En ce moment
temps 14°
10:26

A voir : Video de mon voyage AVRIL 2014

le 10 mai 2014 16:07
par harsyas
Revenir au Forum Bonjour à tous , voici ma video que j'ai fini après avoir pris 230 video sur place avec une gopro , donnez moi vos avis , j'espère qu'elle vous emportera la bas pour ceux qui n'on sont pas encore allé .
Notre voyage allais de reykjavik , vers gésir puis retour sur le sud jusqu'a HOFN.
Nous somme partie en vol sec et avons réservé nous même les hôtel et la voiture .
1700 euros pour deux en total avec les excursions .

Le lien de la video :
http://youtu.be/W6nijKJIuxU

PS : essayez de la regarder en full HD 1080 , pour une plus belle image sur votre écran .

Bon film .
Gaetan Répondre 8 réponses 1268 vues 0 0 0
Très belles images, merci du partage.
Apparemment, vous n'avez pas vu de baleines, ou alors elles ne sont pas aussi coopératives que les phoques du Jokülsarlon !
par flore31 le 10 mai 2014 17:56 0 0 0
Très belle qualité d'images!! Bravo...du coup, on y est vraiment . Merci
par jacqueline65 le 10 mai 2014 19:15 0 0 0
Vos images me donnent envie de découvrir l'Islande sous un angle que je n'ai pas encore exploré. Bravo et merci.
par lupogrigio49 le 11 mai 2014 12:08 0 0 0
Belles images des sites les plus courus !

On ne voit pas d’Islandais : pas intéressants ?
par Gunni le 11 mai 2014 19:16 0 0 0
Merci pour vos commentaires , Pour les baleines malheureusement on à vue deux bosse du dos des baleines uniquement, c'était une sortie assez décevante sur ce coup la . le bateau après avoir vue les baleines à fait demis tour au port (histoire de dire qu'on les à vue pour évité une nouvelle excursion gratuite )
Pour les islandais , pas vraiment intéressé exactement , mais nous comptons y retourné pour faire le nord , donc peut être dans une prochaines vidéo .
par harsyas le 11 mai 2014 21:58 0 0 0
Bonjour,

belles images souvenir de beaux coins d'Islande.

La Gopro a un grand angle, alors attention aux déformations en passant d'un
plan rapproché à un plan lointain en bougeant la caméra de bas en haut, puis vos panoramiques sont un peu trop rapides: il faut laisser quelques secondes en vue fixe au démarrage et s’arrêter sur un autre plan fixe final d'un intérêt croissant par rapport au début du panoramique.
Bonne continuation dans vos vidéos, d'Islande surtout !

Boris
par Boris Plotnikoff le 12 mai 2014 06:32 0 0 0
Merci pour vos conseils je c'est que ce n'est pas le top en video . On vien d'acheter un reflex je vais me mètre à la video reflex .
Pour la gopro et les deformation son en effet assez important . Comme les effet de bougé quand j'ai stabilité mes plan en post production.
Vous vous y connaissez en video ?
par harsyas le 14 mai 2014 20:14 0 0 0
Bonjour.

Personnellement, j'ai bien aimé votre film, même si, techniquement, il souffre de quelques défauts. Il est vivant, souvent bien cadré et donne une image intéressante d'une aventure en Islande. C'est un exploit en utilisant une GO PRO, qui, par sa taille, n'est pas une caméra facile à manipuler.

Pour vos futurs reportages, quelques idées sans prétention, car je suis un pur amateur. J'utilise moi-même une, voir deux GO PRO. Il s'agit d'une petite camera de qualité remarquable pour filmer des scènes d'action que vous ne pourriez pas filmer autrement (votre expédition "snorkeling" par exemple). Les miennes sont généralement fixées sur la voiture (pare-chocs, rétroviseur, toit) ou à moi-même par un harnais, afin d'éviter le plus possible le bougé. Les résultats sont surprenants pour leur qualité. J'ai hâte de voir les images de mon véhicule franchissant un gué dans mon prochain voyage en Islande....

Cela dit, j'utilise les images tournées en GO PRO avec parcimonie, en les insérant, au montage, dans mes films tournés avec une caméra vidéo qui est toujours fixée sur pied ou, lorsque c'est impossible, bloquée contre un arbre, un rocher ou un support fixe quelconque. Les images qui bougent sont l'ennemi principal d'un bon film.

Quant au panoramique, Boris a raison. Néanmoins, je pense qu'il faut utiliser cette technique (et celle du "zooming"), qui est tentante face à des paysages majestueux , le moins possible. Si vous prêtez garde aux grands reportages de nature à la télé, vous verrez que les prises de vue sont en réalité des plans fixes de 5 à 10 secondes montés en succession.
par lupogrigio49 le 15 mai 2014 09:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil