En ce moment
temps 10°
00:01

camping sauvage en islande

le 28 février 2008 23:24
par Léo
Revenir au Forum Bonjour à tous ! : )
je pars en islande cet été et je compte camper en pleine nature. Est ce que quelqu'un connaîtrait bien la législation à propos du camping sauvage ?
Sur icetourist.is j'ai trouvé ceci : "Camping :
Il est permis de camper avec 3 tentes maximum sur les terrains non cultivés pour une nuit, sauf indication contraire du propriétaire. Les campeurs doivent toutefois utiliser les sites de camping existants. Ne campez pas à proximité des fermes sans autorisation. Pour plus de trois tentes, les campeurs doivent demander la permission au propriétaire avant de monter leur camp en dehors des zones de camping signalées. "

mais que signifie "site de camping existant" ?
Je ne comprends pas bien ce qu'ils entendent par là, j'aimerai en fait savoir si je peux poser ma tente où je veux. J'imagine que ça doit pas être possible dans les parcs nationaux.
Merci d'avance
Répondre 6 réponses 4131 vues 0 0 0
Salut Léo !

Il y a des campings aménagés un peu partout...Seulement, c'est payant, du genre 8-10 euros par personne et par nuit. C'est pas excessif, mais si tu restes quelques temps, ça commence à peser.^^

Tu n'as pas le droit de camper dans les parcs nationaux et tu n'as pas le droit de camper sur des terres cultivées...Pour camper sur des terres cultivées, il faut demander au propriétaire des lieux.

Pour le reste, tu peux camper partout "en pleine nature". Le camping sauvage est permis ou au moins, toléré.^^
par Cielin le 29 février 2008 09:31 1 0 0
Ok alors pour moi ce sera "sauvage"... (je compte y rester 1 mois et demi)
merci pour ta réponse aussi rapide Cielin.
Et sinon au niveau des campings aménagés y a des sanitaires ?
par Léo le 29 février 2008 10:14 0 0 0
Salut !
Camping sauvage ya que ça de bon ! ;o)

Mais après 2-3 jours de rando, le froid, la pluie, mal de pied, habits qui puent... ya rien de mieux qu'un bon camping avec douche chaude !

Les camping Islandais sont super propres !

Sinon tu trouvera aussi bcp de petit terrain de gazon avec une petite cabane (comprenant WC et évier pour vaisselle et débarbouillement).
Je te conseil celui de Grundafjordur où je me suis installé un soir dans le vent et la pluie (humpf... l'endroit était un peu marécageux) et au réveil... super soleil, montagne enneigée derrière moi, cascade à 500m, oiseaux à 5m et vue dégagé sur le Kirkjufell... LE BONHEUR !!!
par samot le 29 février 2008 15:09 0 0 0
merci Samot pour la bonne adresse !
J'ai trouvé qques précisions sur le camping sauvage, je mets le lien pour en faire profiter ceux que ça intéresse : http://voyageenislande.free.fr/informations/conseils_hebergement.htm (en bas de la page et merci à celui qui a fait ce site)
L'idéal serait en fait d'avoir une carte qui mentionne les parcs nationaux, les aires de camping et les refuges.
Est-ce que quelqu'un a réussi à se procurer cet accessoire merveilleux? =)


par Léo le 29 février 2008 15:31 0 0 0
La mienne était pas mal du tout aditionné au guide du routard.

donc : carte Island 1:400 000 ed. freytag berndt.

L'échelle n'est pas très élevée mais pour des cartes détaillées il y a les point infos dans les grandes villes de chaque région d'Islande qui t'en donne des bien (et gratuite).
par samot le 29 février 2008 21:29 1 0 0
Ah, j'ai cette carte aussi.^^

Je doutais sur sa précision, mais tu m'rassures...^^
par Cielin le 01 mars 2008 13:50 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil