux et si vous pensez qu'il est possible de leur demander un hébergement pour la nuit?
Donc quel serait le coût éventuel d'un voyage en islande en louant des vélos , en ne prenant pas de chambre à l'hôtel ou seulement quelques fois , en se nomurrissant , en ne louant pas de voiture etc etc ?

Merci d'avance ,
Ptitlu Répondre 3 réponses 1464 vues 0 0 0
Salut !

En un mois, difficile de faire le tour du pays en vélo à moins d'avoir beaucoup de chance au niveau de la météo. Quand il y a du vent là-bas ça rigole pas ! Néanmoins vous pouvez toujours tenter et vous rabattre sur les bus en cas de mauvais temps, qui acceptent les vélos pour 3500 kr par vélo (une vingtaine d'euros).

Pour la tente, il y a des campings un peu partout bon marché et plutôt complets. Le camping sauvage est autorisé sauf dans les parcs et sur des terres qui appartiennent à des habitants. Les nuits à l'hôtel sont très chères, il vaudrait mieux si votre budget est limité prendre des dortoirs.

Si vous gérez bien, vous pourrez vous en sortir pour moins de 1500 € par personne (vol compris).
par Yuri66 le 08 mai 2014 14:47 0 0 0
1500 e quand même :/
Merci beaucoup pour ces eclercissements et pour une éventuelle location de voiture ?
par Ptit-lu81 le 08 mai 2014 17:09 1 0 0
Salut !

Pour avoir l'expérience d'être partie souvent "l'arrache", voici mes quelques conseils :
- Définis toi bien un budget de départ. C'est important car lorsqu'on part sans idées précises, le budget est souvent plus élevé au final. Ce que je fais, je prends un carnet où je note toutes mes dépenses et je fais le point à la fin de chaque journée :) Ca m'aide à savoir où j'en suis.
- Souvent pour les transports quand je traque les petits prix, je prends des horaires extrêmes. C'est à dire que je regarde très tôt le matin ou très tard le soir. C'est là où les prix sont les moins chers. Il faut juste aimer se lever tôt.
Pour le vol, va les comparateurs de prix pour trouver les meilleurs tarifs comme celui ci : http://degriff.com/
- Pour le logement, le moins cher reste le couchsurfing. Tu vas dormir chez l'habitant. C'est un très bon moyen de noyer des liens sociales.

En tout cas, organise toi un minimum avant mais si c'est à l'arrache. Bon courage :)
par Jush le 28 mai 2014 15:23 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil