En ce moment
temps 12°
19:29

Dernière ligne droite, questions de dernières minutes

le 25 mai 2014 09:58
par lizavril
Revenir au Forum Je suis sur la dernière ligne droite avant le départ mi-juin. Les hébergements et la voiture sont réservés et j’ai reçu mes billets d’avion.
Mon parcours est lui aussi bouclé (ou presque) et naturellement j’ai des questions de dernières minutes.

Concernant les temps de parcours : peut-on faire confiance à Google maps ? J’ai bien trouvé un site www.here.com qui donne des durées de trajets plus longues. Juste une précision, sauf pour le cercle d’or, nous resterons sur la route n°1 ou dans des routes proches.

Pour notre séjour à Reykjavik : le lagon bleu est compris dans le prix, à quelle heure est-il préférable de nous y rendre ? Nous allons faire une sortie « baleine », je pense choisir Elding. Si j’ai bien compris que l’heure ne garantit pas que nous verrons des baleines, pensez-vous qu’une sortie « soleil de minuit » peux valoir le coup ?

Le cercle d’or : j’ai su mal à « caser » Kerid dans ma journée. Pensez-vous que c’est un incontournable et que je dois revoir ma journée en l’incluant ?

Pour les falaises de Vik : je n’arrive pas à savoir si mi-juin, elles seront fermées ou si j’ai une chance de voir les macareux.

Je me pose la question de l’opportunité de la visite du Saga Centre ou du Eyjafjallajokull Visitor Centre, c’est sur notre chemin du retour et vu que nous aurons déjà visité les incontournable à l’allée, j’ai pensé que ça pourrait faire une coupure sur le chemin.

Nous serons en Islande le 17 juin (journée du cercle d’or) : tout est-il fermé pour la fête nationale ou pourrons-nous faire des courses pour le lendemain ou devrons-nous nous organisé ou prévoir un resto le 18 midi ?

Nous envisageons un pique-nique le midi et le soir un resto. Les fermes-auberge que nous avons réservés ont toutes un restaurant mais je ne sais pas si le repas sera correct, voici la liste de nos hôtes :
*A proximité de Selfoss : ferme équestre HESTAKRÁIN. C’est un peu isolé donc nous pensons y manger, mai un bon conseil est toujours bienvenu.
*Vik : hôtel Katla
*Skaftafell : Hof I in Oraefi. Doit-on pousser jusqu’à Hofn et profiter de Jokulsarlon sur le chemin du retour à l’hôtel ?
*A proximité de Skogar : Smaratun
Je ne pose pas la question pour Reykjavík, je suis sûre que nous ne mourrons pas de faim.

Côté shopping, notre dernier jour étant un dimanche, je me pose la question de l’ouverture des magasins pour les achats de souvenirs (genre bricole que l’on rapporte à ses enfants et à ses nièces pour marquer le coup !!!).
Pour la laine d’Islande : j’ai lu que Vik était la capitale du tricot. Dois-je attendre Vik pour faire un achat ou bien j’achète si je trouve quelque chose qui me plait et dont le prix ne me fait pas trop peur !!!

Merci de votre aide.
Répondre 0 réponses 971 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil